Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Relations extraconjugales - - Affichages : 970


Selem eyleicoum cher frere (Desolé pour mes faute d'orthographe) Je te remercie pour tout le bien que tu m'apporte est par allah tu ne poura jamais imaginé comment allah ta utiliser pour me sauver la vie avec tes video que je découvrer alors que cete exactement ce dont javai besoin je te remercie pout tout aujourd'hui j'ai un problème. Sa fait longtemp que je suis secrètement amoureux d'une soeur et depuis peu je parle avec elle en message est aujourd'hui j'ai prier salat al aicha et j'ai invoquer allah en lui demandant "Qu'il rende la soeur amoureuses de moi pour que je puisse me marier avec elle" Mais le problème mahdy mon frère c'est que en fesant cette doa mon intention été de dabord sortir avec elle (haram) pour ensuite me marier vrement je suis vrement sincert dans le fait que je veut me marier avec elle mais dans ma doa je ne pe pas demander a mon seigneur de la rendre amoureuse pour que je sorte avec elle er ensuite me marier je c est que perssone ne peut tromper dieu est allah c tout tchose je savais que dieu connaissé mon intention mais je ne pouver pas demander sa a allah. Alors dans mon coeur je savais pendent que je demander a dieu c'est cela que je vouler faire mais je demander a dieu qu il la rende amoureuse pour me marier avec elle alors que je savais tres bien que je passerer par letape haram (sans act sexuel juste la relation) pour me marier er jai peur detre conserner par le verset qui concerne les hypocrite qui esseye de tromper dieu jai peur d'avoir esseye de tromper dieu en ne demandent dans mes parole des chose hallal alors que jalai faire des chose haram aussi mais je repete je suis vrement sincert quan je di que je ve me marier avec elle. D'après toi mon frere suis je hypocrite mecreant ? Est aussi si je suis concerner par le verset des hypocrite qui esseye de tromper dieu ? Er surtout si je suis sorti de l islam ? Repond moi vite ahki sil te plaît je ne pourrer pas continer ma vie normalement si je ne suis sur detre musulman. Barakallah oufik qu allah te fasse entrer dans le paradis toi est tout ce que tu aime.


Wa 3aleikoum salam, akhhi al karim,

Non tu n’es pas un hypocrite, ni un mécréant! Et, je ne doute pas de ta sincérité dans ta volonté de te marier avec cette sœur…

 Cependant, transparait en filigrane de l’amour passionnel dans ton invocation car effectivement l’amour passionnel se caractérise par le fait d’assujettir Allah dans son projet de conquérir égoïstement l’être convoité !

Ainsi, les amoureux passionnels augmentent de dévotion, non pas pour Allah, mais pour obtenir l’objet de leur désir ! Du coup, pour les victimes de l’amour passionnel : Allah ne devient qu’un moyen en vue d’obtenir la fin qu’est : le bien aimé !

C’est pourquoi, dit-on, que les extrémistes de l’amour passionnel parviennent à tenir une dévotion religieuse que grâce à une relation impossible puisqu’illicite!

Aussi, il y a un paradoxe dans l’amour passionnel car c’est par un autre qu’Allah moyennant une relation illicite ou impossible en raison d’une incompatibilité que la victime de l’amour passionnel parvient à se rattacher à Allah !!!

La question qui se pose ici est comment peut-on se rapprocher d’Allah par un acte éloignant de Lui ?
La réponse est double, ou bien :
  • le rapprochement est faux et l’éloignement est vrai
  • l’éloignement est faux et le rapprochement est vrai
En effet, certains rapprochement divin ne sont qu’illusoires car il n’y a pas de rapprochement dans le fait de prendre Allah comme un moyen en vue d’une fin autre que Lui-même.

 C’est d’ailleurs par cette voie qu’Iblis et les khawaridjs ont périt car ils pensaient se rapprocher d’Allah par de belles actions alors que par ces dernières : ils ne faisaient que s’en écarter, en raison du fait qu’ils avaient assujettis Allah à la belle image qu’ils avaient d’eux mêmes ! Ils ne voulaient que plaire à Allah qu’en vue de gagner en estime de soi !

Il existe des éloignements de forme qui ne sont pas des éloignements de fond et qui génèrent consécutivement des rapprochements divins, comme les péchés par lesquels l’homme apprend en ne réitérant plus ses erreurs, et retrouve son humilité et sa clairvoyance, et revient plus fort et plus déterminé : vers son Créateur !

Aussi, le critère qui permet de savoir, si ton acte te rapproche d’Allah d’un rapprochement vrai : c’est la positivité ou la négativité de ton évolution. Si ton évolution est positive alors sache que ton acte te rapproche d’Allah d’un rapprochement vrai, par contre si ton évolution est négative alors sache que ton rapprochement divin n’était qu’une pure illusion ! Un moyen pour le démon de te donner bonne conscience, en te faisant croire que telle situation illicite ou telle bonne action alimente ta foi alors qu’elle n’alimente que ton propre aveuglement !

C’est pourquoi, tu te dois de savoir que tu n’as pas trompé Allah, en convoitant l’illicite alors que ta demande visait le licite ! Tu ne t’es trompé que toi-même en te voilant la face dans le fait d’utiliser Allah comme un moyen, en vue d’obtenir : l’objet de ta passion !

L’invocation ne doit viser que l’unique divinité
Car c’est le cerveau de l’adoration
C’est pourquoi, elle devient contradictoire et insensée
Quand par elle on s’écarte d’Allah par dévotion !

Et, par cet assujettissement, tu t’es éloigné d’Allah par la voie de son rapprochement ! C’est pourquoi, celui qui parvient à ne pas s’éloigner d’Allah malgré un amour passionnel qui le pousse à s’en écarter mérite, à n’en pas douter, le paradis en raison de la difficulté que constitue cette épreuve !

Au final, je t’invite à soigner ton cœur de la maladie de la passion car d’ordinaire dans la quasi-totalité des cas où il y a amour passionnel l’alliance avec le bien aimé est plus nocive que bénéfique pour la foi… Et, s’il faut faire un sacrifice, c’est le sacrifice de la chose qui nous écarte d’Allah, en vue de nous rapprocher de lui, et non pas sacrifier notre foi en Allah pour nous rapprocher d’une créature qui deviendrait en quelque sorte une fausse divinité, et donc un mirage inaccessible !

Wa bilahi ta3ala al-chifa
Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • le rapprochement est faux et l’éloignement est vrai ??? l’éloignement est faux et le rapprochement est vrai ???


    omar le commandant des croyant omar ibn al khattab rapporte du messager d'Allah « Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein... Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pur Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ». [Rapporté par Al Boukhari et Muslim]

    L’imam Ahmad et Ashafi'i ont dit que ce hadith, « Les actes ne valent que par les intentions », résume le tiers de la science...

    « Ne donnez que poussés par le désir de la face de Dieu »
    Sourate 2. La vache (Al-Baqarah) Verset 272

    Abandonner l'ostentation dans les actes adoratifs, est un signe de sincérité vis-à-vis de Dieu, l'ostentation étant la recherche à travers I'oeuvre d'une autre finalité que Dieu...
    un homme demanda au messager Lequel de ces trois combattants combat sur le chemin de Dieu: l'homme qui combat pour le butin..., l'homme qui combat pour la réputation... ou l'homme qui combat par ostentation... ? » Le Messager de Dieu paix et bénédiction sur lui et sa famille a dit: « Celui qui combat pour que la parole de Dieu soit. la plus haute, c est celui-là qui combat sur le chemin de Dieu...!!! » (AI-Bukhârl et Muslim).;) salam

    il y a environ 1 an
    J'aime 0