Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Qui suis-je? - - Affichages : 4100

 

gourou

Salamo alaikoum wa rahmato Allahi wa barakatoho,

Qu'ALLAH t'accorde le Firdawss, Qu'ALLAH te guérisse de toi-même. Ta réponse ne m'étonne pas et elle est la suite logique à l’orgueil sans limite qui te caractérise !!! Depuis le premier jour, tu n'as eu même pas un atome du strict minimum d'éducation qui doit caractériser le musulman/l'humain. Tu n'as pas voulu aucune prise de contacts avec moi depuis ma Nassiha fraternel et sincère... Et malgré l'intervention de notre frère Ismaël, tu as continué sur la même lancée d'orgueil et de mépris... Si tu avais un minimum de sincérité et de crainte d'ALLAH, tu aurais  répondu que c'est justement dans ces conditions que plusieurs rencontres s'imposent !!! Nous aurons une rencontre devant ALLAH et j'espère que tu auras des arguments autre que l'orgueil infini et les maux ravageurs d'un gourou instable qui se prend pour un Imam des Mouttaquine !!! Tu me souhaites bonne continuation et je te mets en garde contre une continuation dans le chemin de dérives dans le quel tu t’enfonces malgré les conseils sincères/fraternels de beaucoup de personnes qui ont voulu te sauver de toi même !!! Mon frère, par ALLAH, remet toi en cause et fais ton repentir sincère !!! Si tu le refuses, je ne pourrai pas te laisser ravager des personnes délabrées et je ferai mon maximum pour essayer d'en sauver au moins une !!! Je t'annonce la bonne nouvelle : plusieurs personnes de ton entourage proche et d'autres se sont manifestées et ont confirmé le niveau de tes dérives et instabilités!!! Mon frère, si j'arrive à immuniser une personne de toi et de tes dérives, je serai l'homme le plus heureux du monde !!! Mon frère, je te conseille juste de te déployer pour être un homme croyant et juste en face de mon déploiement contre tes dérives (jusqu’à présent tu as été minablement bas et j'espère que tu ne vas pas t’enfoncer plus) !!! Wallahi mon frère, je ne comprends pas comment quelqu'un comme toi avec autant d'orgueil et de maux, ose parler de la religion d'ALLAH et comment les gens ne se rendent pas compte du niveau de ta dangerosité !!! Observons ! Khayr in chaa ALLAH

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Comme tu le sais, je n’ai pas pour habitude de répondre à tous ceux qui m’apostrophent car notre Seigneur nous recommande justement l’indifférence vis-à-vis des ignorants : « Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, et qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : Salam» (C25/63)

Je ne réponds, par conséquent, qu’à ceux qui me critiquent de manière constructive, et ce, à la mesure de mes capacités, bien évidemment, car le temps n’est effectivement pas illimité !

Ainsi, tu ne peux pas m’en vouloir de refuser de répondre à des personnes qui cherchent par la critique à rabaisser car le conseil n’est bon à prendre que de la part de ceux qui respectent une certaine éthique !

En effet, personne n’accepterait le conseil de la part de personnes qui sont davantage insultantes que soucieuses du salut, et ce, même si ce qu’ils disent est vrai ! L’orgueil justement consiste à vouloir écraser l’autre par une vérité que l’on considère propre et exclusive.

Aussi, j’aimerais que tu te penches sur le sens de l’orgueil car il me semble que tu ignores le sens véritable de cette maladie destructrice. Dans une tradition que rapporte Moslim notre prophète a dit : « L’orgueil est celui qui renie la vérité et qui méprise les autres. »

A partir de là, nous pouvons dire qu’un orgueilleux est une personne qui refuse la vérité, et qui méprise, par complexe de supériorité, celui de qui ; elle provient !

 J’aimerais que tu te penches désormais sur ces quelques questions : En quoi, suis-je un orgueilleux à tes yeux ? Qu'est-ce que je t'aurais fais comme mal qui pourrait orienter négativement ton jugement à mon égard ? Et enfin, quelles sont les vérités que tu me transmets et que, de surcroît, je renie ?

 Au passage, sache que je ne te méprise pas, et si je dois mépriser quelqu’un: je le ferais par rapport au Coran et à la Sunna c’est-à-dire que je mépriserai uniquement une personne qui déclare la guerre à Allah et à son prophète, en toute conscience, c’est-à-dire en s’alliant avec des diables, et ce, pour prendre du plaisir à faire du mal ! Ces gens là, oui je les méprise, et je me montrerai à leur égard impitoyable…

Il faut que tu saches une chose qui t’échappe sûrement, mon cher frère fillah : la sincérité dans les convictions peut être assimilable à de l’orgueil : si l’on observe malheureusement à travers le Qarin d’une personne sincère car le diable déteste par-dessus tout la sincérité, et quand c’est à travers la négativité d’un diable que l’on apprécie les choses alors on voit toujours de l’orgueil dans la sincérité d’une personne convaincue !    

Si tu assimiles ce principe avec profondeur, tu comprendras pourquoi beaucoup ont méprisé le Cheikh al Islam Ibn Taymiyya en le considérant hautain et arrogant !

Aussi, j’aimerais que tu mesures les choses avec justesse quand tu dis : « Tu n'as eu même pas un atome du strict minimum d'éducation qui doit caractériser le musulman/l'humain» car si je n’ai pas comme tu le prétends un atome du strict minimum d’éducation alors je suis un barbare voire un animal à tes yeux. Dois-je te rappeler que je ne t’ai jamais insulté, ni manqué de respect, et que si je n’ai pas eu de temps à t'accorder c’est que j’étais pris à des activités plus essentielles car répondre effectivement à des personnes qui perdent leur temps à juger et à fausser des portraits ne fait pas partie de l’éthique islamique, ou devrais-je dire du peu d’éducation qu'il me reste, moins qu'un atome…

N’oublie pas, mon frère fillah, que selon une tradition que rapporte Boukhari : la majorité des personnes qui peupleront l’enfer, seront des femmes ! Et ce, en raison de leur ingratitude, c’est-à-dire de leurs défauts à renier toutes les qualités de leurs époux par la blessure issue d’une seule de leurs erreurs !

Aussi, je te mets en garde de ressembler à ces femmes de l’enfer, qui parce qu’elles seront blessées dans leur amour propre, rendront absolument mauvais celui qui sera « l’auteur » de cette blessure alors même que certaines blessures peuvent être sages, légitimes et nobles ! Je veux bien accepter cette faille chez quelqu’un quand celle-ci est ponctuelle car après tout c’est féminin d’en vouloir absolument à l’auteur d’une blessure en raison d’une émotivité puissante, mais d’ordinaire dès que la raison reconquiert l’être l’action de rendre absolument mauvais le causateur de la blessure doit s’estomper, hélas sauf chez ceux qui sont dominés par leur nature démoniaque… Qu’Allah me préserve moi et toi de cet état !

Concernant le titre « imam des mouttaquines» je ne sais pas où est-ce tu as trouvé : que je me suis attribué ce titre ? Si c’est dans la biographie qui figure dans mon site, je tiens à te rappeler que j’ai écris : « Je suis tel un imam pour les pécheurs et les perdus qui aspirent à revenir vers Allah, et qui recherchent un guide compréhensible, sage, qui les jugera pas, pour les orienter vers la bonne voie ! » La différence est pourtant de taille ! Entre être « l’imam des mouttaquines » et « l’imam des égarés » ! Comment as-tu pu voir blanc là où il fallait voir noir ?

Tu écris : « Je t'annonce la bonne nouvelle : plusieurs personnes de ton entourage proche et d'autres se sont manifestées et ont confirmé le niveau de tes dérives et instabilités»

Si tu penses qu’il y a de la joie dans le déshonneur et une animosité à l’endroit d’un croyant, confirmée par des médisances, des calomnies, des mensonges et des rumeurs, alors moi, malheureusement pour toi, je t’annonce tristement une mauvaise nouvelle : celle de ton éloignement vis-à-vis de l’éthique islamique !

N’as-tu pas entendu notre prophète quand il dit dans une tradition que rapporte Tirmidhi : «Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne le trahit pas, ne lui ment pas et ne se refuse jamais à le secourir. Tout Musulman est sacré pour tout autre Musulman : son honneur, ses biens et son sang. La piété est ici (et il fit signe trois fois à sa poitrine). Il suffit à quelqu’un pour être mauvais de mépriser son frère Musulman ! »

N’as-tu pas lu ce verset coranique pourtant explicite : « Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » (C49/6)

Loin de là ! Tu as écouté le discours de personnes virtuelles, que tu n’as jamais vu réellement, et ce, sans vérifier la véracité de leur discours, sans s’assurer de leur équilibre spirituel et mental, sans s’assurer de leur fiabilité auprès de gens à la droiture reconnue, sans écouter les deux parties en conflit de la même manière, sans te faire une opinion par toi même, sans corriger les écarts intolérables selon notre religion… Et ensuite, tu oses me parler de minimum d’éducation ?!?

Bien au contraire, tu es tombé dans un piège satanique par lequel les juifs ont été maudit : celui de faire passer un mensonge global qui est ici le déshonneur et le faussement d’un portrait, et ce, par l’entremise de certaines vérités, qui quant à elles, demeurent relatives à des égos, qui plus est peuvent être pervers !

A vrai dire, mon cher frère fillah, je savais ce qui se tramait derrière moi car j’avais perçu dans ton discours de la vengeance personnelle teintée de féminité !

Sache que si j’étais vraiment hypocrite comme certains de tes « proches » peuvent le prétendre, « proches » qui vérifient au passage : les 4 traits de l’hypocrisie: mensonge, trahison vis-à-vis de l'engagement, non respect du dépôt, et immoralité dans le conflit,  alors je craindrais le blâme des blâmeurs ! Cela étant, devant Allah, je t’autorise à divulguer tout ce qui se dit de mal à mon encontre, et que tu récoltes, pitoyablement, si précieusement! N'oublie pas que si notre prophète ne nous blâme pas de crever l'oeil d'une personne dont le regard se promène curieusement dans l'intimité de notre appartement, que doit-il en être de ces coeurs qui se permettent de fouiner et d'espionner dans les intimités de nos comportements ?

Comprends que même si tu parviens à dresser tout le monde contre moi alors je me suffirai de la compagnie d’avec mon Seigneur ! Et, je ne répondrai pas car j’ai opté pour l’éthique prophétique : « de ne pas faire le mal et de ne pas répondre au mal par le mal ! » Tu sais, il me suffirait d’apporter certains éléments aux versions que tu entends pour rétablir la vérité, et replacer les gens dans leur vilénie et leur bassesse originelle, car malheureusement pour eux : je connais les détails de la vie de certains de tes amis qui m'ont pris en animosité ! Mais je ne le ferai pas car je ne veux pas me rabaisser à ce niveau… J’essaie de suivre la voie prophétique : celle qui consiste à ne jamais me venger pour une attaque qui me vise personnellement, en laissant le temps faire revenir le mal vers ses expéditeurs car tant que cette animosité, que l’on me destine, ne m’affecte pas alors je suis convaincu qu’elle reviendra de là où elle provenait !

Et, j’irais même jusqu’à te dire, que je pardonne à toutes les personnes qui m’ont trahi ou blessé tant qu’elles n’ont visé qu’à atteindre mon ego, et qu’elles n’ont pas voulu s’en prendre à travers moi, à la religion d’Allah !   

Tu écris : « Mon frère, si j'arrive à immuniser une personne de toi et de tes dérives, je serai l'homme le plus heureux du monde!» Je te souhaite bon courage, bien que je ne pense pas que de ton combat, tu en sortiras grandi ! Bien au contraire… Et, je tiens à te rappeler que jusqu’à présent, je ne sais toujours pas de quelles dérives tu parles ? Elles sont d’ordres religieuses ou privées ? Si c’est doctrinale ou méthodologique alors amène tes preuves, et si c’est privé alors ne te mêles pas de ce qui ne te regarde pas car notre prophète a dit dans une tradition que rapporte Ibn Maja : « Il fait partie du bel islam de ne pas se mêler de ce qui ne nous regarde pas ! »

A titre pédagogique, mes frères et sœurs fillah, si vous voulez mesurer le côté démoniaque d’une démarche, il vous suffit d’observer la provenance et la destination de cette dernière ! En effet, depuis quand des personnes isolées sont elles crédibles quand elles veulent par leurs langues briser les liaisons et les unités sincères, en Allah, que l’on peine à construire ? Depuis quand les personnes qui ne prient pas, accomplissent des péchés capitaux sans scrupule, voire sortent en soirée, sont crédibles dans leurs critiques d’une personne qui s’efforce de craindre Allah, et de suivre son prophète ? Par Allah, notre prophète avait raison quand il dit dans une tradition que rapporte l’imam Ahmad : « Parmi les signes de l'Heure, on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. » Dans une autre tradition que rapporte al Hakim : « Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup ! »

Au final, je te demande de craindre Allah, bien que tu écris : « Wallahi mon frère, je ne comprends pas comment quelqu'un comme toi avec autant d'orgueil et de maux, ose parler de la religion d'ALLAH et comment les gens ne se rendent pas compte du niveau de ta dangerosité !!! Observons !» Car pour ma part, je ne comprends pas comment le frère Ismaël ne t’a pas corrigé car ton attitude n’est pas digne d’un croyant, en de nombreux points, comme je viens de te le démontrer, et tu remarqueras que contrairement à toi, quand je conseille quelqu’un, je le fais avec mesure et précision, et toujours en apportant des preuves, sans donc parler sous l’emprise de la passion…

Qu’Allah nous guide, et nous éloigne des personnes à scandale qui se rapprochent de vous dans le seul but de récolter les informations qui leur permettront de vous blesser par la suite, et ce, en s'alliant à vos démons !

Je t'avais averti que ta nassiha risquerait de se retourner contre toi car je sais très bien miroiter, apparement comme toi, les profils et les personnalités afin qu'ils puissent s'observer à travers leur réalité! Ne t'en prends qu'à toi, par déduction, si je me permets de rectifier ici tes écarts comportementaux car manifestement c'est toi qui a commencé à vouloir le faire publiquement! Ne pas te répondre: c'est assimilable à de l'orgeuil à tes yeux, et répondre: c'est de l'orgueil aussi... Serais-tu un éternel insatisfait?

J'espère que ces quelques lignes te profiteront car je pense sincèrement que tu t'es fait avoir par des personnes malveillantes qui t'ont induit en erreur surnoisement... L'affaire est grave! Je t'invite, par conséquent, à la crainte d'Allah, car notre prophète dans une tradition rapportée par Boukhari promet un part de l'enfer à ceux qui, par une volonté d'induire en erreur, s'approprient injustement le droit sur un croyant lors d'un conflit!

Enfin, avant de clore, sache que mes erreurs je les reconnais, et c'est auprès d'Allah seulement que je me repens de mes péchés, et je ne vois pas en toi le pasteur de l'islam chez qui je devrais impérativement me confesser! Tant que je n'ai pas été injuste envers toi, je ne te dois rien! Et si tu veux faire valoir les droits de quelqu'un alors fais les choses selon les règles de l'art islamique, en convoquant toutes les personnes concernées afin que la vérité éclate, au grand jour, et que les masques tombent!

Mais tu verras que si tu proposes un face à face aux gens qui t'apportent des propos à mon égard ils fuiront... Cela devrait te suffire comme preuve mais bon, il faut croire que de nos jours la preuve en provenance d'une personne virtuelle possède un poids considérable!

Quelle époque! L'imam Boukhari, et tous les imams du Hadith avec lui, se retourneraient dans leur tombe, s'ils apprenaient, qu'en notre époque, on valide et on rend fiables: les propos de personnes virtuelles, qui probablement sont fabriquées par des hypocrites, et n'existent donc que pour l'occasion de nuire ?!?

Pour ma part, je passe définivement à autre chose! Paix...

Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Invité - webmaster

    Salam alaykoum,

    Barak'Allahou fikoum.

    D'accord je prend note.
    Comme c'est moi seul qui ai pris l'initiative de le bloquer du site, je vais le débloquer et la prochaine fois j'irais délibérer avec Mahdy avant de le faire.

    J'avais certainement mes raisons et il faut le dire, Ahmed n'était pas très sympathique avec la compagnie.

    Qu'Allah nous préserve de malentendu et nous montre la voie de l'humilité !

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Wa aleykoum salam wa rahmat Allah barakAllahoufikoum ajmaiin . Je suis d accord avec Iness Iness , c'est tres juste . Dans le fond . Mais dans la forme c est justifiable au vu que les commentaires sont permis ,et même rallonger pour avoir l espace d expression nécessaire après je n ai pas le rôle d admin pour savoir ce qui est acceptable sur ce site de ce qui ne l est pas . Quand je suis intervenue c étais simplement car il me semblais avoir cibler un problème d expression chez Ahmed Mohamed quand il a confondu critique et menace . Et étant connecter au même moment que son commentaire désobligeant envers Meriembaraka je me suis permise de répondre . mais au vu de la finalité c étais inutile. Et suis pour ma part d accord de debannir Ahmed Mohamed , car sa critique semblais se construire au fur et a mesure ,malgré son vocabulaire contraire envers ceux qui se sont permis de lui répondre . A la place de Mahdy Ibn Salah interpellé seul , dans la question de Ahmed Mohamed. Voilà sûrement l objet de la confusion et de l énervement de celui ci. Merci en tout cas de poser la question. Allah y hfedkoum ,saha ftorkoum ajmaiin

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Salam alaikom.Je n'ai pas participé aux echanges avec le frere Ahmed.Mais selon moi tout les intervenants sont en tort et se sont emportés alors qu'ils auraient du tout simplement ignorer.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - webmaster

    Salam alaykoum Oum Sara

    j'éspére aussi ne pas être la cause de son banissement , d'autant qu'il "semblait", (dans 1 ou 2 commentaires) se calmer un peu... Allah y hdi ajmai'in.


    Amine à ta doua, j'étais passé à coté la dernière fois.

    Concernant le frère Ahmed, penses-tu vraiment qu'il aurait pu se calmer, parce que dans un autre article (commentaire) il était très violent et a fini par devenir insultant.
    J'ai dû ajouter une phrase qui l'a complètement ragé, c'est quand je lui ai dis "Si je te rencontre, je pense que j'irais te couper la langue."
    Je dis bien que je pense, je ne le disais pas sérieusement, mais ça l'a complètement retourné et a fini par devenir menaçant et insultant.
    Enfin, je raconte tout ça mais tu as peut-être vu les commentaires dans l'autre article ?

    Bref, est-ce que vous pensez, tous ceux qui ont participé aux commentaires, que je devrais débloquer le frère pour lui montrer qu'on est pas des méchants comme lui et lui laisser une chance à devenir notre frère gentil et en paix avec nous.

    S'il recommence, bien évidement que je le bloque de nouveau.

    Dites-moi ce que vous pensez, ce que vous avez dans le coeur, n'hésitez pas.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - webmaster

    Salam,

    Oui j'avais lu sur le fait qu'ils ne sont pas tous enchaînés, et cela a été dit par un hadith, voilà ce que j'ai :

    "certaines versions du hadith précisent : « les plus rebelles des démons sont enchaînés ou mis aux fers ». C’est la version citée par An-Nassaï. Ce hadith fait partie des mystères auxquels nous devons adhéré avec soumission et ne pas aller au-delà. Car cette attitude est plus à même de protéger la foi et d’assurer une bonne fin au fidèle. Quand Abdallah fils de l’imam Ahmad dit à celui-ci : « L’on peut subir une crise démoniaque en Ramadan ! » l’Imam lui dit : « Tenons-nous-en au hadith et taisons-nous ».

    Cela n'empêche pas que des êtres humains sont eux mêmes des démons et tue même pendant le mois de Ramadan.

    Amine à ta doua!

    Saha ftourak!

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • wa aleykoum salam Optimiste j'éspére aussi ne pas être la cause de son banissement , d'autant qu'il "semblait", (dans 1 ou 2 commentaires) se calmer un peu... Allah y hdi ajmai'in .la définition du professeur que j'ai ajouter , étais pour répondre a ahmed mohamed , un des commentaires , maintenant éffacé kheyr incha Allah ,sinon vous avez bien résumé ma question , mais j'ai aussi pu entendre,comme réponse a cette question ; je cite" que seulement les chayatins les plus puissant etais enfermées , pas tous , sinon les êtres humains serais tous "sage" pendant ramadan "...., au final je me dit que ça doit être surement plus complèxe que cela , et preuve si besoin en etais ) , que le ghayb est une science profonde ,compléte et d'un haut niveau , mais que nous seront toujours limité a sa comprehension , Allah ou alemvoila aussi ce que j'ai pu lire le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit : « Lorsque arrive le mois de Ramadan, les portes du Paradis sont ouvertes et celles de l'enfer fermées, tandis que les Shayatines (démons) sont enchaînés.» [Rapporté par Al-Bukhari et Musulman]Le Messager d'Allah -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- n'a pas dit qu'ils seraient tués ou qu'ils allés mourir. Il a dit : « Enchaîné ». Le diable enchaîné peut causé un certain mal, mais son mal durant le mois de Ramadhan est plus faible que dans les autres mois. Cela dépend de la perfection du jeune.qu'Allah facilite le jêune et accèlère la reforme de ceux qui en ont besoin

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - webmaster

    Salam Oum Sara,

    En fait je le disais par ironie, comme il se présentait être là pour nous tester et connaitre nos limites, je me suis dis qu'on est à ses yeux comme des gamins et se prend pour notre professeur, comme s'il avait de quoi nous éduquer... J'espère qu'il guérira sérieusement de son mal être, je n'aimerais pas être la cause des son bannissement, mais qu'il prenne conscience qu'il est lui-même la cause par son réel manque de respect aux croyants et croyantes.

    J'étais entrain de penser hier, par rapport au hadith sur les démons enchaînés, ça nous permet durant le mois de Ramadan de savoir qui est réellement démon humain, sans avoir à penser qu'il est sous le waswas, mais qu'il est waswas lui-même.
    Je ne dis pas que c'est la raison pour laquelle les démons sont enchainés, Allahou alam!

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • waleykoum salam Optimiste , amine ajmai'in, barakAllahoufikoum , merci beaucoup ,d avoir pris le temps de me répondre , du coup chacun est responsable de ces choix , ainsi que de son comportement avec les autres , du choix de ces mots , de sa maniére de s'exprimé , d'autant plus que le musulman sait qu il devras rendre des comptes ., c'est un trés bon rappel , Allah y jazikoum , je voulais ajouter une définition , ca aideras peut etre certain a comprendre mieux ,incha Allah .Professeur (enseignant), une profession consistant à enseigner des notions diverses à un groupe d'apprenants.voila qui donne a réflechir sur le sens des mots , et la c est que du français .qu'Allah facilite a tous.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - webmaster

    Salam Oum Sara

    Parmi les humains, il y a des chaytan et, parmi les djinn, il y a des chaytan.
    Il est dit dans sourate An-nass "«... qui souffle le mal dans les poitrines des hommes (5), qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain (6)... »

    La méchanceté, la haine, la colère nous pousse à devenir désagréable, et cela n'est pas forcément insufflé par un djinn, c'est en nous et en eux, après on choisi ce que l'on veut faire, maîtriser ou se laisser aller (devenir perdant).

    Qu'Allah nous préserve des mauvais humains durant ce mois de Ramadan afin qu'on le passe avec paix et désir de venir en aide aux pauvres dans le monde !

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - webmaster

    Salam Ahmed mohamed,

    Ah c'était un jeu pour savoir qui va mordre à l'hameçon ?
    Tu l'as fait en rigolant un peu et c'était pour connaitre nos limites ?
    Tu dois beaucoup nous aimer pour nous mettre à l'épreuve.
    J'aurais au moins voulu savoir dans quel but tu provoques et que va-tu faire de nos limites avant de nous dire adieu ?
    Est-ce qu'au moins on est gagnants ?
    Ah oui, je comprend, on a pas cédé aux insultes comme le provocateur qui s'est permis tout un étalage de gros mots ?
    Mais c'était fait exprès la provoque, c'est vrai, désolé, pour toi c'est permis...

    Nous faire de la peine, tu veux nous dire nous avoir peiné ou que nous avons de la peine pour toi ?

    Peut-être que tu n'as pas réussi avec Mahdy à lui faire mordre à l'hameçon, c'est pour ça que tu t'en fout de lui, c'est ça professeur ?

    Peux-tu nous exposer nos valeurs, j'aimerais tellement les connaitre ?

    Allez bonne journée professeur et bon Ramadan!
    N'oublie pas oh professeur qu'Allah te jugera pour nous avoir tenté afin que l'on devienne comme toi, vilain et grossier... Allez à plus et amuse-toi bien professeur!

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Eh en fait. ..je rigolais un peu..je voulais connaître vos limites. .vous etes très vulnérables. ..un peu de provoc.et vous mordez à l'hameçon. ..ne soyez pas déçu et surtout ne me dite pas que je vous fait de la peine .. ça serait pathétique...bon ramadan à tous...même à toi optimiste...soit optimiste..respecte le pseudo que tu t'ai attribué. ..a dieu

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - webmaster

    Salam,

    "ne craint rien, je ne vais tuer personne..."
    qui a parlé de tuer ?

    "en fait, ça y est, vous vous etes concertés pour me juger et me condamné."
    une affirmation, alors que ça c'est du ghayb, es-tu quelqu'un qui voit ce qui se passe derrière ton dos ?
    Par contre toi, pour juger Mahdy il ne faudrait pas qu'on te fasse la remarque, il faudrait attendre que tu nous sonnes ?

    "mais vous vous prenez pour qui pour me juger..."
    Où as-tu vu qu'il y a eu un jugement ? De la part de qui ?
    Et toi, tu ne juges personnes ?

    "me bannir du site..franchement j'en ai rien a foutre."
    Tu devrais plutôt t'inquiéter pour ta façon de parler à tes frères et soeurs plutôt que de t'en foutre d'être banni... parce que si tu t'en fout c'est simplement que tu t'en fout également de manquer de respect.

    "vous etes tous là mielleux les un avec autres..sans moi c'est monotone"
    Moi, moi, moi, tu te prend pour quelqu'un d'important, il faudrait qu'on rentre dans tes gamineries pour éviter le monotone ?
    Tu voudrais qu'on emploi ton langage qui prend des ailes et que l'on se sente dans une ambiance chaleureuse avec Ahmed mohammed ?
    Tu voudrais animer le site à ta façon, avec toi ceci et moi cela, blablabla ?

    Que tu t'en foutes d'être banni, sache que cela nous est égale.... t'ira t'amuser ailleurs avec tes copains qui ont ton niveau intellectuel et qui aiment critiquer avec des critiques à 2 balles.

    Qui es-tu vraiment ? Un vieil ami à Mahdy qui aujourd'hui le trouve froid ?
    Tu voudrais forcer Mahdy à devenir ton ami ?
    Es-tu blessé parce que Mahdy n'a pas le temps à t'accorder ?
    Cherches-tu à te venger ?

    Répond à chacune de mes questions s'il te plait et na passe pas à coté.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • ^^

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Désolé optimiste, effectivement j'ai cru que tu etais une femme. .
    ne craint rien, je ne vais tuer personne...
    en fait, ça y est, vous vous etes concertés pour me juger et me condamné. ..lol...
    mais vous vous prenez pour qui pour me juger...
    arretez, vous faite vraiment de la peine. ...me bannir du site..franchement j'en ai rien a foutre...mort de rire...vous etes tous là mielleux les un avec autres..sans moi c'est monotone. .

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - webmaster

    Salam,

    Attend, je prend mes petits gants, j'ai peur de casser quelque chose...
    Monsieur le grand parleur, je suis un frère, pourquoi dis-tu miss ?
    Parce que tu penses que je suis une soeur ou est-ce une simple moquerie de ta part en général ?

    Pour te répondre, puisque tu as l'air un peu triste à comprendre ce qu'on t'écrit.... ababobobaba, ou babi, ça veut dire, olala, attention monsieur est susceptible, même peut être trop, et il va falloir faire attention à ce qu'il va dire.

    Un hadith dit : "Le musulman est celui dont les autres musulmans n'ont pas à craindre la langue ni la main."

    J'espère pour toi que tu sois parmi ceux dont on n'a à craindre ni la main ni la langue.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Qu est ce que cela exprime"ababoboba" miss optimiste
    Un cri de guerre?
    un code des adeptes ?
    etes vous des amazones peut etre ?

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - webmaster

    Saha ftorak à toi aussi ma soeur...

    D'accord, on attend des retours d'explications...

    Wa salam !

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - webmaster

    Salam alaykoum,

    D'après vous mes soeurs, quel est le commentaire qui mérité d'être supprimé pour manque de respect ?
    Je vous le demande sérieusement, répondez-moi s'il vous plait.

    Peut-être qu'avec le premier jour du Ramadan je n'ai plus ma tête pour comprendre ce qui se passe... :)

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - webmaster

    Salam Oum Sara

    Parfois il n'est pas facile de prendre une décision, car il faudrait pouvoir juger sans se tromper.
    J'ai du mal à réagir, j'ai vu que Ahmed mohamed se défendait d'avoir été traité d'égaré alors qu'il s'adressait à Mahdy, la remarque qu'il fait n'est pas terrible, voire menaçante comme vous l'avez sentis... y a comme un mélange de qui a raison et qui a tort, est-ce qu'il méritait qu'on le traite d'égaré ? Et lui aussi, a-t-il le droit de dire ce qu'il a dit à Mahdy ?

    Le jugement arrive, laissez-moi le temps de calculer... :)

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - webmaster

    Salam,

    Je pense que le sens de groupie c'est comme pour dire secte.

    Un petit rappel : "Le commentaire qui manque de respect, qui manque de pudeur ou rabaissant, tout ce qui ne fait pas partie de la bienséance, sera supprimé sans préavis."

    On va rajouter : " et au bout d'un certain temps, si une personne persiste à manquer de respect, il sera banni du site, il n'aura plus accès au site complètement durant 6 mois ou voire 1 an."

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - webmaster

    Salam alaykoum,

    J'ai lu presque tous les commentaires de cet article et parfois je rigolais et parfois je m'énervais... j'ai peur de m'adresser à Ahmed mohamed, il va me griffer, ababoboba !!

    Je sens une critique venir...

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • lol
    Barak Allahu fina
    Ramadhan karim !!!

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • akhi ahmad muhamed...
    J'ai beau être une soeur, mon cerveau ne sert ni seulement à préparer la soupe, ni seulement à obéir aux mâles qui ne savent commander autrement à la femme qu'en la ramenant à son physique.
    De la même manière ton coeur akhi ne te sert pas qu'à proférer des menaces intestines !
    Si on pouvait faire en sorte qu'il y ait un alliage entre les coeurs et les cerveaux et que ceux-ci soient instruits et purifiés ce serait...
    La Baraka.

    Qu'ALlah nous aime,
    Fi amani Llah

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Salam

    tu vois mahdy, l'etau se resserre. ..
    Malgré quelques irréductibles qui te défend. .ton épreuve fait queccommencer. ..
    en fait je passe le salam au frère serviteur...


    salam,"ahmed mohamed" Tu es sûr de jeûner toi ?
    Si l’étau se resserre c'est bien autour de l'humanité entière.
    Quiconque est épargné du châtiment du feu, c'est qu'Allah lui fait Miséricorde.
    Et toi qui as l'air de te penser à l'abri de "l’étau", comme de ne pas avoir d'épreuve, c'est bien que tu es un égaré fini si ce n'est que t'es devenu le minotaure lui-même peuchère.

    Qu'Allah te guide et te purifie de ta lourdeur.
    Tout bien qui t'atteint vient d'Allah et tout mal qui t'atteint vient de toi-même.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Serviteur, cette personne comme tu dis, internet et le self-liking lui a surement monté à la tête !
    parler des heures devant des vidéos et adresser des messages à de parfaits fantômes virtuels, ça mène à une soif de reconnaissance agressive : c'est un peu l'image du chien qui a la rage parce qu'il vit dans une cage et que sa vie est un fake de vie d'homme...

    Pas compliqué et sans se prendre la tête avec les médisances.
    Qu'Allah nous guide,
    AstaghfirouLlah wa atoubou ilayh

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - Kheir wa Rahma

    Salam alaykoum,

    Il y a comme de la jalousie et une haine incontestable, un reproche sans arguments, un désir de nuire à la réputation et l'honneur, un souhait que l'autre soit le perdant au Jour du Jugement Dernier... le démon qui suit cette personne a bien réussi à le dominer et la complicité de cette personne est manifeste.

    Si seulement il était mauvais d'apparence extérieur mais avec une droiture d'esprit, un coeur de bonnes intentions, il serait certainement proche de la Miséricorde d'Allah, mais hélas, c'est le fond qui est mauvais et se présente comme étant quelqu'un de droit et bon.
    C'est malheureux de constater que certains n'ont rien d'autre à faire que de vouloir rabaisser et chercher à humilier pour se dire quelqu'un de bien.

    Le haut niveau d'égarement est atteint
    le coeur se dirige vers le mauvais
    qui prive de lumière et obstrue le chemin
    qui aggrave la maladie et prive de la paix

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - M'barek42

    Salam
    ramadan mubarak à toi Iness Iness ainsi qu'à tout tes proches et tout les musulmans, amin a tes douas. Qu'Allah nous accorde Sa Victoire en nous même et qu'Il nous accorde Sa Victoire sur les injustes. Salam.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Amine, amine, amine, iness iness

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Au fait, Ramadan Mubarak Mahdy ainsi qu'à tes proches, tous les membres de l'association Hayat, ainsi qu'à tous les musulmans de par le monde .Qu'ALLAH vous accorde la victoire Mahdy et vous libère de ceux qui vous font obstacles amin amin amin.Qu'ALLAH accepte notre jeune, nos prières et que cette ferveur ne deserte pas nos coeurs une fois que notre invité nous aura quittés.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - M'barek42

    Salam,
    aussi, j'ai l'impression que dans nos démarches sincères de vouloir aider son frère ou sa sœur en lui faisant prendre conscience d'un défaut et ce dans le seul but qu'à ses qualités s'en ajoute d'autres, les démons tenterons toujours de pigmenter cette démarche sincère en s'appuyant sur nos propres laideurs émotionnelles de façon à saboter nos liens, nos bonnes actions, à briser ce qui aurait pu nous renforcer mutuellement. C'est pas toujours évident, mais c'est à l'émetteur et au récepteur dans prendre conscience afin de briser les démons et leurs alliances. Salam.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Je suis choquée.Mon Dieu que c'est laid.Je ne trouve pas les mots.Je ne sais que dire.Ce qui me choque le plus c'est la réjouissance d'avoir médit, et calomnié et osé dire "je t'annonce la bonne nouvelle".Depuis quand manger de la chair de son frere est une bonne nouvelle? Oh la la c'est grave.Et surtout je ressens beaucoup de haine et surtout surtout beaucoup de jalousie à travers cette lettre à un point où je croyais que c'était une soeur qui ecrivait.J'ai du revenir à l'intro parceque je ne savais plus.Mais non c'est bien un frère.Enfin bref.Si ce qu'il raconte est vrai au sujet des personnes de ton entourage qui se plaignent se toi, de deux choses l'une si c'est vrai au moins tu es fixé et tu sauras qu'il y a des taupes; mais en toute sincérité je pense quil dit ça pour te destabiliser.Enfin, nous sommes aux portes du mois de Ramadan, je pense qu'il n'y a pas de temps pour des mesquineries aussi basses.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - M'barek42

    Ce que l'on perçoit de l'extérieure est trop difficile à interpréter de l'intérieur et par crainte d'Allah justement il vaut mieux ne pas s'y aventurer au risque d'avoir à passer par les mêmes épreuves/douleurs/tristesses/peines/angoisses,etc que nous aurions jadis jugé. Le prophète (la paix, le salut et les bénédictions d'Allah soient sur lui) dans son dernier sermont nous dit : Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Allah, qu'Il soit Exalté, dit: « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.» (Al-Ahzâb 72). Qu'Allah nous pardonne et nous guide. Salam

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Invité - M'barek42

    Salam alaykoum,
    Refuser la vérité c'est faire preuve de mécréance, d'ingratitude donc cela rejoint le noyau de l'orgueil et l'orgueil c'est aussi mépriser les autres en se croyant meilleur qu'eux comme Iblis l'a fait avec Adam lorsqu'il répondit : je suis meilleur que lui, tu m'as créé de feu alors que Tu l'as créé d'argile. C'est donc se penser être meilleur dans la forme et dans le fond. Même en côtoyant, en étant proche physiquement d'une personne, on ne peut juger de l'extérieure ce qu'on ne vit pas de l'intérieure et ce même si on a nous même déjà vécu l'épreuve, on pourra comprendre un peu plus heureusement mais il faut prendre en compte aussi que cette personne réagira toujours plus ou moins bien que nous devant la même épreuve, une petite épreuve pour nous sera grande pour elle et inversement, on peut se tromper sur le diagnostique d'une personne proche alors poser un diagnostique sur une personne dont on est pas proche est très souvent faussé voir à mille lieu de la réalité donc injuste et ne parlons pas de ces diagnostiques qui se font par intermédiaire d'une tiers personne, il vaut encore mieux se faire son propre jugement par soi même et en général, par la suite beaucoup d'appriories se désintègrent, beaucoup d'amertumes se radoucissent.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0