Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Relations extraconjugales - - Affichages : 1074
coeurbrule

Salam alikoum, Voilà je suis un Homme je prie. J'ai 22 ans .  j'ai vécu 2 ans avec une personne avec une femme on s'aimer je suis tomber amoureux je l'aimer plus que tout mais cette année j'avais comme des signe comme si je devais arrêter , elle était chrétienne d'origine portugaise . Son père ne m'as jamais aimer sa mère pareille avec des fausse sourire  . Elle m'as promis beaucoup de choses , elle pleurer pour moi , je pensais que c'était la femme de vie .Jai fait la fornication  Au fond Je voulais l'épouser est tout mais je l'avais jamais présenter a ma mère j'avais tellement peur de sa réaction ,surtout de ma famille . Mais je l'ai présenter a certaine personne de mon entourage . J'ai passer cette année a m'embrouiller beaucoup avec elle j'ai bcp souffert j'ai perdu confiance en moi est surtout je la faisais plus confiance . Mais on a passer des bon moment . Je lui parler bcp d'islam elle s'intéresser . Elle me disait que elle voulais ce convertir ect . Mais j'avais tellement peur par ce que elle était très faible d'esprit .  en juin sa mère lui dit de ne pas continuer avec moi par ce que je suis un musulman est tout le monde va parler de son côté . Elle m'annonce de mettre a terme a notre relation j'était très affecter . Mais 1 semaine après elle reviens vers moi . En disant que elle était influencé . donc on ce remet ensemble . Enfin juillet je pars au bled . elle aussi pars dans son bled Portugal .  Elle pleurer bcp on me disant plein de choses qui mon toucher . Elle prenez le tel de sa mère pour m'appeler par ce que le siens ne marchée pas . Elle pleurer tout les jours par ce je lui manker elle me disais des poème ect . Elle a dépasser le hors forfait de sa mère  est la tout a commencer ses parent était contre elle. Elle pouvais plu m'appelez par ce que sa mère ne voulais plus . Moi je venais de rentrer fin juillet en France . Elle me disait de l'attendre est tout . Elle rentrer le 10 août . Mais j'avais plus de nouvelle pendant 10 jour . Jais décidé d'envoyer un MSG . Elle ma rapler elle était froide elle ma dit quand J'arrve on va parler . La j'avais compris Je m'attendais que elle me dise pour ses pour parent . Est kan je la vois face a face . Elle m'annonces que sais fini par ce que ses parent ne voulais pas lui on mis une pression limite renie ces un muslim Est elle m'annonce que elle a rencontrer quelqu'un lui demandée sa main . J'était détruir très mal ,  j'ai couper les pont avec elle . Je souffre bcp . J'ai perdu bcp de poids j'essaye de me rapproche plus de dieux . J'ai très mal  , je suis limite au bord de fair n'importe quoi . Je préfère dire hamdoulah j'ai peut être évité quel sur chose de pir avec cette personne . . J'était vraiment trahis jai perdue le goût a la vie . Aider moi svp a m'ensortir .merci que dieux vous bénisse .

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Tu souffres d’un amour passionnel mon frère fillah! Or, une règle des lois de l’amour veut que tout amour passionnel ne soit jamais bénéfique. En d’autres termes, par un amour passionnel, on souffre plus que l’on éprouve du bonheur alors que l’amour est la voie royale qui doit mener justement au bonheur !

A la base, l’amour est l’un des sentiments les plus beaux, et ce, lorsqu’il produit une attraction vers un amant accessible à la réciprocité amoureuse intense ! Or, dans l’amour passionnel, soit l’amant n’est pas accessible puisqu’indifférent et exploiteur, soit la relation est sinusoïdale et donc instable, soit la relation est destructrice et violente !

Comprends, dès lors, que lorsque l’amour, qui ne doit être qu’un moyen, est pris comme une fin alors Allah se réserve le droit de rabaisser tout ce qui s’élève dans ce bas monde. Et, par l’amour nous pouvons effectivement élever dans le cœur, de manière excessive, une créature au détriment du Créateur !

C’est pourquoi l’amour, quand il est passionnel, n’est jamais réciproque et source de béatitude, et il peut même devenir un grand châtiment quand au lieu de vous rendre dépendant du bonheur qui vous développe et vous épanouit, il vous rend dépendant d’un bonheur inaccessible, de sorte de vous rendre carrément dépendant d’une chose nuisible puisque poursuivre un bonheur inaccessible : c’est identique à poursuivre un mirage !

Akhi al karim, si cette sœur n’est pas prête à se convertir, et à renoncer à la pression islamophobe de ses parents, alors je t’invite à renoncer à cet amour passionnel, en revenant vers Allah, en te repentant de tes péchés, en multipliant les invocations sincères, en opérant une coupure avec elle par un éloignement au moyen duquel tu vas te distancier de tout ce qui est susceptible de te la faire rappeler, puis par la reconstruction d’un amour sain et rationnel afin de compenser ta perte déstabilisatrice. Il faudra que tu t’occupes, en t’entourant de gens lumineux, afin d’éradiquer tes moments de déprime qui s’accentuent justement lors de tes solitudes !

Ne restez pas sans rien faire
Quand vous êtes dans le noir
Car la solitude est un miroir
Qui nous renvoie nos enfers

Je t’invite à lire cet ouvrage (http://www.mahdyibnsalah.fr/images/PDF/lescles.pdf) que j’avais écrit il y a très longtemps  et qui traite le sujet de l’amour passionnel avec profondeur.

Wa bila3i ta’ala chifa
Mahdy Ibn Salah
   

Participant à cette conversation

  • Salam ptit frère. ..je compati à ta douleur qui doit être très forte...la je pose une question a mahdy..en quoi cet amour est il passionnel ? C'est l histoire de deux personnes qui s' aimaient et qui on voulu faire leur vie ensemble..il a été détruit par des opposants d' influence. ..le ptit frère n'as pas eu de soutient à ce moment ainsi que sa bien aimé. ..la seule erreur était la fornication...je ne vois pas la d'amour passionnel destructeur. ...combien de couple on souffert car ils n'ont oas exprimé leur amour a leur entourage...ca me rappel une histoire peronnelle que j'ai vecu il y a bien longtemps maintenant....

    il y a environ 1 an
    J'aime 0