Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Fın des temps  •   •  Affichages : 3766

 

 Assalamu alykoum akhi,

 

Je suis à Marseille et j'écoute tes cours depuis un moment et je trouve tes rappels pleins de vie et de foi, je cherche, bien que pas assez, une porte de sortie du système où nous vivons, bien que partisan de la vision du monde de sheikh Imran Hossein, j'ai du mal à trouver la foi nécessaire à me mettre en mouvement, marié et avec enfant, je me demande que faire, je souhaiterais en premier lieu me retirer de la ville pour aller dans un endroit plus calme, mais comment, une frustration partagée par beaucoup de frères sur le net disons, que faire, qui suivre, avec qui partager, je voulais te dire au moins que je t'aime pour Allah et que j'admire ta contribution à la oumma...

 

BarrakAllahufik.

 

Wa ahleikoum salam, akhi al karim,

 

Qu'Allah t'aime comme tu m'aimes en Lui;

Qu'Il nous accorde son amour de Lui,

Grâce à l'amour que nous éprouvons par Lui,

Et qu'enfin Il nous réunisse avec Lui.

 

Beaucoup, comme tu le soulignes, se sentent agressés par le système et aspirent à le quitter. D'autres ne voient pas que leur résidence au sein d'un système idolâtre, sans aspirer à le réformer, nous ampute d'une partie de la foi et nous rend à un certain degré « hypocrites » dans notre pratique... Quand, par exemple, nous passons devant des rayons entiers de boissons alcoolisées, lors de nos courses au supermarché, sans que cela n'effleure notre cœur !

 

La foi n'est pas qu'une question de pratiques individuelles,

Elle est aussi et surtout une vision globale,

Celui qui n'inscrit pas son adoration dans la sphère internationale,

N'accorde à l'Islam, dans sa vie, qu'une place culturelle.

 

Ainsi,

 

Celui qui refoule, vers l'espace privé, sa pratique,

Succombe au piège des systèmes laïcs,

Qui veulent chasser l'Islam de la sphère publique,

Afin d'anéantir justement son courant Authentique...

 

A partir de là, tu comprendras pourquoi notre Prophète sws parle de la prise de Constantinople (Istanbul) dans un hadith rapporté par Moslim, juste avant la venue de l'Antéchrist, à la fin des temps, alors que cette ville est déjà musulmane par sa population, et a déjà été conquise par les turcs. Ce hadith démontre que l'identité, l'autorité et l'espace géographique sont liés ; c'est-à-dire que le système influe sur les identités individuelles et réciproquement. En effet, cette conquête est spécifique car elle ne se fera pas par les armes mais uniquement par des takbir, révélant qu'une population musulmane peut vivre au sein d'un système non Islamique quand l'État ne vérifie pas les caractéristiques authentiques d'un État musulman soit la législation par le Coran et la Sunna, et surtout l'autorité par un Calife juste qui aspire à redonner à l'Islam la suprématie sur la terre par la lutte contre ses corrupteurs et les semeurs de désordre !

 

Nous pouvons ajouter que ce sont plus les systèmes qui influent sur ses populations que l'inverse car les dominants du monde, que sont les occidentaux, ne veulent pas d'un État islamique authentique et leurs déclarations sont ouvertes à ce sujet ! Et la preuve se situe dans le fait que la majorité des musulmans vivant dans des pays non musulmans se sont, soit, au pire, dépersonnalisés par leur assimilation aux mécréants, soit, au mieux, laïcisés par la séparation entre l'aspect individuel et collectif de leur pratique religieuse !

 

A partir de là, un bon musulman ne peut que se sentir agressé dans sa foi en vivant ici. Le mal culmine chez les non pratiquants et l'hypocrisie chez les pratiquants !

 

La seule chose qui devrait justifier ta présence dans une terre non Islamique est ton action de prédication, et de réforme... A défaut de pouvoir agir dans ton environnement, tu dois préserver ta personne et ta famille, en fuyant, et en t'éloignant du meilleur que tu peux des zones troubles... Et notre Prophète sws a dit : « Une fois les troubles installés, la foi régnera au Sham! »1

 

Songe sérieusement à émigrer là-bas, si tu tiens à parfaire ta foi...

Je t'aiderai à réaliser cet objectif, si tu désires aussi le faire tien.

 

Wa bilahi ta'ala taoufiq

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

1Tabarani, Al Hakim

  • Aucun commentaire trouvé