Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Actualité  •   •  Affichages : 611

Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs,

Ce dimanche était le dernier dimanche où je donne cours en France car mon départ se dessine très prochainement bi izni Llah.

Je tenais, par le présent courrier, à remercier les sœurs de l’association pour le repas qu’elles ont préparé avec cœur car la saveur de ce dernier était à la hauteur de leur pureté intentionnelle surtout quand nos repas peuvent traduire, en effet, notre état intérieur !

Je ne sais pas comment interpréter ce dernier mais ce qui est certain, c’est que ce n’est pas uniquement le ventre qui s’est nourrit, le cœur a eu sa part aussi…

Je profite de l’occasion pour encourager tous les membres, frères et sœurs, à poursuivre l’engagement au sein de la famille spirituelle qui s’est constituée durant cet été car la voie de l’authenticité est longue et, al hamdoulillah, d’énormes potentiels sommeillent en vous !

Il est vrai que j’ai beaucoup parlé d’amour ces derniers temps et je ne le regrette pas ! On peut connaître des amours fous, parfois passionnels, d’autres qui vident et certains qui revivifient, voire nous rendent meilleurs…

Mais dans le fond, si l’amour est l’action de réunir ce qui est sensé ne former qu’un seul est même bloc alors l’amour doit nous réunir au sein de la véritable Oumma car la vérité unit tandis que le faux sépare !

Par déduction, œuvrer à faire triompher la vérité sur le faux, c’est œuvrer à réunir les gens que le diable, et ses alliés, travaillent à séparer !

C’est pourquoi, je reste convaincu que la Vérité réunira, tôt ou tard, ses partisans et que, par conséquent, un partisan de la vérité n’est tel que lorsqu’il aimera sincèrement son frère ou sa sœur de foi !

Aussi, je tenais par le présent courrier à vous RENOUVELER mon sincère amour, plus largement à tous ceux qui me suivent, et spécialement à tous ceux et toutes celles que j’ai consulté en thérapie, ou à qui j’ai dispensé des cours, particulièrement ces derniers mois, et ce, sans oublier les irréguliers ou ceux qui ont décroché rapidement…

Ne jamais oublier, oui ne jamais oublier, et ce, même les plus discrets car c’est souvent les plus ignorés qui souffrent le plus ! Celle-là, c’est pour toi…

Quant à moi, je reprends le chemin amer de la solitude comme si je faisais un retour arrière de 3 ans, bien que j’ai traversé durant ce laps de temps : des états insoupçonnés ! J’ai croisé, effectivement, des personnes angéliques qui ont su faire jaillir le meilleur de moi, durant cette période, pour ensuite continuer leur cheminement, et personne ne passe dans notre vie par hasard…

Absolument personne ! Celle-ci, c’est pour toi…

RECONNAISSANCE INFINIE…

Soyons des élèves de la vie, de nos rencontres, de nos amours et de nos échecs…. Mon départ n’est pas une démission, que cela soit claire ! C’est la continuation d’un engagement qui commence dans le cœur et qui se clôture sur la terre car la vraie politique, c’est celle qui commence par l’éducation des âmes et qui finit par la construction d’une idéale société !

Il y a encore beaucoup d’expériences à vivre, beaucoup d’aventures et de risques à entreprendre, beaucoup de choses à ressentir et à partager avec TOI ! (Sourire)

Ce n’est que le début, la vie ne doit être qu’un éternel renouvellement du début, de sorte que demain soit toujours meilleur qu’aujourd’hui, et que nous ne nous arrêtons pas, ne nous arrêtons jamais, par la cause d’une douleur intense et d’un désespoir tétanisant…

Qu’Allah nous fasse goûter à l’amour vrai de sorte que nous puissions connaître la vraie unité par Lui ! C’est le seul enseignement qui mérite d’être car il transforme l’être en profondeur : le reste n’est que bavardages et artifices…

Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé