As salamou ‘alayka wa rahmatulahi ta’ala wa barakatuh.
Je me permets de vous envoyer ce mail suite a votre dernière vidéos (hijra) afin d’obtenir par la permission d’Allah ta’ala quelques renseignements et conseil pour la satisfaction d’Allah ta’ala. Je tiens d’abord à vous féliciter du courage que vous avez, à dire la vérité quand elle doit être dites, je suis tombé par la volonté d’Allah ta’ala sur vos vidéos et je les trouve vraiment très enrichissante. De nos jours rares sont ceux qui osent parler, la plupart malheureusement vendent leur Din pour quelques intérêts mondain et éphémère, et le secours est auprès d’Allah ‘azawadjal. Qu’Allah fasse de vous une lumière parmi les lumières de cette Oumma , ainsi que votre descendance ,et vous protège des tawaghits et leur alliées. Ceci dit, j’aimerais connaitre votre point de vue par rapport à la situation actuel au sham et ses fitan. Il s’avère vrai que Shaytan a réussis à mettre en place quelques stratagèmes, dans ce noble effort que fournisse les sincères, et ses troubles se sont intensifier petit a petit jusqu’au point ou ont peut voir deux frères s’opposer sévèrement l’un a l’autre par rapport a sa filiation a un groupe. Qu’Allah éloigne ses fitan. On peut constater, qu’une personne voulant effectuer son devoir, pour protéger sa foi, risque justement de la perdre en le faisant. Je pence, qu’il est important de ne pas prendre a la légère ce genre de trouble. Je vous demande donc pour une personne ayant par la permission d’Allah réaliser l’importance de protéger son Din , et ayant atteint par la volonté d’Allah un niveau spirituelle suffisant pour le faire , doit elle ou non le faire ? Car plus le temps passe, plus cela sera difficile… Y’a-t-il au Sham des endroit ou des groupes qui se sont éloigné de ses fitan , qui sont sur la bonne voie ? Que faut-il faire concrètement ? Quelle est la solution que vous proposez ? Faut t'il le faire , et ne s'affilier a personne une fois arriver a destination , en attendant la fin de ses fitan , cela est t'il possible ? Merci de me répondre en m’expliquant en détails, vous êtes l’un des seule a qui ont poser se genre de questions, car la plupart de ceux qui se disent musulmans sont terrorisé par les alliées de Shaytan , qu’Allah les libère de cette peur et les guide. Notre Oumma est sur le point de revivre, il serait énormément regrettable de rater cette opportunité de participer à la reconstruction de celle –ci. J’espère que vous voyez ou je veut en venir avec ces questions , ceci me tiens a cœur , et je demande a Allah de vous utiliser pour m’éclaircir réellement sur ce point ambigüe et fondamentale. Qu’Allah vous accorde le plus haut degrés du paradis , et qu’il purifie cette Oumma. Je m'excuse de la longueur du message , et du temps que vous devez m'accorder pour répondre a ces questions.. Jazak Allahou khayran.
Wa ahleik salam,
Il est triste qu’à l’heure actuelle, les musulmans concernant la hijra se partagent en 4 catégories :
- - les traitres
- - les lâches
- - les égarés
- - les authentique
Les traitres sont ceux qui déclarent la guerre à ce principe clé de l’islam, en s’alliant justement avec ceux qui gagnent à ce que les musulmans ne constituent point d’état dans le monde !
Tu verras que ce courant de la traitrise prendra de l’ampleur prochainement, notamment par des initiatives orchestrées par de potentiels hypocrites qui veulent réformer, ou plutôt devrais-je dire, déformer l’islam, par l’entremise de personnalités comme Bajrafil, et dont certaines ont franchit la limite de la mécréance (koufr) comme ce Tariq Oubrou et ce Bencheikh !
Les lâches sont ceux qui pour des raisons de confort ou de peur refusent d’émigrer ou de promouvoir la préparation à l’émigration malgré le fait qu’ils savent l’importance doctrinale et la nécessité religieuse de le faire !
Les égarés sont ceux qui ignorent les textes authentiques relatifs à l’eschatologie selon l’islam, et ne savent pas qu’il n’y a pas d’avenir pour les musulmans dans une terre non musulmane, et qui pensent vivre plusieurs générations dans l’insouciance de leur situation future au sein d’un espace où les perversions et les racismes vont indubitablement explosés !
Et, en enfin, les authentiques en minorité sont ceux qui savent les dangers pour le cœur de la résidence au sein d’un espace où le mal est normal, et qui s’efforcent, par conséquent, de suivre la voie prophétique, et d’accorder, en l’occurrence, une grande importance au Sham, en vue de s’y établir dans un futur proche pour participer au triomphe de la Vérité!
Or, la situation actuelle ne permet pas une émigration de masse d’où le devoir de travailler à stabiliser, avant tout, la région. En effet, les conditions de la hijra ne sont pas réunit actuellement dans la mesure où une anarchie spirituelle et temporelle gaspillent malheureusement les sincères élans !
C’est pourquoi, si départ, il doit y avoir, ce départ doit avoir pour but de préparer la hijra, en améliorant la situation au sham, par la proposition d’initiatives unificatrices qui produisent de l’ordre spirituel et temporel car le but profond de la hijra, ne l’oublions pas, est de résider au sein d’une terre de stabilité pour vaincre justement l’instabilité d’une autre terre où le droit d’adorer librement Allah est bafoué !
Qu'Allah te préserve dans la Vérité mon frère fillah car ce dernière se fera rare tellement les laideurs de l'âme se répandront...
Mahdy Ibn Salah