Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Tawhid - - Affichages : 664


Salamo 3aleykoum akhi
Je souhaiterai avoir ton avis sur ce qu'on appel " la finance islamique ". j'ai cru comprendre que pour toi il n'y avait d'islamique que le nom dans les produits proposés par ces organismes de prêt. Est ce sur la méthode même qu'il y a un soucis ? c'est a dire que l'organisme achète un bien immobilier à son nom puis le revend ensuite avec marge bénéficiaire ou uniquement sur la possible origine des fonds  prêtés  par ces dits organismes. Dans le cas ou il serait vérifié et prouvé que l'origine de cet argent prêté par l'organisme n'est nullement du riba mais proviendrait d'une " caisse " à part , est ce que cela rend ce type de prêt halal ? Qu'allah t'accorde le meilleur dans ce monde et dans l'au-dela.

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

La finance islamique en occident est un leurre car l’islam ne peut pas être inclus dans un autre système que le sien, de sorte de contribuer au renforcement de ses contraires par son propre développement ! Ceci est une règle de base du Tawhid!

Quel bonheur pour Satan que de se renforcer par la propre religiosité des musulmans ! En effet, c’est l’une des stratégies les plus périlleuses du diable que de mener les musulmans à le renforcer par leur propre islamité de sorte qu’il n’a plus besoin de stimuler par des tentations et des enjolivements pour pervertir, étant donné que l’islam suffira pour stimuler à leur propre déchéance !

En réalité, la finance islamique ressemble à l’islam des temps modernes, celui des égarés qui se pensent musulmans alors qu’ils ne le sont que de manière locale et non globalement !

En effet, l’islam pour être authentique doit être indépendant et non relatif à un système contraire ! Aussi, aucune finance ne sera réellement islamique tant que les musulmans ne possèderont pas leur état et leur monnaie, indexée à une valeur stable, indépendante des états existants !

Cependant les produits financiers de la finance islamique peuvent être hallals d’un point de vue de la jurisprudence islamique mais ceci n’est qu’une supercherie car un produit peut être légal d’un point de vue local, tout en étant : illicite d’un point de vue global ! A l’exemple de la viande hallal d’un produit de marque sioniste ! Une viande, effectivement, peut être légale à la consommation mais illicite à l’achat en raison de notre devoir de boycott, si par notre achat nous contribuons à renforcer une entreprise ennemie des intérêts de notre Oumma !  

Aussi, l’islam authentique est un islam global qui ne regarde pas l’acte indépendamment de son inscription dans la globalité ! C’est d’ailleurs par ce principe que nous pouvons distinguer les musulmans authentiques, de ces faux des temps modernes, qui se pensent musulmans alors qu’ils sont tellement intégrés qu’ils se sont laïcisés, jusqu’à séparer la dimension collective de la dimension individuelle de leurs agissements !

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Wa 3aleik salam, non ce n'est pas illicite d'entreprendre en France tant que ta contribution au système l'améliore positivement, et ce, en l'affaiblissant dans toutes les forces qu'il peut utiliser pour réaliser des injustices

    il y a environ 10 mois
    J'aime 0
  • salem 'alaykum.
    Mahdy, donc si j'ai bien compris, entreprendre en France sur le plan économique, notamment en se mettant à son compte est illicite, vue qu'on sera contraint d'alimenter ce système de par le fait qu'on paie des impôts etc.

    il y a environ 10 mois
    J'aime 0