Je suis un jeune frère reconverti depuis 2 ans, j'en ai 24 maintenant, et je vis à birmingham en angleterre, dans un quartier composé à 95% de musulmans. Surement un des meilleurs endroits en europe et Allahu a'lam...je travaille pour une agence de tourisme halal, et en fait mon employeur a décidé de la relocaliser en turquie, donc il m'a demandé si j'étais intéressé...après avoir fait istikhara j'essaie de demander aux gens quis seraient susceptibles de m'aider.... Rester là ou je suis dans un quartier musulman, ou il y a des facilités pour des cours d'arabes, bibliothèques, shops halal partout, et les barbus ne sont pas embêtés par les autorités etc, ou bien un pays ou on entend l'adhan certes, mais ce qui me fait peur c'est de trouver une communauté qui prend l'Islam pour une tradition...j'attends. tes conseils in sha Allah, qu'Allah te bénisse... ma'a salaama. Ali
Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,
Tu sais l’Europe reste l’Europe même si tu es entouré de musulmans car l’influence s’opère par deux directions :
- verticalement
- horizontalement
Ainsi, tu peux savourer l’influence musulmane horizontale puisque tu vis dans un quartier à majorité musulmane mais il ne faut pas que cette saveur te convie à oublier l’influence verticale non musulmane, qui peut ne pas être visible de prime abord !
En effet, le haut influe sur le bas, bien plus que le bas n’influe sur lui-même en ses différentes parties. Ainsi, quand tu es relié par un lien de dépendance à une autorité ordonnatrice et régulatrice de tes mouvements alors s’en découlera indubitablement une influence par une transposition de son intériorité en ton intériorité ! En d’autres termes, ton islam tendra vers la superficialité et se limitera à une pratique d’apparence et partielle !
C’est ce qui nous permet d’expliquer le pourquoi de l’instabilité des musulmans dans le militantisme islamique en terre non musulmane car le système en soi produit un ordre faux qui nous empêche, quand nous y sommes inclus, de produire un ordre vrai par le Coran et la Sunna ! D’où, le fait que les musulmans d’occident deviennent progressivement des musulmans de concessions qui dépersonnalisent !
C’est pourquoi, je t’invite à saisir cette occasion de te rapprocher du Sham, afin que tu puisses participer à ton degré à la restauration de l’ambiance islamique authentique : celle qui n’est pas seulement horizontale mais qui est surtout aussi verticale.
Mahdy Ibn Salah
Mahdy Ibn Salah