Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Qui suis-je? - - Affichages : 3233


Assalamu 3alaykum wa rahmatu Llahi wa barakatuh,
Amin, très intéressant ton article et il tombe a pic car je n'arrête pas de recevoir des mise en garde à ton sujet. Bien-sûr des choses non fondées bien souvent, des suspicions, des gens piqués dans leur égos et qui refusent de l'admettre etc.. Tu n'es pas à l'abri d'erreurs évidemment mais bon.. Ce que je ne comprends pas par exemple c'est quelqu'un qui dit que ta thérapie est infondée, sans preuves mais que cette dernière a fait elle-même appel a tes services, a été 'piqué' et du coup mise en garde..Tu n'es pas souvent disponible, des gens sont déçu ? Mise en garde… Des frères tombent dans l'Islam modéré, ils se font rattraper par le milieu satanique dans lequel nous sommes? Mise en garde, discours trop extremiste… Tu devrais mettre au clair aussi l'argent du projet bab ar Rayan car pas mal de personne se base sur ça aussi pour te traiter de malhonnête (soit-dit en passant certainement de gens qui ont mis rien ou peu d'argent dans le projet) Et si on prend ta défense, on est a tes bottes, manipulé, dans une secte etc..Qu'Allah nous guide et nous pardonne. Signé Antho

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Les gens sont fragiles, mon frère fillah, un jour, ils sont tes allies et un autre jour, ils deviennent tes adversaires parce que leur égo est touché, alors que le croyant authentique doit être une personne qui doit justement prendre du recul quant à ses blessures nafsiques afin de pouvoir tirer des leçons, et surtout afin de pouvoir agir avec clairvoyance et mesure !

Ainsi, quand ils demandent des preuves quant à la « siamoiserie », ils ne devraient pas chercher bien loin, car ils constituent eux-mêmes des preuves de la véracité de ce concept : puisque ne pas prendre du recul, quant à une émotion démoniaque, implique que l’on est siamois c’est-à-dire collés à son diable !

 Cependant, il existe des siamois circonstanciels comme les colériques qui perdent leur aptitude à prendre du recul uniquement selon certaines circonstances comme la faiblesse spirituelle consécutive de l’accomplissement de péchés, et d’autres intrinsèques qui ne peuvent jamais prendre du recul quand ils sont blessés dans leur amour propre : que la blessure soit légitime ou pas ! La vie des gens est donc la plus grande des preuves!

C’est pourquoi, avec ces gens là, il est difficile de traiter car à la moindre épreuve vous risquez de devenir un diable déclaré à leurs yeux sans qu’ils ne voient leurs manquements et leurs forfaits. Et, si tu veux savoir, ce qui a poussé le couple de Lille à mettre en garde contre moi, alors qu’ils étaient comme tu le mentionnes des demandeurs de nos services, et ce, en envoyant des textos à toutes les personnes qu’ils connaissent, c’est cet article qui s’adressait à l’épouse que je prends le soin de ne pas mentionner car mon but n’est pas sa déchéance, ils s'engouffrent déjà assez eux-mêmes par leurs agissements maléfiques :

http://www.mahdyibnsalah.fr/profilage/lettre-d-une-soeur-negative-profilee-a-partir-d-un-coup-de-fil-et-de-la-difference-entre-l-injustice-adamique-et-l-injustice-iblissique.html

Comprends des lors, qu’en tant que thérapeute et conciliateur, je ne suis pas là, pour aller dans le sens des égos ou me taire face à des injustices ! Je dois, dans la phase diagnostique, miroiter les patients afin qu’ils puissent s’observer à travers leur réalité, quoique puisse me coûter mes conclusions ! L’humilité est une condition de la guérison, de même que la confiance, et hélas beaucoup en sont dépourvus de nos jours…

Toutefois, il ne faut pas leur en vouloir, akhi al karim, car les gens sont fragiles ! Notre prophète ne disait-il pas sans raison, dans une tradition rapportée par Mouslim, qu’à la fin des temps : « Le fidèle se lèvera croyant et se couchera mécréant, tout comme il se couchera croyant tout en se levant mécréant ! »

C’est pourquoi, il ne faut donc surtout pas les haïr dans la bassesse car nous risquons de leur ressembler mais il faut plutôt les prendre en pitié car ils ne savent pas. Il faut tirer comme enseignements qu’il est préférable que les masques tombent ici en France plutôt qu’au Sham afin de ne pas donner son amitié et sa proximité à des indignes qui à la moindre épreuve peuvent devenir des ennemis ! Les vrais croyants, à la fin des temps, tiendront sur une seule montagne avec Jésus… Il ne faut donc pas compter et composer avec le milliard que compte cette Oumma bien fragile, comparable à l'écume de la mer…

Ne soyons pas des adversaires
En prenant justement en pitié
Ceux qui nous déclarent la guerre
Quand leurs égos sont touchés

La voie du Tawhid, mon frère fillah, est une voie jonchée d’épreuves et de parasites ! D’ailleurs, c’est un signe de l’authenticité d’une voie que de subir l’adversité des diables comme le mentionne Ibn al Qayyim, qui écrit en substance : « Quand le démon n’arrive pas à te faire : commettre du chirk, de l’innovation, des péchés capitaux, des petits péchés, des actes de moindre importance au détriment d’actes d’importance supérieure, perdre ton temps, alors il dressera contre toi tous ses suppôts parmi les humains et les djinns moyennant une adversité ignoble ! »

Ainsi, il n’est pas étonnant à mes yeux que je subisse une animosité satanique surtout quand je lutte directement contre les diables moyennant la roqya et la thérapie musulmane. J’en tire carrément une sagesse car grâce à cette animosité, je peux mesurer le coefficient de réception démoniaque des gens qui peuvent m’entourer car l’intimité est quelque chose de sacrée et il est, par conséquent, nécessaire de ne pas donner son amitié à n’importe qui, au risque de voir des proches utiliser leur proximité à votre égard comme une arme qu’ils retourneront contre vous !

Al hamdoulilah, Allah m’a prémunit de la crainte du blâme d’où le fait que les mises en garde ne m’affectent aucunement ! J’y vois encore une sagesse car grâce à elles, je peux encore départager les vrais croyants qui ne prêtent pas attention aux médisances et faussement d’un portrait, et les personnes qui possèdent l’hypocrisie en puissance, et qui se réjouissent d’écouter des paroles déshonorantes !

Il est donc important de mettre en relief la différence entre la mise en garde valable, celle qui est angélique, de celle qui est démoniaque! On reconnait effectivement la première mise en garde, celle qui est angélique, au fait qu’elle :
-         aspire à réformer une personne chez qui les inconvénients l’emportent sur les avantages car on ne doit pas faire de mise en garde chez une personne dont les avantages l’emportent sur les inconvénients
-         vise à défendre l’intérêt de la religion et de la Oumma
-         s’adresse d’abord en privé au principal concerné
-         s’appuie sur des arguments rationnels et solides
-         s’attaque aux idées et aux concepts seulement
-         provient de personnes crédibles, dignes de confiance, qui rayonnent dans la communauté par leurs actions

Tandis que la mise en garde satanique se reconnait au fait qu’elle:
-         aspire à détruire une personne chez qui les avantages l’emportent sur les inconvénients
-         défend un égo ou un courant sectaire
-         s’oriente vers les gens et pas vers le principal concerné
-         s’appuie seulement sur des « ont dit », et des émotions qui plus est sont peut être malsaines
-         s’attaque à l’honneur, dévoile l’aspect privée d’une vie, et salit l’image
-         provient de personnes isolées, associables, qui n’apportent rien à la communauté, voire nuisent à cette dernière

A partir de ces 6 éléments tu peux départager la mise en garde valable, celle qui est angélique, de celle qui est satanique, et qui provient de gens vils ! Soubhan Allah ! Grâce aux gens vils nous pouvons apprendre car sans eux nous n’aurions pas traité le sujet de la différence entre les deux mises en garde ! Remercions-les de nous permettre d’évoluer positivement par leur évolution négative ! Et souhaitons-leur sincèrement la clairvoyance… Le diable déteste que l’on se sert de lui pour progresser, tout comme il aime se servir de la foi des gens pour s’épanouir !

Tu sais akhi fillah, les gens en France sont très fragiles spirituellement, et moi je ne plaisante pas avec la foi. Je ne prends pas l’islam comme un divertissement, une affaire secondaire, ni comme une mode,  mais comme un projet de vie, un challenge grandiose à réaliser ! Je crois comme un croyant doit croire au Coran et à la Sunna, tout comme les compagnons qui pensaient que l’antéchrist était déjà présent dans les palmeraies quand ils écoutaient le prophète parler de lui tellement ils étaient convaincus de ce qu’ils entendaient, car la foi permet justement d’anéantir le distance entre le présent et les événements du futur ! Les mécréants, eux, vous prennent pour des fous quand vous leur parler des hadiths relatifs à la fin des temps...

Sache akhi al karim, que je préfère être fort dans l’erreur plutôt que d’être fragile dans la vérité, si bien évidemment nous définissons l’erreur comme un égarement involontaire ! Je m’interdis, en effet, l’hésitation et le doute, et j’aime prendre des risques, et visiblement cette assurance, qui caractérisait l’imam Ahmed, l’imam Ibn Taymiya et Ibn Hazm, ne plaît pas à certains qui y voient, par méconnaissance et brouillard démoniaque, de l’orgueil et de la suffisance alors que c’est une station spirituelle indispensable au relèvement de défis ! D’ailleurs tous les compagnons étaient fermes dans leurs convictions, si bien qu’ils allèrent jusqu’à se combattre les uns les autres pour leurs idéaux de justice !

 Il y a donc une différence entre une assurance qui n’est qu’un moyen pour atteindre la force nécessaire à la réalisation d’une finalité qu’est de faire triompher la vérité, et une autre par laquelle on se croit, à tort, dans cette dernière et par laquelle on aspire à prouver seulement sa supériorité !

Il ne faut pas oublier qu’il existe un orgueil légal celui par lequel on veut servir la vérité et un autre illégal par lequel on veut servir simplement son égo. Notre prophète ne disait-il pas dans une tradition rapportée par Boukhari : « Je suis celui d’entre vous qui craint le plus Allah ! » Il disait cela humblement, par l’évidence, en vue de l’intérêt de la religion et de la Oumma, et non pour nourrir une belle image de lui-même au détriment de celles des autres. C’est pourquoi, Hassan al Banna disait en substance : « Qu’il existe un orgueil légitime, celui par lequel une autorité reste en place dans l’intérêt d’une structure puisque ne voyant pas une autre personne plus compétente qu’elle !»

Au final, il ne faut pas accorder de l’attention, à ceux qui font des raccourcis sataniques, en confondant justement les ténèbres avec la lumière ! Mon rôle dans cet article est de dénouer les contradictions, de déconstruire les fausses accusations, et de mettre en évidence les laideurs les plus enfouies de ces haineux qui par lâcheté ne voudront jamais m’affronter directement ! Leur objectif, c’est de me nuire et non pas de me réformer ! En cela, ils ne méritent aucune considération, seulement de la pitié et un "salam" en retour de leur provocation…

Bref, au final, l’essentiel c’est que les gens qui s’aiment sincèrement s’assemblent et restent ensembles, tandis que les autres se dispersent, ou s’unissent dans la haine comme les hypocrites avec des cœurs divisés…

Et Ibn Badis d’écrire ;

Il nous appartient le devoir
De faire le rappel et de discuter
Et c’est à Allah seul qu’appartient le pouvoir
De guider, d’égarer ou de récompenser

Ce texte poignardera, en raison de sa clarté, la poitrine de mes ennemis ! J’en suis conscient, et en cela, il constitue, pour moi, la meilleure des ripostes à leurs tentatives d’enténébrer les gens...  
Et par Allah seul s’obtient le succès !

Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Invité - Serviteur

    Salam alaykoum,

    « Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: ‹Nous croyons›; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: ‹Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)›. » Al-Baqarah, v.14
    Certainement que ce verset (2-14) parle de la grande hypocrisie, mais qu'en est-il de celui-ci ? :
    « Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font. » An-Nisâ, v.108

    Hadith : « Et vous trouverez que les pires des gens sont ceux à double face. Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre. » [Al-Bukhârî et Muslim]

    Quand le coeur est mauvais, et que l'on aime qu'à travers ses intérêts, s'approchant d'un tel pour telle chose et d'un autre pour telle autre chose, n'ayant aucune sensibilité, ne sont-ils pas alors (inconscient ou aveugle dû à leur méchanceté) dominé par leurs diables ?

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • wa 3aleik salam, wa lilahi ashoukr, nous n'arrêterons pas d’œuvrer dans le sens de l'agrément divin et dans celui de la délivrance des croyants sincères, et tout le mérite de nos actions en reviennent à Allah... Merci eljoulk!

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - eljouk

    Salam, mes Frères et sœurs

    Nous vivons une époque vraiment trouble, Notre Chère Frère Mahdy, est attaqué alors qu'il ne fait que soigner les gens de leurs noirceur profonde cachée, je fais partie de ces personnes qui se sont soignés grâce à lui car son approche ne ressemble à aucune, j'ai pu désamorcer tellement de situations conflictuelles en mettant en application ces cours, et vraiment même si j'avais suivi sa thérapie et qu'il m'avait dit que j'avais telle défaut ou autre j'aurais admis et je me serais réformé.....Vraiment j'ai suivi tous ses conseils et encore aujourd'hui je me réfère à lui.....et sincèrement je n'ai trouvé aucune personne qui soit à la hauteur.....

    Oui, la jalousie est un fléau, car lorsqu'une personne captive l'intérêt alors on essaie de la détruire par tous les moyens.....

    Alors, mes Chères frères et sœurs, je vous le dis lorsqu'on médis sur une personne ne prenez même pas le temps de lire ces balivernes, moi je prends même pas de mon précieux temps pour lire ces articles qui dénigre notre Chère Frère Maydi.....

    Sache Mon frère que tu m'a beaucoup apporté et je crois que tu ne peux imaginer à quel point.....Et tu apportes beaucoup à la OUMMA,,,,,,C'est ça qui compte.....

    Une sœur qui te doit beaucoup et te remercie du fond du cœur.....

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Inshallah barhako fik

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • wa 3aleik salam amilas, exactement la vie du prophète nous suffit comme illustration, sinon kamar amine, amine, sans la 'isma d'Allah nous sommes vulnérables concernant votre question j'y répondrais publiquement car elle est intéressante!

    il y a environ 1 an
    J'aime 1
  • Salam alaykhoum mashallah allahouma bark que allah vous preserve amine votre capaciter a ne pa etre atteint par les ripostes sataniques sont impressionant mashallah jadmire votre sang froid et votre maniere de dejouer les pieges sataniques! La soeur en question (lille) mavait contacter mais elle navait aucune preuve reel elle meme! Et autant que croyant nous devons nous baser sur des preuves concretes et non des "on dit que..." cad des rumeurs qui sont la plupart du temps mensongeres! Mais justment jai remarquer sur moi mem et chez de nombreuses soeur ou personnes en general qui aspirent a se repentir et a se reformer que ce genre d'attaques sataniques etait courant! Lorsque nous fesons un travail sur notre nafs et que nous combattons nos propres demons il y a de plus en plus de parasites qui viendront nous mettre des batons au roues! Comment peut on se premunir de ce genre de personne qui sont a l'evidence en compliciter avec leur demons consciement ou pas? Et yaurait il des signes revelateurs afin de ne pas tomber le piege en donant notre confiance et amitier?

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Salam 3alaykou....

    En général, ceux qui apporte la vérité (la réforme ici) subissent la mise en garde.
    Rappelez vous le prophète 3alayhi salat wa salam, quand il est arrivé avec le message d Allah. Il 3alayhi salat wa salam a eu droit à la mise en garde. Tous ceux qui veulent reforme avec le tawhid doivent se preparer à ça!
    Lire la sirah du prophete 3alayhi salat wa salam.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0