Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Fın des temps  •   •  Hits: 12482

aqsa

BismIllah ar-Rahman ar-Rahim Assalam Aleykom wa rahmatAllahi wa Barakatu akhi al karim

Pour la petite présentation, je suis Jeremy, Abd ar-Rahman comme vous voudrez, j'ai actuellement 21 ans et je suis marié. Je me permet de vous contacter sur un sujet où je suis pour le moins perdu..  Donc voilà, j'aimerai partir de France bi'idnIllah mais je ne sais quelle destination choisir en attendant de partir pour al Shâm. J'aurai voulu avoir un avis venant de votre part, comme je sais que vous êtes vous-même partis de France.. Notre projet serait d'être en campagne et de vivre en milieu naturel avec les animaux et les Hommes, loin de cette France qui devient de pire en pire surtout en terme de laïcité, restant malgré tout un pays kufar et ayant peur pour nos futur enfants insha'Allah comme vous l'aviez si bien écrit : "Enfin, à titre de compensation légale, sachez que je ne me pose même pas la question de comment faire pour protester islamiquement parlant contre cette théorie du genre puisqu'à la base, pour tout musulman authentique, abandonner ses enfants à des professeurs non musulmans, dans des écoles non musulmanes, avec des programmes contraire aux valeurs islamiques: est tout simplement illicite !" . Même si des écoles musulmanes existent, encore faut-il qu'il y en ai à proximité ou encore faut-il avoir les moyens.. En effet j'ai pris énormément de recul et me suis projeté dans l'avenir : notre Islam ne pourra jamais approcher la perfection en restant ici. Pourquoi pas al Shâm ? Est-ce normal que je veuille attendre l’apaisement des conflits ? Suis-je donc hypocrite, j'en ai parfois l'impression car cette hijra que je voudrai faire avec ma femme, cette hijra est pour Allah ta'ala, fissabillIllah. Nous cherchons donc un pays du Moyen Orient où nous pourrions vivre le plus tôt possible, nous envisageons pour le moment le Maroc mais nous aimerions nous rapprocher plus de la Syrie tout-de-même, enfin nous sommes un peu perdu et tout ceci ne restera qu'un projet tant que nous n'aurons pas de destination propre. Ma femme sait déjà écrire et lire l'arabe et moi je suis actuellement en formation. Nous prenons vos conseils à bras ouverts en espérant que vous pourrez nous aider. Je voulais également vous remercier pour ce que vous faites pour nous, tous vos lecteurs et auditeurs/spectateurs. De précieuses aides pour nos proches et nous-mêmes et c'est un plaisir que de vous lire, lire un frère de votre niveau de foi et de conseils en Islam. Barak'Allahu fik. Qu'Allah subhana wa ta'ala vous facilite là où vous êtes et qu'Il azzawajal nous guide sur le droit chemin de l'Islam et sur les pas du Noble Prophète Muhammad Aleyi salat wa Salam. Amin. Assalam Aleykom wa RahmatAllahi wa Barakatu.

Wa ahleik salam akhi al karim,

Non mon frère tu n’es pas un hypocrite car la fitna actuelle en Syrie qui opposent les musulmans entre eux légitime et justifie le fait de ne pas s’y rendre. Cela étant, je t’invite à privilégier le moyen orient, si tu tiens à devenir un acteur du triomphe de l’islam puisque vers la fin des temps les musulmans se partageront en deux catégories par rapport à la foi :

  • -         Les acteurs
  • -         Les spectateurs

La première catégorie est celle de ceux qui vivront leur foi et qui se localiseront, par conséquent, au Moyen Orient, étant donné que tout se jouera là-bas, et les autres, désislamisés ou désauthentifiés, c’est-à-dire respectivement possédant uniquement un islam de surface ou un islam partiel et incomplet, observeront ces événements, de derrière leur poste de télévision, depuis leur contrée lointaine, comme s’ils n’étaient pas concernés ou plutôt concernés que par le pont de la curiosité !

Et si tu veux un échantillon de la proportion de ceux qui se sentiront concernés et de ceux qui ne le seront pas, tu n’as qu’à observer les acteurs et les spectateurs de la Da’wa en France. En effet, une grande majorité ne s’investit même pas pendant que par l’entremise d’une minorité des ambiances islamiques existent et perdurent !

C’est pourquoi, je t’invite à te rapprocher du Sham car notre prophète disait : « Le pavillon des musulmans sera dressé dans un endroit qui s'appelle Al-Ghuta, dans laquelle se trouve une ville appelée Damas: c'est là où sera alors le meilleur des lieux de résidence pour les musulmans. »[1]

Cela étant, une hijra se prépare spirituellement et temporellement. Il faut donc d’abord émigrer des péchés et des laideurs du cœur et de l’âme avant de songer à émigrer d’une terre car il existe effectivement un risque, celui de provoquer une agglutination de personnes laides intérieurement ou hypocrites qui aspireront, par une pression venant de Satan, à ruiner le projet du triomphe de l’islam, et ce, à partir de l’intérieur, en intégrant par exemple la rébellion.

C’est d’ailleurs ce qui se passe actuellement en Syrie où beaucoup de combattants sont d’une telle laideur spirituelle, qu’ils nuisent plus qu’ils ne profitent au Jihad, en se pensant appartenir à l’élite du genre humain consécutivement à leur sacrifice de vouloir donner leur vie pour Allah. C’est pourquoi, il existe une règle importante : « Celui qui ne patiente pas en période de paix, ne patientera pas en période de guerre. » Autrement dit, celui qui ne maîtrise pas son ego quand tout va bien, ne maitrisera certainement pas celui-ci quand cela ira mal !  

Ainsi, nous travaillons actuellement sur des projets économiques afin d’assurer la stabilisation temporelle de la hijra pour les futurs volontaires, mais nous conditionnons pour les candidats en provenance de la France un engagement au préalable au sein d’une structure associative affiliée à l’association Hayat, afin que nous puissions valider ou pas un départ à nos côtés, en fonction de son niveau spirituel et surtout de l’appréciation de ses co-militants !

 
L’islam authentique des musulmans se reconnait
A leur action de privilégier ce qui, pour Allah, est important
Ainsi, si vous tenez à savoir où seront, à la fin des temps, les gens du vrai
Regardez ceux qui peupleront les régions autour desquelles s’articuleront ses événements!

Mahdy Ibn Salah

   


[1] Hakim

People in this conversation

  • Très bien merci.
    Barak'Allahu fik Mahdy !

    about 10 years ago
    Like 0
  • Wa ahleik sala, c'est bien ça, en intégrant l'équipe des frères du Nord : le but est de parfaire ta spiritualité, et de mesurer ta capacité à émigrer et ou joindre une jama'a

    about 10 years ago
    Like 1
  • BismIllah ar-Rahman ar-Rahim

    Assalam Aleykom wa rahmatAllahi wa Barakatu

    Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse qui me permettra de porter plus d'attention sur nos potentiels défauts spirituels et ainsi de partir dans un état sain.
    Secondo, j'en déduis d'après la fin de votre réponse à ma lettre, que vous m'avez dirigé vers le frère Miloud pour me rapprocher de son association, qui, je suppose est affiliée à l'association Hayat (ou je me trompe). Je me doute bien que vous n'envoyez pas des gens qui ne sont pas encore prêt spirituellement et dans leur comportement vers vous pour faire la hijra. Donc j'en déduis encore que mon comportement auprès de l'association où j'irai prochainement insha'Allah sera évalué pour déterminer si oui ou non nous sommes prêts. Si vous pouvez m’éclairer sur ces derniers points Barak'Allahu fik.

    about 10 years ago
    Like 0