Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Fın des temps  •   •  Affichages : 3103

Salam waleykoum , amir sabr , j'ai rêvé que vous m'avez remis un livre , bien qu'étant à distance j'ai pu recevoir ces vibrations de Luminosité qui sont en vous , c'est symbolique "recevoir un livre" , je suis de plus en plus vos enseignements celui que je viens de voir "ramadan 2015 fin des temps ..." , j'espère à travers cet enseignement sain et de qualité me reformer d'une manière juste , avoir la capacité de m'imprégner de qualité de véridique et être immunisé face aux épreuves et même si l'échec se lit dans mon apparence . Rassurez-vous vous je sais au moins distinguer l'islam vrai, pure et sain de cet islam radical qui s'attaque injustement à autrui , je sens ce grain d'imane vibrer quelque rare fois dans mon cœur, cet iman obtenu à ma conversion et dans quelques khouroudj de 3 et 40jours ! C'est une volonté, un objectif pas facile à atteindre d'être véridique. Je ne vous connais pas personnellement et je crois que vos qualités surpassent largement vos défauts. Ce message pour que vous sachiez qu'une personne quelques part en Afrique pense à vous et fais des dou’a, sait pleurer sur ses péchés et la condition actuel de la oumma ,et si savoir cela peut être une force supplémentaire vous permettant d'avancer dans la voie d'Allah qu'il en soit ainsi. Rappelez-vous de moi dans vos dou'a. Un petit frère qui pense à vous Joël "Khalil" koné

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Il est toujours agréable de constater que des liens peuvent se tisser au-delà des frontières. C’est le seul avantage d’ailleurs que je tire des outils modernes de communication, à savoir transmettre de la lumière, des concepts, et des connaissances, bien que de toute évidence, ces dernières ne seront pas aussi impactant qu’un enseignement de visu, de proximité dans le vécu et les épreuves !

Cela étant oui, cela me réchauffe le cœur de savoir que mes enseignements puissent participer à la construction d’une personnalité qui se trouve à des milliers de kilomètres de moi !

A l’heure où la plupart des prédicateurs ne proposent rien de construit, je suis ravi que tu puisses mon frère fillah, faire la part des choses entre un système de pensées par lequel une lecture des textes et de la vie s’articule, et un discours éparpillé, ou copié, manquant de profondeurs, de symétrie, et de novations intellectuelles…

Je pense pour ma part que les sciences fondamentales de l’islam se résument à trois disciplines :

-        La langue arabe
-        Le Coran
-        Et la Sagesse

Et lorsque je traite dans mon site les cas que l’on m’expose en proposant une issue, une compréhension de la situation susceptible de résoudre la problématique, je ne fais rien d’autre qu’enseigner la sagesse qui a, effectivement, pour signification l’agissement adéquat !

C’est dans ce sens qu’il faut comprendre la parole d’Allah : « C’est Lui qui a envoyé vers le peuple illettré un prophète parmi eux qui leur récite ses versets, qui les purifie, et qui leur enseigne : le Livre et la Sagesse alors qu’auparavant il était dans un égarement évident ! »

هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ                   

Malheureusement, étant donné que nous vivons une époque qui précède la fin des temps, une époque de fausseté, alors sois convaincu akhi fillah, que la plupart des gens seront attirés par l’apparent des choses, sans savoir si derrière ces apparences se trouve quelque chose de consistant !

Méfiez-vous des formes qui vous attirent vers des fonds qui ne possèdent aucune flamme, aucune luminosité voire, qui peuvent vous écarter de la sagesse, à l’exemple de ces égarés qui vous exhortent à aller consulter un psychiatre quand même les non musulmans qui ne possèdent pas la foi savent par leur intelligence innée : les méfaits que renferment cette consultation !

Quelle époque nous vivons ! Les non musulmans sont devenus plus sages que les musulmans tellement ces derniers sont leurrés par le diable et leur ignorance !

Comme j’ai coutume d’enseigner une sagesse à chaque article alors je vais ici t’enseigner mon frère que j’aime en Allah : le sens d’une tradition authentique : « Quand Allah aime quelqu'un, il appelle Gabriel et lui dit : J'aime Untel, aime le. Gabriel l'aime alors. Ensuite il lance une annonce au ciel : certes, Allah aime Untel, aimez-le. Les habitants du ciel l'aiment... Il dit : ensuite on le rend agréable sur terre. Quand Allah déteste un homme, Il appelle Gabriel er lui dit : certes, Je déteste Untel. Déteste-le. Il dit : Gabriel le déteste alors. Puis il lance une annonce au ciel : certes, Allah déteste Untel. Détestez-le. Il dit : ils le détestent puis on le rend détestable sur terre. »

A partir de cette tradition de deux choses l’une :

-        On reconnait l’amour d’Allah sur un serviteur par l’amour des gens à son égard
-        On reconnait la haine d’Allah sur un serviteur par la haine des gens à son égard

Cependant et, c’est là qu’intervient la sagesse par laquelle nous pouvons aller au-delà de l’apparent du texte ! Il existe des êtres qu’Allah aime mais que les gens peuvent détester à l’exemple des prophètes et des saints comme le Cheikh al Islam Ibn Taymiyya.

Pour lever la contradiction, il suffit de se pencher sur cette haine des gens à l’égard de ces personnes : quand elle n’est que de forme mais pas de fond alors nous avons affaire à une personne aimée d’Allah qui par la négativité collective aspire justement à purifier son élu afin qu’il puisse susciter en Lui une force et une rage pour faire triompher la justice et la vérité !

Aussi dans le caractère controversé d’une personne se trouve souvent une sagesse profonde qui échappe à ceux qui ne savent pas lire et regarder avec le cœur !

Aussi, pour savoir si une personne est aimée d’Allah, il faut étudier la haine collective des gens à son égard, à savoir est-ce que cette dernière est le fruit d’une négation orgueilleuse à l’endroit d’un amour profond et d’une reconnaissance intérieure de la sincérité du concerné ? Si oui alors la haine des gens n’est qu’une épreuve divine moyennant la domination démoniaque collective, de sorte que l’élu travail à briser cette domination démoniaque par l’institution d’un Etat de droit : l’Etat islamique authentique… Et Jésus reviendra… Sa vengeance face aux enfants d’Israël se concrétisera par la constitution du Califat aux côtés des musulmans ! Comprenez !

Mais seuls les sincères et les doués d’intelligence comprendront… Les âmes qui se ressemblent d’assemblent !

Qu’Allah réunisse les sages et les intelligents autour de la piété de sorte qu’ils puissent vaincre la bêtise et l’injustice des égarés qui triomphent seulement parce qu’ils ne se sont pas encore réunis !

Mahdy Ibn Salah






  • Aucun commentaire trouvé