Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Fın des temps  •   •  Affichages : 3215


Salem aleykom,

Nous vivons en France, et les gouvernements français successifs participent activement au bombardement de musulmans et à la destruction/déstabilisation de pays majoritairement musulman. Ceci est le cas depuis plus de dix ans et s'inscrit dans une continuité quelque soit le gouvernement en place. On peut citer les bombardements en Irak ou meurent de nombreux civils musulmans, la destruction de la Lybie avec comme conséquence direct la mort de 50 000 personnes au moins et le chaos qui découle de la chute de l'Etat : meurtres, agressions en tout genre y compris des viols commis en toute impunité puisqu'il n'existe plus d'Etat capable d’empêcher ces agissements.
Le budget de l'armée française est financé par la TVA que tout le monde paye en France même les musulmans chômeurs, au RSA, ...

Ma question concerne notre responsabilité du point de vue des textes sur le soutien a l'armée française, aux services secrets pour la lutte contre l'Islam et les musulmans. Sommes-nous responsables du fait que nous finançons malgré nous ceux qui ont ce sang sur les mains ? Sommes-nous responsables du fait que nous choisissons de vivre en France alors qu'il nous ai possible d'émigrer :

- sois dans un pays mécréant neutre qui n'a pas de sang sur les mains : l’Irlande, la Suède, la Finlande, l’Autriche qui font partie de l'UE et donc nous pouvons partir vivre la bas et chercher du travail la bas grâce à l'espace Schengen, ..

- sois dans un pays mécréant mais avec une population majoritairement musulmane comme la Tunisie, l’Algérie qui n'ont pas ce sang sur les mains. Quelle est notre responsabilité ?

Ma deuxième question concerne l'obligation de la hijra : aucun pays au monde ne juge entre les gens selon la sharia a part l’Arabie saoudite il me semble. D'autres pays comme le sultanat de Brunei, le Qatar juge entre les gens selon la sharia mais la législation n'est pas a 100% basé sur la sharia.
Est ce que ça veut dire qu'on est obligé de tous chercher a vivre dans un de ces pays ?

Barakallahoufik.

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Ta question est pertinente mais les issues et les alternatives que tu proposes ne sont pas bonnes ! En effet, tout d’abord, il faut savoir que toute participation au triomphe de la mécréance implique de porter une responsabilité.

Allah a dit dans le Coran : « Ne sois donc jamais un soutien pour les infidèles. » (C28/86) Aussi, il faut prendre ce verset de manière absolue c’est-à-dire que le croyant ne doit jamais soutenir ou renforcer le mécréant, individuellement quand son assistance permet à la vérité de reculer face à la fausseté, et collectivement par la participation à l’épanouissement d’une société non musulmane, à l'exception des oeuvres qui relèvent de la stratégie...


C’est d’ailleurs par cette voie que Satan réalise ses meilleurs succès car ce dernier aspire justement à faire triompher le mal à partir du bien quand il nous rend, par exemple, dépendant d’une bonne action comme le respect des parents, par laquelle un mal dominant peut l’emporter comme une toxicité susceptible de déstabiliser et déséquilibrer le mental d’un enfant !

Ainsi, les musulmans sont responsables d’une responsabilité excusable car nous vivons une époque différente de la période prophétique ou la mondialisation, par exemple, n’était pas, dans le sens où aujourd’hui tous les éléments d’une société sont liés entre eux par des liens de dépendance qui fait que l’écroulement d’un élément peut entrainer la chute de tous les autres dans un effet domino… Alors qu’avant, la cité Etat de Médine cultivait son autonomie et quand une guerre avait lieu c’était toujours une guerre de front, opposant deux blocs !

C’est donc la configuration actuelle qui permet d’excuser les musulmans vivants en occident dans la mesure où la recherche de leurs intérêts primaires passe inéluctablement par une participation à la société. Dans ce sens, la résidence dans une terre de mécréance mène indubitablement à des fuites de lumière qui rendra la pratique de l’islam nécessairement superficiel !

C’est l’islam de France, l’islam de ces faux musulmans qui parlent de notre religion sur les plateaux télévisés comme si l’on parlait d’un dossier. L’islam de ces prédicateurs modernes qui font plus du marketing que de la da3wa !

Quand tu verras des prédicateurs parler au grand public, c’est-à-dire pas uniquement dans les mosquées, et ce, en mentionnant fièrement Allah, le jour du jugement dernier, le paradis et l’enfer alors tu pourras dire que la da3wa est authentique !

Hélas, jamais tu n’entendras un Nabil Ennasri, un Bajrafil, ou un Chalghoumi, parler de la sorte devant les non musulmans car l’islam auquel ils appellent est un islam complexé ! Et, l’islam complexé, c’est l’islam de ceux qui ont honte de leur religiosité jusqu’à adapter leurs lexiques et leurs comportements aux interlocuteurs non musulmans !

Avoir honte de sa foi, n’est rien d’autre que de la mécréance car cela implique de rendre la fausseté ambiante supérieure à la vérité individuelle ! Il est important de dissocier ici celui qui par faiblesse n’exprime pas sa foi dans un environnement hostile car voyant justement les inconvénients l’emporter sur les avantages de l’extériorisation, et celui qui, en réalité, a honte de sa foi et de sa pratique, et aspire consécutivement à légitimer religieusement parlant leur disparition, pour ne pas heurter la sensibilité des non musulmans !

Ceci dit, si les musulmans sont excusables parce qu’ils n’ont pas d’autres choix que de participer au système dans lequel ils se trouvent alors il est important de souligner qu’ils ne sont excusables qu’à la condition que leur contribution au système soit la plus minime possible, et qu’ils doivent travailler à trouver une issue en faisant de leur résidence en terre de mécréance: un séjour temporaire…

C’est là, que les solutions que tu proposes ne sont pas bonnes car à défaut de posséder une terre musulmane où émigrer, les musulmans doivent travailler l’instauration de l’Etat islamique idéal par le fer ! Pourquoi, aller en Suède quand tu peux aller au Sham ?

Si tu creuses cette question, tu verras que c’est une peur qui oriente tes choix au détriment de ta foi car je n’ai pas vu dans ce bas monde, après les compagnons, des gens aussi croyants que ceux qui se trouvent au Sham, dans la mesure où ils sont prêts à tout sacrifier, même leur vie, pour le triomphe de l’islam !


Al hamdoulillah, je remarque, ces derniers temps, que l’islam authentique progresse de plus en plus ! N’en déplaise aux partisans de l’islam complexé ! Qu’Allah réunisse les authentiques en terre bénie…

Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé