Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Tawhid - - Affichages : 645


salam 3alaykom mon frère mahdi bin salih je suis un frere non pratiquant, je me permet de te contacter car j'ai besoin de conseils insha'allah  je te raconte un peu ma situation qu'allah te garde. voila je suis entré en france en 2004 a l'age de 14 ans et a 15 ans je me suis mis a m'intere​ssé a l'islam et tout a coup sobhanallah tout met tomber dessus sorcellerie et problème grave de santé et voila que maintenant 26 ans j'ai pas vue le temps passé et c'est allah le plus juste. donc je compte reprendre mon chemin ver la religion et revenir a allah or pour l'instant je vis avec​ des personnes qui ne son pas musulmans et qui n’aimerais pas me voir revenir dans le dine. mais allah fait ce qu'il veux alhamdolillah. donc j’aimerais c'est cela est possible des paroles juste et le jugement d'allah a mon égare qu'allah nous garde et désolé pour mes faute de français car jais arrêté l’école a cause de problème de sorcellerie et de mauvaise fréquentation encore merci. qu'allah fasse de nous des étranger dans se monde et des habitant dans l'au delà. le frère jean ratepasune qui tien aussi une chaîne youtube ma conseiller ta chaîne YouTube je me suis abonnée et je me suis inscrit sur le site aussi. sobhanallah alhamdolillah la ilaha ilallah allah ou akbar astarfirollah, wasalamou 3alaykom warahmatillahi wabarakatouh. 

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Sache qu’entre le vouloir et le pouvoir, il y a, pour beaucoup, le décor ! En effet, certaines personnes de part leur nature peuvent mettre en œuvre leur saine volonté, et ce, quelques soient le contexte, mais d’autres, malheureusement, qui représentent la majorité, soulignons-le, ne peuvent le faire que si ce dernier est conciliant !

J’entends par décor conciliant, un décor qui n’est pas en opposition avec ta saine volonté ! En effet, le décor peut constituer un frein à notre progression spirituelle, de même qu’il peut constituer un frein à notre guérison !

Je ne me voile pas donc la face en disant qu’environ 80% des thérapies que nous réalisons ne seront pas efficaces tant qu’un accompagnement n’assurera pas la fermeture chez nos patients des brèches internes, relationnelles ou environnementales, par lesquelles se gaspillent la lumière !

C’est facile d’élaborer un diagnostic et de prescrire un traitement mais c’est plus compliquer de le mettre en œuvre ! La connaissance est une chose mais l’œuvre en est une autre ! Et d’ailleurs, la connaissance seule n'est pas salvatrice !

C’est pourquoi le Tawhid dans la Seigneurie est associé à la volonté et celui de la divinité à la capacité et quand Allah dit : « Or, s’ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. » (C6/28) En réalité, il révèle par ce verset que la volonté pure ne garantit pas la capacité pure car le savoir peut être seulement circonstanciel, et face à l’épreuve il n’a plus aucun pouvoir, quand ce n’est pas la foi qui l’anime. Or, la foi s’alimente par les bonnes actions et se vident par les péchés ! C'est pourquoi la parole des gens qui diront après la mort: "Ah si un retour en arrière était possible" ne sera pas pris en compte!

A partir de là, tous ces gens qui apprennent l’islam, sans augmenter leur foi simultanément apprennent l’islam comme les juifs apprenaient auparavant leur religion : ils croyaient au moment du miracle puis mécroyaient juste après ! La voie prophétique dans l’apprentissage consiste à apprendre la foi avant la science ! Et c’est dans ce sens que nous devons comprendre la parole des salafs : « Nous avons appris la foi ensuite nous avons appris le coran ! » C'est dans ce sens que je critique les instituts islamiques des temps modernes qui innovent dans la manière d'apprendre l'islam...

Aussi, mon frère fillah, sache que vouloir s’en sortir n’implique pas automatiquement : pouvoir s’en sortir, car si la capacité nécessite effectivement des actes de sacrifice pour se peaufiner !
C’est pourquoi en l’absence d’un Etat musulman authentique, nous pouvons voir la condition profonde des gens ! En effet, l’Etat islamique a pour but de canaliser et de refouler les négativités individuelles, à la différence des Etats qui ne reposent pas sur le Coran et la Sunna, et qui encouragent la perversion en permettant la production des laideurs individuelles par la mise en quarantaine des gens de lumière !

Qu’on se le dise ! Notre décor est, par déduction, une épreuve qui nous permet de connaître la nature profonde des gens ! Ceux qui suivent la vérité malgré que tout pousse à la refouler, à cause du décor hostile comme le grand nombre des médisants, actifs et passifs, alors ils sont les étrangers que notre prophète a loués dans de nombreuses traditions authentiques ! Et ceux qui suivent la fausseté à cause du décor ténébreux n’auront évidemment pas le même grade aux yeux d’Allah quand ils suivront la vérité consécutivement au changement positif du décor, et ce, à cause du basculement du pouvoir du côté de la lumière ! Les compagnons de la première heure ne sont pas équivalents à ceux de la dernière heure qui, par ailleurs, apostasièrent dès la mort du prophète…

Il faut donc se méfier des gens qui ne sont fidèles que lorsqu’ils ne sont pas éprouvés, et qui peuvent vous trahir dès la première opportunité en raison de leur égocentrisme quand une épreuve provoquera une blessure à l’endroit de leur âme bestiale !

Au final, si tu veux mettre en œuvre ta volonté de suivre la voie de la religion alors donne toi les moyens de le faire, et ce, en changeant positivement ton environnement ! Par la grâce d’Allah, je compte créer prochainement car je ne peux pas le faire pour le moment, un groupe susceptible de répondre à ce besoin car la main d’Allah se trouve avec le groupe et je sais l’importance et l’essentialité du groupe dans la réforme individuelle !

Et, je remercie Allah de m’avoir initié à la science du profilage afin de démasquer rapidement les traîtres potentiels car le terrain du Sham n’est évidemment pas un stade de sport ! Certains ont étudié le bien pour le pratiquer, et comme Ibn Taymiyya, j’ai étudié le mal et la nature démoniaque pour m’en préserver, et la dénoncer au plus grand nombre, et il devient logique que tous les suppôts du diable qui gagnent à répandre les ténèbres veulent me coller pour ensuite me haïr quand ils ne parviendront pas à m’atteindre, d’une haine qui les consumera consécutivement au fait que je resterais inébranlable quant à mes valeurs et à mon engagement malgré leur production constante de pensées et de paroles négatives !

Wa bilahi ta’ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Allāhu Nūru As-Samāwāti Wa Al-'Arđ

    il y a environ 3 mois
    J'aime 0
  • sonbhanallah il es vrai que nous sommes en quarantaine car nous avons personne qui puisse défendre nos droit islamique illa man-sha'allah je te remercie mon frère, akhi al-karim. pour tes conseils et en effet allah ne guide pas les gents injuste et sobhanallah ils ruses et allah et le meilleurs en stratagème et allah dit concernant les shayaten des humains et des djinn, Celui qui est ennemi d'Allah, de Ses Anges, de Ses Messagers, de jebril wa mikayl, Allah est certainement un ennemi pour ces gents la. en lisent le sham n'est pas un terrain de sport, voila ce qu'il me viens a l’esprit moi qui écoute le coran en mp3, sobhanallah. Qad “aflaha al-mu-“minuna Al-ladhina hum fi salati-him khashi‘una Wa-al-ladhina hum lilz-zakati fa‘iluna Wa-al-ladhina hum li-furujihim hafizuna “Il-la ‘ala “azwaji-him “aw ma malakat “aymanu-hum fa-“in-nahum ghayru malumina. quel chance ils on eux. qu'allah me pardonne et insha'allah je sui entrain de m’éloigner de mon entourage car ils ne son pas du tout musulmans et sobhanallah ils font tout pour nos éloigner d'allah et de ses messages. et de notre finalité en vérité derrière leurs sourire ce cache des démons
    qui ne veulent que commettre le fassad sur terre. je commence a croire vraiment que nous vivant avec yajoj wa majoj asterfiro'allah il n y a de force ni de puissance qu'en qu'allah, wasalamou 3alaykom warahmatilahi wabarakatouh

    il y a environ 3 mois
    J'aime 0