Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Tawhid - - Affichages : 841
Asalamou alaykoum,
Je voulais vous faire part que c’est vraiment dommage que vous ne faites plus de cours. Je comprends ce que vous avez voulu nous dire au dernier cours, vous vous sentez hypocrite d'être ici à parler à des gens qui ne sont pas assez réceptifs à vos rappels pendant que d’autres frères et sœurs ont leurs cœurs meurtris par l’injustice.  Mais je voulais que vous sachiez le bien énorme que vous apportez à beaucoup de frères et sœurs en France, qui souffrent autant que s’ils étaient sous des projections de bombes alors que le ciel est tout calme et qu’ils ont tout pour être heureux malgré cela ce sont les plus malheureux, pire il y en a même qui souhaiteraient la mort! Bien-sur que eux là bas ils souffrent leur corps est mutilé meurtri en apparence mais leur cœur ne désespère pas d’Allah, leur cœur est vivant et insha Allah le Paradis les attend alors que nous ici on a des corps sain  bien portant mais des cœurs dans le coma, à la limite de la mort. Et ce sont des personnes comme vous qui réveille les cœurs par la permission d’Allah. Cher frère ne sous estimez pas ce que vous faites et ne dites pas que vous êtes hypocrite. Insha Allah votre projet aura lieu mais ne nous abandonnez pas car croyez moi beaucoup de frères et sœurs ont le cœur apaisé par vos rappels. Votre thérapie est révolutionnaire!  Vous allez voir d’ici quelques années ! Même des médecins mécréants sont contre la psychiatre moderne!  Vous ne vous rendez pas compte de l’énorme bienfait que vous apportez par la grâce d’Allah... Des cours sur les Noms et Attributs Divins comment vivre avec les Noms d’Allah, vous pouvez nous transmettre cet énorme trésors de vivre avec tout notre être les Noms d’Allah pourquoi ne pas partager avec nous ce sujet d’une grande importance? Barak Allah oufik

Wa 3aleik salam, okhy al karima,

Tu as raison de dire que là-bas, peut être qu’ils souffrent à l’endroit du corps alors que leur cœur est probablement proche d’Allah, et ce, des conséquences de cette souffrance physique, tandis qu’ici nous ne souffrons pas à l’endroit du corps, mais nous souffrons d’une douleur indolore, celle qui résulte de notre éloignement vis-à-vis d’Allah !

J’entends par « douleur indolore » le fait que lorsque l’on s’éloigne d’Allah, notre cœur ne souffre pas pour autant de manière directe car cela fait partie de la sagesse divine que d’occulter la souffrance de l’éloignement par rapport à Allah.

En effet, afin de garantir la totale liberté humaine, quand l’homme a accepté la « amana » à l’étonnement des cieux, de la terre et des montagnes, Allah a enlevé la douleur directe en l’homme qui pouvait résulter de son éloignement vis-à-vis de Lui, de sorte que lorsque l’homme s’éloigne d’Allah, s’il n’est pas un croyant authentique, ne souffre pas de manière directe, et ce, afin de garantir sa liberté de revenir à Lui car si, effectivement, l’homme souffrirait de manière directe de son écartement vis-à-vis d’Allah alors il reviendrait vers Lui par contrainte !

Aussi, la souffrance directe consécutive de l’éloignement d’Allah n’est que l’apanage de personnes qui auront fait, au préalable, un travail spirituel significatif à l’endroit de la foi, et ce, jusqu’à comprendre chacune de leurs épreuves en fonction de leurs forfaits !

Or, la majorité des humains ne sont pas spécialement des croyants authentiques d’où le fait que leur éloignement vis-à-vis d’Allah se traduit par des maux de toute sorte mais qui ne sont pas liés directement à la religion comme la multiplication des angoisses, des dépressions, des pulsions anormales, des cancers,..., et des troubles de la personnalité !

Il est triste de constater que les musulmans d’aujourd’hui souffrent eux aussi de ces mêmes maux comme s’ils n’avaient rien d’authentique dans leur islamité, dans la mesure où pareillement leur éloignement vis-à-vis d’Allah se traduit par les mêmes problèmes, alors qu’ils cherchent malheureusement des solutions ailleurs que dans la religion…

A partir de là, il est important de souligner la règle suivante qui révèle le caractère authentique de notre islamité : toute souffrance n’est que la conséquence de notre éloignement vis-à-vis d’Allah, tous ceux et toutes celles qui attribuent une cause extra-divine, ou ignorent la cause première de leur souffrance démontrent de ce fait : leur éloignement vis-à-vis de l’islam authentique à l’endroit de la croyance !

C’est pourquoi, le phénomène de l’augmentation et du foisonnement des thérapies ne fait que confirmer la tendance de l’altération de l’islam pur dans la poitrine des musulmans car ces thérapies ne font, en réalité, que remplir par du vide : un autre vide, celui à l’endroit de la connaissance et de la pratique authentique du Tawhid !

Je n’ai pas envie d’ajouter un autre concept à cet article afin que les lecteurs et les lectrices puissent bien s’imprégner de cette règle fondamentale dont l’assimilation ouvrirait les portes à une force qui chasserait toutes les faiblesses qui font nos maux…

Qu’Allah vous préserve et qu’Il puisse nous réunir avec les meilleurs de sa Création au sein de la meilleure des terres !
Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Qu' ALLAH nous préserve et qu'il puisse nous réunir avec les meilleurs de sa création au sein de la meilleur des terres !

    je répond - " INCHA ALLAH , INCHA ALLAH , INCHA ALLAH -

    il y a environ 6 mois
    J'aime 0