Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Spiritualité - - Affichages : 859

salam aleikom mahdi j'ai quelque chose a vous le dire et j'espère avoir une réponse de votre part , et désolé pour mon français bref je m'appelle malik j'ai 27 ans j'habite au maroc et j'ai un problème avec mon apparence , je me sens pas alaise dans mon corp , j'ai un manque de confiance quand je suis entouré par des gens à l'école, dans la rue ... car je crois que je suis pas beaux et je suis different des autres . svp donnez moi des conseils !! et jazaka allah khayran

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Il fait partie de la guérison que de s’accepter à travers sa réalité ! Savoir s’observer dans un miroir est la première étape du traitement thérapeutique. C’est pourquoi, il est important de souligner qu’il existe deux apparences :
-         physique
-         spirituelle

L’apparence physique concerne l’enveloppe corporelle tandis que l’apparence spirituelle concerne l’âme, c’est-à-dire le caractère et les troubles, et le cœur, c’est-à-dire les intentions, donc les éventuels vices !

Sache mon frère fillah que la beauté qui se définit comme la bonne proportion des différents éléments qui composent un ensemble découle d’une absence de défauts.

A partir de là, nous pouvons dire qu’il existe une beauté qui se dégrade irréversiblement qui est celle du corps, tandis que la beauté spirituelle peut, quant à elle, s’accentuer malgré le temps qui passe !

Autant dire que la vraie beauté est c’est qui est spirituelle car le vrai est associé à ce qui dure et non à ce qui périt! C’est pourquoi, si tu te trompes à ce niveau en accordant la primauté à la beauté physique sur la beauté spirituelle, tu risques de développer inévitablement un complexe, celui de ne pas t’accepter comme tu es !

Et, là tu souffrirais en raison de la contradiction que tu vivras : celle d’être dans un corps que tu n’acceptes pas en raison du fait qu’à cause de lui, tu ne parviens pas à conquérir le cœur des femmes, ou simplement le cœur d’une seule femme, celle que tu aimerais séduire…

Tout est une question de finalité, tu aspires à l’amour, et c’est normal… Et, comme tu ne parviens pas à atteindre cette finalité à cause de ton physique alors tu t’en veux à toi-même en considérant tes défauts physiques comme des obstacles à la réalisation de ton but, qu’est la conquête de l’âme sœur !

En effet, la société actuelle et l’ambiance environnante qui tournent autour de la relation homme&femme aspirent à nous pousser à mettre la beauté physique en exergue, et ce, avant la beauté spirituelle, si bien qu’une hiérarchisation s’opère en notre conscience en fonction de la forme des choses : le côté physique !

Aussi, je t’invite à redéfinir le sens véritable des choses en ta conscience afin que tu puisses regagner la confiance en toi ! La vraie beauté n’est pas physique ! Que dis-je ! La beauté physique peut même piéger, si effectivement : l’enveloppe corporelle renferme à l’intérieure d’elle : une âme laide et un cœur impur !

Sois convaincu que tu ne perds rien, si une femme s’écarte de toi à cause de ton physique ! Cultive ta beauté intérieure : la sagesse car, en effet, Loqman le sage était beau intérieurement par la profondeur de son intelligence malgré le fait qu’il était laid physiquement !

C’est en cultivant ta beauté intérieure que tu reconquerras ta confiance, et sans la confiance tu ne pourras pas séduire car même les beaux physiquement qui manquent de confiance en eux ne peuvent pas séduire en raison du fait que la femme a besoin de se sentir en sécurité, et que le manque de confiance peut annuler une beauté physique dans la conscience.

C’est pourquoi, si tu parviens à cultiver une assurance alors ton être brillera intérieurement par l’unité qu’il produira, si bien qu’il générera une force attractive susceptible d’annuler la force répugnante du défaut physique : c’est le fameux « charme », le fameux « minimum » qui peut pousser une femme à accepter un homme malgré certains défauts physiques !

Qu’Allah te permette de regagner la confiance en toi, en t’aidant à revaloriser le fond sur la forme !
Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • BISMILLAH I RAHMAN I RAHIM

    Salam,
    Si ton physique est ingrat à tes yeux
    Sache que la beauté est une suggestion illusoire de ta pensée
    Si ta pensée est positive à ton égard, celle ci sera promouvoir tous tes voeux
    Sache que la beauté est celle dont tu t'éprend et qui te console dans tes veillées
    Celle ci est le fruit de ton intériorité que tu reflète en étant un être pieux
    Elle ne saurait se substituer à une apparence trompeuse, par des artifices altérés
    Si ton regard s'émerveille par le Beau, médites sur la Création de la terre et des Cieux
    Efforce toi juste de te soumettre pleinement à SA MAJESTE
    Et alors de la beauté, tu seras doté.....

    Votre Soeur fillah

    il y a environ 4 mois
    J'aime 1