Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Roqya - - Affichages : 1259


Bonjour,
Suite à de nombreuses recherches désespérée sur YouTube je suis tombée sur votre chaîne. Merci à Allah de m'avoir mené à vous! Je suis converti à l'islam depuis 3 ans hamdullelah. J'habite un pays non musulmans le Canada.
J'ai vécu plusieurs problèmatiques d'ordre émotionnelles depuis mon enfance, adulte j'ai vécu le traumatisme de perdre la garde de mes deux enfants injustement ce qui m'a amené à des dépressions majeures sur plusieurs années avec attaques de paniques et plusieurs hospitalisation en psychiatrie. Ont m'avais diagnostiquée être bipolaire et borderline. J'ai été droguée à ne plus savoir si ont était le jour ou la nuit. Puis du jour au lendemain en ayant un nouveau psychiatre je suis tombé de 11 à 2 médicaments antidépresseurs. Ils ma enlevé mes anciens diagnostiques voyant que mon comportement était situationelle. Maintenant je sevre depuis peu mes médicaments puisque ça fait 3 ans que tout va bien. Je suis vraiment heureuse amdullelah!
Depuis ma conversion religieuse, je n'ai plus jamais eut de problèmes de ces ordres. Même plus d'anxiété rien! Or, j'ai commencé il y a 7 mois à récentir des paresthesies, des spasmes, des douleurs atroces comme des brûlures intérieures, j'ai vu jusqu'à maintenant 9 neurologues croyant à un problème neurologique puisque j'ai développé de très grave handicap comme incapacité à marché plus de 5 minutes avec démarche ataxique, incapable de tenir un crayon sans trembler ou me laver les cheveux seule. Bref, les neurologues n'ont rien trouvé d'organique et ont mis ça sur une cause psychosomatique ( trouble de conversion)puisque tout les tests sont ok.
Je suis donc repartie chez moi en pleur et pour moi la cause psychique est incompréhensible puisque je n'ai jamais été aussi bien moralement de toute ma vie au point où je considère la douleur psychologique que j'ai vécu plus difficile que ce qui m'arrive en ayant perdu toute autonomie.
Si je vous contacte, c'est qu'il n'y a pas d'aide du point de vue islamique ici et je voulais savoir votre avis sur le fait de consulté un psychologue occidental. Va t'il vraiment pouvoir m'aider alors qu'ici ont ne croient pas à l'invisible mais juste à la science visible? J'espère pouvoir allez en Tunisie l'an prochain, mon mari veux aller voir avec moi une guérisseuse. Mais l'attente est longue.
Pour l'instant ma vie est sur pause et le fait de pas comprendre ce qui ce passe avec moi me créé une frustration immense.
J'attends de vos nouvelles avec impatiences! Merci!
Jennifer (khadija)

Salam 3aleik, okhty al karima,

Je vous déconseille d’aller voir un psychologue occidental car un musulman ne peut pas se faire soigner d’une maladie spirituelle ou relationnelle chez un non musulman puisque cela serait un non-sens !

En effet, comment une personne qui ne croit pas en Dieu peut elle vous comprendre et soigner votre mal-être quand la compréhension et la remédiation implique l’acquisition de principes propres à la religion musulmane comme le devoir de : « s’allier et de se désavouer » respectivement à des gens lumineux et à des gens toxiques, étant donné que la toxicité est une notion relative !

D’ailleurs sur ce sujet, je prépare une vidéo sur la relativité de la sacralité du lien du sang car un lien toxique même s’il est du sang doit être coupé étant donné qu’un cercle vicieux peut se constituer dans la mesure où c’est la dépendance à ce qui nous détruit qui peut générer des maladies de type chronique et psychosomatique !

En outre, je vous déconseille d’aller en Tunisie pour vous faire soigner car il est fort probable que votre mari vous invite à aller voir une charlatane plus qu’autre chose dans la mesure où le terme « guérisseuse » est impropre puisqu’il se réfère, la plupart des fois, à des sorcières, et s’il vous invite particulièrement à aller voir la dénommée « Hajja Hbiba », alors soyez certaine que vous courrez droit à votre propre perdition physique et morale car il ne fait aucun doute que cette dernière est maléfique avec ses mixtures d’herbes à 500 € les 2 grammes !

Méfiez des gens médiatisés sensés vous orienter et vous soigner car les médias participent dans leur casi-majorité d'une stratégie démoniaque d'induire en erreur la masse en mettant en avant des charlatans et des prédicateurs égarés, et ce, afin de la corrompre!

C'est pourquoi, d'une manière générale, les radios et les chaînes de télévision savent qui inviter à leurs émissions car les hommes de télé ont pris le rôle des prophètes dans la poitrine des gens du commun dans la mesure où leurs avis deviennent des axes de l'orientation de l'opinion, en raison de leur célébrité qui découle de la diffusion de masse qui donne, à son tour, une touche de crédibilité car il est vrai que la nature humaine a tendance à associer malheureusement la crédibilité à la célébrité!

Or, il existe une crédibilité illusoire et une crédibilité authentique. Le première crédibilité est celle d'une information rendue célèbre par les médias et qui ne contient de vrai que sa forme alors que le fond est totalement faux! Tandis que la crédibilité authentique est celle dont la forme parait fausse en raison de l'opposition de la masse vis-à-vis de son contenu authentique et réformateur malgré que son fond soit absolument vrai!

C'est pourquoi, les médias sont de puissants outils antéchristiques dans la mesure où ils peuvent rendre vrai le faux par leur pouvoir de rendre célèbre un personnage égaré!

Accrochez-vous au Kitab et à la Sunna, car suivre la vérité implique d'avoir le courage de s'opposer à la masse qui voit en elle de la fausseté en raison de son caractère étranger vis-à-vis du système ou des traditions hostiles des anciens!

Si nous ne parvenons pas aujourd'hui
A nous défaire des ces outils qui transforment le faux en vrai
Alors rien effectivement ne nous garantit
Que demain nous ne suivrons pas l'antéchrist, bien concret!


Qu’Allah vous assiste à déterminer l’origine de vos symptômes afin d’appliquer le remède qui, simplement, ne doit se composer que de la force contraire !

Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé