Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 2639
vipere
 
Selem, je vous écris pour vous demander comment se repentir de la médisance ! J'ai fait beaucoup de mal avec les mots. Je voulais aussi savoir si notre âme peut se souhaiter du mal et si c'est l’invocation est exaucée car mon âme se souhaite du mal pendant mes douhas, ca me fait PEUR si cela s'exauce ! Je voulais aussi savoir, si les morts sortaient de leur tombe…
 
Wa ahleik salam,
 
Sache ma sœur fillah, que la médisance est un péché capital dont tu ne pourras te défaire que si tu connais sa gravité. En effet, la médisance est l’action de déshonorer une personne en son absence par l’émission de propos qui altèrent son image dans le cœur des auditeurs, et ce, même en prononçant des paroles véridiques car on peut déformer, la réalité, par l’énonciation maléfique de vérités, de manière à faire dire un mensonge global sur une personne donné.
 
Et généralement, la médisance est liée à l’envie car les personnes médisantes sont souvent des alliés du diable, pour ne pas dire de véritables diables humains, en raison de leur ressemblance à Iblis !  
 
Il est important de mentionner que le comportement du musulman authentique à l’égard de la médisance doit vérifier les 8 interdits suivants :
  • -         Ne pas la prononcer
  • -         Ne pas l’écouter
  • -         Ne pas la laisser passer
  • -         Ne pas la croire
  • -         Ne pas lui prêter d’attention
  • -         Ne pas la vérifier
  • -         Ne pas la véhiculer
  • -         Ne pas l’avoisiner
 
Ainsi, le musulman ne doit pas prononcer la médisance, ni l’écouter, doit s’opposer à sa profération, ni ne doit y croire ou prêter attention, ou même chercher à la vérifier. Il ne doit pas non plus la véhiculer, ou en faire un sujet de discussion, ou fréquenter tout simplement ses adeptes en raison de la contamination ténébreuse certaine! En effet, fréquenter de telles personnes, c’est inévitablement subir les méfaits de leurs diables qui exploiteront toutes les failles, internes ou environnementaux, pour nous atteindre ! Celui qui fréquente des personnes ténébreuses ne doit pas se plaindre si rien n’aboutit dans sa vie !
 
Voilà, le comportement du musulman à l’égard de la médisance ! Autant dire qu’avec une telle attitude Satan n’a aucune chance de distiller et de propager son venin dans le cœur des gens car par la médisance des diables sont effectivement véhiculés. Et dans ce sens, les médisants sont des alliés et des conducteurs du diable car ils participent au projet satanique de briser les liens par le déshonneur et l’altération de l’image dans les cœurs !
 
C’est pourquoi, vous reconnaitrez les gens de la droiture en regardant la direction que prennent les langues de vipère puisque Satan aspire justement à bafouer l’honneur des croyants authentiques afin de restreindre et limiter leurs effets et leurs influences positives !
 
Cela étant, il est important de souligner la différence qu’il peut exister entre :
  • -         la critique angélique
  • -         la critique satanique
 
La première est celle de ceux dont la critique est constructive, reposant sur des arguments puisés du Coran et de la Sunna, sincère et visant, par conséquent, la réforme ! Tandis que la seconde est celle des jaloux, qui s’attaquent plus à la personne et à ses failles, qu’à ses idées ou à sa méthodologie ! La différence est donc de taille, entre les défenseurs de l’islam authentique qui critiquent sincèrement par amour et miséricorde, sans jamais déshonorer ou s’attaquer aux personnes, et les alliés du diable qui critiquent, quant à eux, par jalousie et orgueil à l’endroit de failles, sans jamais regarder la globalité de la personne, pour voir justement si les avantages de cette dernière l’emportent sur ses inconvénients !
 
A partir de là, nous pouvons conclure que les médisants constants parmi les musulmans sont en quelque sorte des hypocrites car ils profitent à l’appel de Satan par leurs agissements. Généralement quand ils ne sont pas des hypocrites tout court, ils appartiennent à la catégorie des doubles facettes de nature siamoise diabolique c’est-à-dire que leur âme est collée à celle d’un diable de sorte qu’ils sont incapables de résister à la pulsion de faire le mal et d’accomplir des péchés capitaux !
 
Aussi, à défaut de pouvoir maîtriser ton diable, ma sœur fillah, je t’invite, si tu es incapable d’arrêter de médire, à te taire absolument, et dans le cas où tu ne pourrais le faire, je t’invite à brûler ta langue par l’entremise de la flamme d’une allumette, et ce, à chaque fois que tu médiras, car comme le disait en substance notre prophète Jésus dans les évangiles : « Il vaut mieux amputer l’œil adultérin ici-bas, afin d’éviter que cela ne soit tout le corps qui ne brûle dans l’au-delà des conséquences de son action de contempler l’illicite!» Si toutefois, pour toi conserver la santé de ta langue est plus important que d’arrêter de médire alors tu ne pourras certainement jamais guérir car cette opinion révèle l’hypocrisie de ta démarche, et donc démontre l’amoindrissement en ta conscience du péché capital qu’est la médisance !
 
Sache que les sincères se donnent toujours les moyens d’éradiquer les causes de leur propre déchéance ! Je te sais sincère orti fillah, et je sais aussi que tu es siamoise démoniaque, alors livre une bataille sans merci à ta seconde facette comme le meurtrier des 99 hommes qui pour se repentir a quitté sa ville de résidence pour fuir dans une contrée où l’ambiance angélique lui permettait de maîtriser ses pulsions maléfiques ! Par conséquent, si seule tu n’arrives pas à te réformer, entoure-toi de gens biens, et ce, jusqu’à ta mort et, bi izni lah, tu seras sauvée !
 
En final, sachez que non, les morts ne peuvent pas sortir de leur tombe...
 
Mahdy Ibn Salah
   
 
 
  • No comments found