Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Roqya  •   •  Affichages : 1267


Bonsoir Akhi , je vous ècris en espèrant avoir la chance d'être lu afin d'obtenir une rèponse .  Je n'avais  jamais rèalisè jusque là que le monde invisible ètait un monde parallèle au nôtre et tout proche , jusqu'au jour où j'ai mis un nom à mes innombrables èchecs . Mon problème est situé au niveau de ma vie affective , plus d'une vingtaine de projets de mariage se sont ècroulès  à chaque fois sans raison et sans disputes ,je suis musulmane et libanaise et dans notre sociètè , ils appellent cela le "qarin" pour lequel j'ai ètè suivi pendant des annèes  . Ça n' a rien donnè , entretemps je suis allèe au Maroc me changer les idèes chez une amie et  j' ai ètè orientèe vers un raky qui m'a dit que j'avais ètè ensorcellèe depuis longtemps pour ne jamais me marier ... D'autres l'ont confirmè ègalement et j'ai pu enfin trouver  une explication rationnelle face à ce non-aboutissement des projets de vie , j'ai donc eu plusieurs sèances de rokya , mes rèactions n ètaient pas très mouvementèes comme certains ...  Cependant , grâce à Allah , Subhanallah w Ta3allah , je me  suis sentie mieux , moins de tristesse , moins de pleurs , moins de waswas de suicide , beaucoup plus de courage face à mes èpreuves Qu'Allah rècompence de la meilleure manière ce Raky   pour qui j'ai beaucoup d'estime . Mes questions sont les suivantes : Comment un être humain peut il briser la vie d'un autre ?  

Un être humain peut briser la vie d'un autre en lui vouant des sentiments négatifs comme la haine et l'envie, ou carrément en sollicitant des sorciers pour saboter ses projets ! Ainsi, quand quelqu'un voue des sentiments négatifs, ces derniers porteront leurs fruits amers, seulement si la personne qui récéptionne ces sentiments malveillants craque et exprime moyennant des exutoires illicites ou maléfiques la pression négative accumulée en elle. C'est pourquoi, un être humain ne peut réussir ces projets maléfiques que si les victimes de leur négativité ouvrent les portes de leurs coeurs comme le desespoir ou la peur !

Aujourd'hui , Comment faire pour savoir si je suis guèrie? 

La meilleure manière de savoir si vous êtes guérie est de vous poser la question de votre épanouissement! Vous sentez vous épanouïe? Si rien, ne justifie votre non épanouissement alors vous n'êtes pas guérie car les gens malades sont souvent des gens qui possèdent tout sans être heureux car justement pour eux c'est le fait qu'il n'y a pas de problèmes qui pose problème. Cela étant, s'il y a des manques dans votre existence qui justement votre non épanouissement alors sachez que cela ne veut pas dire automatiquement que vous êtes malade car il est normal que les démons exploitent les failles existantes pour affaiblir d'où le devoir de colmater toutes les failles dont la solitude et le célibat en priorité.

Comment combattre ce djinn toute seule  sachant que je vis avec ma famille en Afrique et qu'il n y a que des charlatans ?

Vous vivez dans quel pays d'Afrique?

Quel est le programme à mettre en place ?

Un programme spirituel reposant sur l'humilité et la sincérité car la première doit découler de la connaissance de la perfection d'Allah et la seconde doit suivre cette pure contemplation. Et soyez convaincue que la plupart des maladies existantes résultent de l'estime vaniteuse de soi et surtout de l'hypocrisie!  

Je suis perdue , Dois je penser que cette èpreuve qui est extrêmement pènible est un chatiment ? Vais je rester cèlibataire toute ma vie ?

Pour savoir, si cette épreuve est un châtiment, il faut savoir si votre maladie est une maladie cercle vicieux car les maladies châtiments sont des maladies qui résultent avant tout du malade lui-même car par une laideur intérieur se jette lui même dans le gouffre de l'aveuglement et de l'incapacité à s'en sortir comme cette personne dont le célibat résulte d'une exigence malplacée, ou cette personne qui écoute ses waswas en actes comme les tics et les tocs pour se soulager, et ce, en les rendant par la même occsion plus impactants ! C'est pourquoi, nous pouvons dire que les tics et les tocs sont les neuroleptiques du corps! Sinon je pourrais vous présenter quelqu'un si vous me parlez un peu plus de vous, que vous donnez votre projets de vie, et surtout ce que vous recherchez, de même que les éléments que vous ne tolérerez chez votre futur conjoint...

C'est tellement dur à accepter ,  Je vis dans la peur et il ne se passe pas une seconde sans que je ne me demande ce que j'ai pu faire pour endurer cela ,et en même temps  je culpabilise au point de devenir paranoïaque .  Merci d'avoir pris le temps de me lire et qu'Allah vous donne la force de mener à bien votre travail . 

Méfiez vous de la peur mal placée car c'est souvent à partir de la peur d'un autre qu'Allah que la maladie de la paranoïa et de la schizophrénie trouvent leur origine. Qu'Allah vous accompagne car celui qui prend Allah comme confident ne peut connaître l'insécurité...

Salam 

Participant à cette conversation

  • wa ahleik salam, une exigence mal placée se reconnait au fait que la personne affectée par ce fléau subit une dualité en elle: entre le vouloir et le non vouloir, si bien qu'elle se fixe des critères pour refuser ce qu'on fond d'elle : elle accepte, en réalité ! De sorte de subir un châtiment dont elle est, elle même, la seule instigatrice, à l'imitation de ceux qui plus ils avancent dans l'âge, plus ils deviennent exigeant dans leurs critères alors que logiquement ils devraient s'adapter à leur propre évolution... Concernant ta seconde question, la meilleure manière de prendre conscience de ses propres laideurs c'est de consulter un profileur, expérimenté...Fi amani Llah

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • le mariage est un moyen de perfectionner son din et non une fin... mais ce mettre des bâtons dans les roues peut être difficile pour atteindre la destination après tout dépends de la situation et suivant la destination donc chacun devrais savoir quel sont ces exigences...

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Salamou alaykoum cher MAHDY

    1. Qu'est ce que des exigences mal placées ? Nous avons toutes et tous des exigences physiques et/ou intellectuelles , sprituelles, etc. A partir de quand peut on dire que nos exigences sont mal placés ?
    2. Comment MAhdy prendre conscience de ces laideurs interieurs dont nous n avons peut être pas conscience?

    BarakaAllahoufik

    il y a environ 1 an
    J'aime 0