Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Fın des temps  •   •  Affichages : 553


Salam alaykoum,
 
Voilà j'imagine que vous devez être très chargé de mail/occupations mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de vous envoyer un mail..
 
Je me présente j'ai 23 ans, je suis convertit depuis à peut près 7 ans, je vis à Bruxelles et j'ai suivis quelques conférences et vidéos depuis un peu plus de 5 ans~  je partage souvent votre vision et je tenais à vous remercier pour vos efforts.
 
Suite à la dernière conférence sur le conditionnement (sujet que je trouve très important à notre époque) et votre invitation a venir participer à des projets, je ne savais pas comment / par ou s'inscrire, si je précise que j'habite Bruxelles, c'est que je ne peux pas me permettre de venir à l'improviste sur paris (si j'ai bien compris que vous êtes situés sur paris) sans avoir plus d'informations, même si je peux me loger sur place...
 
Personnellement suis très intéressé par l'agriculture urbaine et je crois que cela peut être très utile individuellement et microlocalement pour nous musulmans en occident vivant très souvent en ville, cependant l’idéologie de l'islam est pour moi central, et je ne me vois pas m'engager dans des projets sans la spiritualité et la fraternité dans la soumission à Allah.
 
Je tenais à vous dire que j'ai compris que il était important de s'entourer d'un bon groupe de personnes rayonnantes pour s’élever, car je suis relativement isolé et j'ai du mal a trouver des musulmans (si j'ose dire digne de ce nom, même si je ne sais pas si j'en suis digne, du moin j'aspire à l'être) dans mon entourage/environnement...
 
Voilà un mail très formel, ce n'est pas du tout mon style mais comme on ne se connait pas encore, j'ai choisis ce format..
 
gaspard.
 
Que la paix et la miséricorde d'Allah soit sur vous

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

En effet, parmi les trois conditions du bonheur, nous avons :
  • Se fixer un objectif qui nous développe
  • S’entourer d’une famille spirituelle axée autour de ce but
  • Se prémunir des relations toxiques
Malheureusement, la plupart des gens se laissent vivre au lieu de vivre ! Que dis-je ! Ils vivent, pour beaucoup, par procuration dans la mesure où c’est le manque de saveur dans leur vie réelle qui les pousse à se réfugier dans le monde virtuel : celui du web !

En effet, une personne qui a les moyens de réaliser ses rêves dans la vraie vie, n’a pas besoin des réseaux sociaux sauf si ces rêves, en question, relèvent du désir d’être célèbre ou de soigner une image qu’ils veulent parfaite dans les yeux des gens !

C’est pourquoi, très souvent, quand les gens aspirent à exister virtuellement, c’est que leur vie réelle est vide de sens et de mouvements !

Cette virtualisation de l’identité actuelle est d’une telle dangerosité qu’elle va jusqu’à freiner les gens, qui ne parviendront même plus à fournir les efforts nécessaires pour aller voir leur semblable, ou rejoindre tout simplement un groupe de lumière autour d’un rappel !

Alors que tout mérite s’obtient par des sacrifices, la virtualisation des liens et de l’islam fainéantise les musulmans, et les plonge dans la flemme, la torpeur et l’apathie à l’endroit des défis du moment ! Que dis-je! On devrait même prendre les musulmans virtualisés comme des musulmans appartenant à une autre religion que celle de notre prophète bien-aimé!

Il existe une force incommensurable en chacun d’entre nous, et il nous incombe le devoir de travailler à faire ressortir notre meilleur, afin que la somme harmonisée de nos potentiels puisse composer les ingrédients de cette révolution que nous attendons de tout cœur… révolution à l’endroit des systèmes qui gouvernent notre planète, systèmes derrières lesquels se trouvent une caste qui veut assujettir, abêtir, contrôler et asservir l’humanité !

La vie passe très vite ! Elle passe tellement vite que la tristesse de perdre un être cher peut devenir inopportun dans le sens où la durée qui sépare les départs de ce bas monde s’écourte de plus en plus !

C’est pourquoi, il est primordial de donner de la saveur à sa vie, et ce, en se donnant de grands challenges, par la prise de risques…

Le courage est une qualité inhérente de l’esprit révolutionnaire. Il s’agit de vivre dangereusement pour nos idées et de construire la révolution de demain car le défi du siècle, c’est bien évidemment celui de faire chuter ce nouvel ordre mondial à l’origine de la plus grande crise planétaire avenir !

Et, cette chute passera par le Sham !

Je compte écrire prochainement un crédo pour le musulman révolutionnaire et je t’invite à nous rejoindre, en commençant par une petite visite amicale pour s'entre connaître, car aucun projet ne peut aboutir sans une unité, et aucune unité n'est possible dans l'hypocrisie...

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé