Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 2007


Salam alaykoum mahdy,
J'ai été touché par la beauté de ta lettre, peux-tu m'en dire plus ? Depuis 16 jours, je suis dans la confusion et je sens une emprise sur moi qui me frêne dans l'action de t'écrire. Peux-tu m'expliquer ?
Wa 3aleikoum salam,

Ecrire peut guérir ! Ecrire peut développer ! Ecrire peut nous aider à évacuer ! Ecrire peut nous permettre d’exister car écrire : c’est produire…

En effet, l’écriture peut nous refléter dans la mesure où notre feuille est assimilable à un miroir spirituel !

Aussi, écrire peut nous permettre de nous découvrir, de nous observer, et de débattre avec nous même, pour produire des idées nouvelles, et toujours, toujours, plus vraies !

Si tu peines à écrire quand l’écriture peut te libérer, c’est qu’une entité travaille à ce que tu sois enfermée… Enfermée en toi-même, enfermée dans le désespoir, enfermée par la solitude et la monotonie !

Par Allah ! S’il n’y avait pas eu l’écriture : je ne serais pas devenu ce que je devenu aujourd’hui ! Aussi, l’écriture est une thérapie, un excellent exutoire, quand par les ondes négatives et maléfiques nous sommes, de tout part, assaillis !

J’ai lu ta douleur derrière ta plume car l’écriture permet aussi de profiler et de se connecter avec le cœur de l’auteur ! Je sens que tu souffres de ne pas harmoniser ton pouvoir et ton vouloir à l’endroit de quelque chose qu’il t’est possible de faire !

Si le destin t’a empêché de mouvoir ton corps, il ne t’a pas empêché de mouvoir ton cœur, alors de grâce : lève ton âme et exprime-toi ! Ne laisse pas le diable paralyser ton cœur après que ton corps l’ait été par Allah…

Il y a un bienfait dans l’handicap, et ce dernier se situe dans le fait qu’il incite à développer les facultés qui ne sont pas frappées par ce dit handicap ! As-tu médité sur ces savants de l’islam qui ne voyaient pas, et qui ont développé consécutivement une mémorisation puissante parallèlement ?

Il est préférable d'avoir un handicap et d'avoir simultanément des facultés très developpées à côté, plutôt que de n'avoir aucun handicap, et d'avoir parrallèlement plein de potentiels inexploités!

As-tu médité le récit des gens du fossé ? Ce peuple qui a préféré brûler plutôt que de renier sa foi ! Qu’on se le dise : la défaite physique n’est pas la véritable défaite ! Bien au contraire, le véritable gagnant, c’est celui qui reste libre même si son corps ne l’est plus ou ne l’est que partiellement…

Les membres de ce peuple auraient pu renier leur foi pour acheter la vie et la liberté du corps mais ils auraient perdu la vie et la liberté de l’âme et du cœur ! Que dis-je ! Ils n’auraient rien gagné du tout car celui qui perd une bataille face au diable se rend plus vulnérable pour perdre la seconde bataille qui suit toujours derrière…

En effet, le Roi qui les a mis au feu, ne se serait pas limité à dominer leur cœur, s’ils avaient apostasié, il les aurait mis en esclavage pour que la soumission soit complète c’est-à-dire spirituelle et physique !

J’aimerais que tu comprennes le message contenu en cette lettre : celui qui t’invite à te battre pour cultiver ta liberté, et ce, en développant à la perfection les facultés qui ne sont pas frappées par ton handicap !

Tu peux faire beaucoup avec ton cœur, et tu en fais déjà énormément alors va plus loin encore, pousse les limites, ressent, construit, extériorise tes sentiments, vie ta vie, et ne la vis pas par procuration, en regardant les autres vivre, passivement…

Je suis content de parler avec toi car ton coeur est vivant puisque justement il fait mouvoir le mien, à la différence de cette masse à la poitrine de pierre qui ne nous apporte, spirituellement parlant, RIEN!

Ton frère Fillah
Mahdy Ibn Salah
  • No comments found