Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 2159

herbe

Salem Alykoum mon très cher tuteur,

Je n ai pas eu l'occasion de te dire au revoir et de te remercier pour m’avoir suivi et aidée dans mon parcours. Tu m’as permis grâce à Allah de me remettre en question et de me rapprocher de ma religion, Tu m as permis grâce à Allah de sortir de l’illicite pour me diriger vers le licite et pour cela je ne te remercierai jamais assez. Cela fait maintenant 10 mois que vous me suivez en thérapie, le parcours a été long mais aujourd’hui pour moi il est devenu évident d’abandonner les péchés capitaux dans lequel je baignais durant plusieurs années. Je me sens plus forte aujourd’hui et prête à prendre le dessus car vous avez pu mettre et pointé du doigt mes problèmes et ma maladie grâce à ce suivi. Vous vous êtes préoccupés de mon cas et vous m’avez accompagnée dans le cheminement de la guérison dont seul moi en avais la clé. Je sais qu’il me reste encore du chemin à faire mais je sens que je suis sur la bonne voie et que je suis arrivée dans une phase de non retour Inchar Allah. Je vous écris car je tenais à vous remercier du fond du cœur de votre gentillesse, de votre patience et de votre dévouement auprès des frères et sœurs de notre communauté. Je tenais également à m’excusez si je vous ai offensé, blessé par des paroles que j’ai pu vous dire ou par des gestes ou des attitudes de rejet à votre égard durant mes thérapies. Pour terminer, Je tiens à vous souhaitez un très bon voyage, qu’Allah vous facilite dans votre projet, qu’Allah vous protège, vous guide, vous récompenses votre équipe et vous pour tout ce dont vous avez pu m’apporter Amine! En ce jour de "Achoura " m’a prière est dédiée spécialement pour vous car vous gardez une place très précieuse dans mon cœur, vous êtes quelqu’un de formidable et d’unique. Unique à mes yeux car tu es la seule personne Mahdy que j’ai rencontrée cette année et qui m’a été bénéfique dans le rappel vers ma religion, tu as marqué ma vie à tout jamais. Je vous aime en Allah !!! Sincèrement. As Salem Alykoum.

 

Wa ahléikoum salam okhti al ‘aziza,

Vous savez dans la guerre thérapeutique que nous menons, des personnes comme vous constituent nos plus belles récompenses. Nous ne soignons pas pour acquérir des richesses mais pour provoquer des joies et des sourires sur des visages assombris par le désespoir.

Comme vous le savez, Satan a gagné trop de batailles ! En effet, trop de familles se sont déchirées, trop de couples ont divorcé, trop de jeunes se sont laissés aller jusqu’à l’incapacité à pouvoir seuls se redresser !

Il est temps de mettre fin à toutes ses conquêtes maléfiques par lesquelles la lumière se résorbe et les ténèbres se répandent !  

Aussi, vous constituez une lueur d’espoir pour les nombreuses personnes qui ne croient plus au bonheur, car, par Allah, la différence entre ce que vous êtes devenue et ce que vous étiez auparavant est comparable à la différence entre le jour et la nuit !

Que ceux qui nous lisent ne perdent jamais espoir
En la victoire certaine de la lumière sur les ténèbres
Car la clé du bonheur se trouve dans le verbe « croire »
Verbe sans lequel ne peut disparaître des regards funèbres

Je suis fière d’être votre tuteur. Fière d’être le tuteur d’une sœur qui a su combattre ses démons jusqu’à inverser sa trajectoire comportementale et réduire à néant ses sataniques insufflations !

 La louange revient à Allah seul, et le mérite vous revient dans sa totalité, car au fond nous n’avons fait que croire en vous, croire en la pureté de votre profondeur, tout en vous accompagnant. Et, à ce niveau d’ailleurs la sœur S…. vous a apporté bien plus que je ne vous ai apporté !

Cela étant le gros de l’effort, c’est vous qui l’avez fait seule ! Vous avez cru en nous, en suivant nos prescriptions, et en croyant en nous, vous avez cru en vous, en provoquant votre intérieure purification !

En thérapie, il faut savoir s’abandonner entre les mains de son thérapeute, quitte à aller à l’encontre de ses propres penchants, si l’on tient à se soigner efficacement car la maladie de beaucoup de gens s’alimente effectivement par le fait qu’ils s’écoutent eux mêmes quand ils sont incapables d’être de bons conseillers pour leurs propres personnes !

J’espère que votre lettre redonnera de l’espoir à ces nombreuses personnes qui sont pures dans le fond mais dont les circonstances ténébreuses peuvent conduire à étouffer cette lumière profonde par de la laideur apparente ! Que l'on se garde de juger ! Que l'on se garde de juger, que l'on se garde de juger...

Qu’Allah préserve notre lien et l’éternise et qu’il puisse multiplier les thérapeutes capables, et ce, seulement par l’accompagnement, d’étouffer les laideurs affichées en faisant rejaillir les puretés enfouies!

Mahdy Ibn Salah

  

      

  • No comments found