Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Croyances  •   •  Affichages : 304

Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à me contacter à propos de la Hijra et j’avoue que l’actualité rafraichit la page de ce sujet !

Beaucoup de voix se sont exprimées pour ou contre… Et j’ai toujours défendu l’argument que le meilleur avis sera énoncé par l’actualité dans la mesure où l’actualité peut, effectivement, nous contraindre à adopter une posture plus qu’une autre !

A l’exemple de ces partisans du « vivre ensemble » qui se sont voilés la face quant au fait que c’est le système qui nous pousse au communautarisme, et qu’il était donc inutile d’œuvrer dans le sens d’une unité non voulue de l’autre côté, surtout quand le mélange alimente un complexe qui dépersonnalise !

Il y a donc des prêcheurs déphasés qui vous mènent tout droit dans le mur avec leurs utopies républicaines et d’autres qui savent tenir compte de l’histoire, de la sociologie, ou de la nature humaine !

Aussi, si l’on doit croire en la Hijra, il faut y croire avant que le contexte nous contraint à l’adopter ! Le temps remet chacun à sa place dans la mesure où il confirme la perspicacité d’un visionnaire ou l’imposture d’un prêcheur aux portes de l’enfer !

Nous traversons une époque trouble, où celui-ci se dit soufi et fait du cross training dans la mosquée, cet autre parle du cerveau comme on devrait parler du cœur, celui-là se dit « imam » et donne des cours de cuisine sur YouTube, et enfin ceux-là se sentent exister relativement au nombre de « Like » qu’ils récoltent sur les réseaux sociaux…

Le pire dans tout cela, c’est que les ces gens-là sont suivis par la masse ! Les gens ne savent plus apprécier les choses à leur juste valeur ! Que dis-je ! Dorénavant les outils modernes de communication ou les réseaux sociaux sont devenus des armes redoutables qui peuvent vous faire apprécier ou déprécier ce qu’ils veulent moyennant des algorithmes qui relaient au second plan les gens du vrai et qui met en avant les gens du faux !

Or, « aimer et détester » sont des actes du cœur qui relèvent de la Oulouhiyya : l’aspect le plus important du Tawhid !

C’est pourquoi, je considère que les outils modernes de communication et les réseaux sociaux sont des agents de la préparation de la venue de l’Antéchrist : L’IMPOSTEUR PAR EXCLLENCE !

Aussi, à notre époque, il est plus qu’urgent d’apprendre à nouer du vrai lien, face à face, de cœur à cœur ! Il est plus qu’urgent d’apprendre à chercher l’information vraie et de ne plus se contenter de ce qui est proposé par les médias manipulateurs…

Comment allez-vous vous tenir informé des évènements de la fin des temps, si vous attendez toujours après le web ou votre petit écran ?!? Vous êtes-vous posé la question surtout quand les médias sont capables d'étouffer un évenement afin d'empêcher la contagion d'un phénomène!

C’est pourquoi, je reste convaincu que les gens de la Hijra authentiques sont ceux dont le cœur a déjà commencé le voyage même si leur corps n’a pas encore bougé, et ce, en allant vers la Hijra avant que cela soit elle qui vienne à eux !

Du coup, ils parviennent à contourner le piège des outils modernes de communication, des médias et des réseaux sociaux en cherchant à s’informer à la source. Or, s’informer à la source n’est pas possible sans l’action de tisser des liens véritables avec des gens du terrain… Voilà, la première étape !

Dans mon prochain article, j’aborderais la notion de lien véritable… Si vous voulez discuter de ce sujet, je vous invite à vous inscrire sur mon site et à rejoindre le tableau de bord !

Wa bilahi ta3ala atoufiq
Mahdy Ibn Salah

 

Participant à cette conversation

  • Salem aleykoum

    C est effectivement d actualite : de plus en plus de gens y pensent au fonds d eux sans que ce soit reellement concrets pour l instant et pour beaucoup (le contexte actuelle de rejet de toute forme d islamite ou de mefiance vis a vis de la communaute augmente et c est pas les medias qui ont arrange ca). C est devenu anxiogene....
    C est pourquoi, j aimerais savoir qu elles sont les etapes pour vous de la Hijra ?
    Quelles strategies a prendre en compte sachant que celle ci n est pas a prendre a la legere (dans ce contexte mondial actuel quel pays privilegies ? Comment assure economiquement pou sa survie ?....)
    Je sais qu il faut avoir une pleine confiance en Allah le Misericordieux
    Mais c est une etape de vie qui necessite une grande preparation psychologique, spurituelle et materielle

    il y a environ 2 semaines
    J'aime 0