Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Fın des temps  •   •  Affichages : 7012

Salut à vous, j'ai une question très importante, si le Mahdi tant attendu grandit et avec le temps il sut que c'est lui que tout le monde attend, mais il a peur de se dévoiler, le conseil que tu lui donnes, c'est quoi ?

 

Salut à toi,
Je n’ai aucun conseil à donner à l’imam Al Mahdi et je n’en aurai jamais car il sera directement illuminé par Allah, et donc n’aura pas besoin de moi, par contre si j’ai des conseils à donner à des gens, c’est bien à ceux qui prétentieusement se pensent élus en raison d’une insufflation satanique s’appuyant sur l’estime vaniteuse qu’ils auront d’eux-mêmes! En effet, c’est une ruse célèbre par laquelle Satan a perverti un grand nombre de personnes, en leur faisant croire qu’ils faisaient partie d’une élite et qu’ils étaient, par conséquent, singuliers et différents de la masse de part des privilèges et des dons honorifiques, comme les soufis égarés par exemple qui se croient voler sur les hauteurs de la spiritualité alors qu’ils ne montent, en réalité, que les monts de la prétention par leurs discours flamboyants et hors du commun ;  ou encore ces faux illuminés qui pensent communiquer avec des anges alors qu’ils ne font, en réalité, que parler avec des démons qui aspirent à les faire pactiser pour faire d’eux, par la suite, des sorciers !

 

 Beaucoup de gens, de par le passé, se sont cru être le grand Mahdi tant attendu. Et actuellement, des vidéos[1] qui circulent sur la toile tournent en dérision ces imposteurs aveuglés par leur prétention ! J’ai même connu des hommes qui, en raison d’une illusion provoquée par Satan dans leur conscience, ont tout abandonné pour porter un turban et acheter un cheval afin de vivre dans les campagnes de France, loin des villes…

 

Comprends que la prétention est une voie qui peut mener à la folie quand elle est suivie par une conviction capable de vaincre les forces environnementales ! D’ailleurs, il y a un rapport étroit dans de nombreux cas entre la folie et l’état de se sentir élu et privilégié !

 

Je tiens à préciser que l’imam Al Mahdi ne doit pas être attendu, car ce sont plutôt les chiites qui l’attendent ! Nous, musulmans authentiques, nous ne sommes pas des passifs, nous devons faire ce que nous devons faire, sans attendre que quelqu’un le fasse à notre place ! Conditionner notre action à la venue d’une personne, c’est ressembler à ces lâches qui se déresponsabilisent en se reposant sur l’investissement des autres ! Le mérite se reconnaît et se mesure par les actes et non par les paroles et les prétentions !

 

Concernant l’imam Al Mahdi, une version relate qu’il apparaîtra au Moyen-Orient, précisément à la Mecque, juste après des troubles car le prophète a dit : «Un différent éclatera à la mort d'un calife, et un homme s'enfuira alors de Médine pour rejoindre la Mecque. Des gens viendront le trouver, et l'entraîneront contre son gré [à la Ka'ba] pour y passer avec lui un pacte entre l'angle (de la pierre noire) et la station (d'Abraham). Une troupe sera alors envoyée contre lui de Syrie, mais le désert l'engloutira entre Médine et la Mecque. Quand les gens verront cela, les ‘Abdâl de Syrie viendront se rallier à lui, ainsi que des bandes venues d'Irak, et ils passeront un pacte avec lui. Puis apparaîtra un Qurayshite dont les oncles maternels seront apparentés à la tribu de Kalb, et qui enverra contre cet homme une troupe qui sera mise en défaite par ses partisans ; voilà ce qui adviendra de la troupe de Kalb. Les gens pratiqueront à nouveau la sunna de leur Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui). De ses chameaux, l'homme répandra l'islam sur terre ; il demeurera sept années parmi les musulmans, puis il mourra et les musulmans feront sur lui la prière mortuaire.»[2]

 

Selon une autre tradition, le Prophète a dit qu’il viendra de l’Est : «Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan, allez à eux même si cela signifie  ramper sur la neige. Le représentant d’Allah, le Mahdi, sera parmi eux.»[3]   

 

Nous pouvons concilier ces deux traditions par le fait que selon le cheikh Mohammed ‘Arifi, la ville Médine[4] dont fait allusion le premier hadith n’est pas spécialement la ville du prophète mais peut bien faire allusion à Damas, une ville du Sham en raison d’une tradition ou le Prophète a dit : « Un groupe de ma communauté ne cessera de combattre en conformité avec l’injonction d’Allah, le Tout Puissant, les traîtres et les déserteurs ne leur seront d’aucune nuisance. Ne cessant de combattre leurs ennemis, et ces combats cesseront tandis que d’autres renaîtront sans arrêt. Allah fera pencher en leur faveur les cœurs d’une certaine faction du peuple, par la cause desquels il les soutiendra jusqu’à la venue de l’heure, d’où surgira comme une parcelle de nuit ténébreuse, dont ils seront effrayés. Effrayés au premier abord, mais qui les couvrira ensuite à la façon d’un bouclier. » Et le Prophète d’ajouter : « Ceux-là sont les gens du Shâm»[5].   

 

Dans une autre tradition, le Prophète a dit : « Trois hommes se combattront auprès de votre trésor, ils sont tous des fils de calife, ensuite aucun d'eux ne le prendra ; ensuite les drapeaux noirs se lèveront du côté de l'Est, et ils vous combattront comme aucun peuple n'a combattu », puis, il dit : « Alors si vous le voyez, prêtez-lui serment d'allégeance même si c'est en rampant sur de la neige, parce que c'est le calife d'Allah Al-Mahdi. »[6]

 

Nous pouvons conclure, et Allah est plus savant, à partir de ces traditions, que l’imam Al Mahdi sera en Syrie et qu’à la suite d’une querelle à propos d’un butin, que certains savants localisent dans l’Euphrate, les musulmans s’entretueront, il fuira à la Mecque, suite à ces disputes intestines et immorales. Et les troupes venant du Khorasan (Afghanistan) viendront lui prêter serment d’allégeance pour détruire les musulmans qui se querellaient. Ces derniers enverront une armée qui sera engloutie entre Médine et la Mecque !

 

Je crains que cette version soit la plus authentique car l’après Bachar al Assad risque fort bien de déboucher sur une guerre entre les différentes factions rebelles puisqu’elles s’entretuent déjà à cause des butins. A titre illustratif, un groupe d’entre eux s’est approprié, à la porte Hawa, une région à la frontière turque, en taxant à la hauteur de 15% les marchandises transitant par leur territoire, et ce, sous prétexte qu’ils auraient conquit cette partie. Quand un membre d’Ahrar Al Sham a protesté contre cette taxation, il a été immédiatement exécuté !

 

C’est ainsi que l’imam Al Mahdi fuira la laideur de ces faux djihadistes qui ne combattront pas en vue d’élever la parole d’Allah mais plutôt par sectarisme et égarement ! En effet, on trouve parmi les rebelles, de nos jours, beaucoup de courants hostiles et certains d’entre eux sont relativement proches du takfirisme ! L’imam Mahdi sera donc un partisan de l’unité et de la pureté de la lutte, il préférera fuir que de combattre ses anciens compagnons d’arme !

 

C’est pourquoi, en final, j’invite mes lecteurs à songer sérieusement à rejoindre le sham car notre prophète a dit : « Il y aura une Hijrah après la Hijrah, et les meilleurs gens de par le monde seront alors ceux qui suivront la Hijrah que fût celle d’Ibrahim (au Shâm) »[7] Dans une autre tradition Abdullah Ibn Hawalah a demandé : « Ô Messager d’Allah ! Prescris-moi un lieu où je devrais m’établir, car si j’avais seulement la certitude que tu resterais avec nous pour une longue période, je ne choisirai rien d’autre que de rester avec toi. » Le Messager d’Allah dit : « Vas au Shâm, Vas au Shâm, Vas au Shâm. » Constatant alors ma déplaisance pour le Shâm, il dit : « Sais-tu ce qu’Allah, Tout Puissant et Majestueux, a dit à son propos ? : « Tu es la quintessence de mes terres, dans laquelle je ferai entrer les meilleurs de mes serviteurs. »»[8]

 

Réveillez vous mes frères et sœurs car la fin est proche

Ne soyez pas trompés et séduits par la vie en Occident,

Car les vrais croyants, de la terre sainte, se rapprochent,

Afin de vivre leur foi , et non pas de la contempler derrière leurs écrans

 

Mahdy Ibn Salah   

  

 



[2] Ahmad
[3] Hakim
[5] Authentique selon Albani
[6] Ibn Maja
[7] Abou Daoud, Hakim, Ahmad
[8] Abou Daoud, Ahmad

Participant à cette conversation

  • assalamouehlekoum les evenements s'enchainent à vitesse "V", subhanallah, qu'Allah nous facilite et nous fasse faire partir des meilleurs du sham

    il y a environ 7 ans
    J'aime 0