Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Interprétation des rêves  •   •  Affichages : 2954

 

Salam ahléikoum Cheikh Mahdi,

 

Je t’écris ce mail pour te poser une question. J’étais marié avec une femme durant de longues années mais nous avions beaucoup de problèmes de couple et nous avons dû divorcer. Chacun a fait sa vie de son côté et j’ai rêvé d’elle récemment avec des émotions étranges à son égard. J’ai ressenti une profonde jalousie, voire une jalousie haineuse alors que tout me sépare d’elle et cette jalousie m’a plongé durant la journée dans une déprime inexpliquée alors que j’ai aucune nouvelle de mon ex ! Peux tu me conseiller mon frère par rapport à mon rêve et à mon état bizarre ?

 

Barakallahou fik

 

Wa ahléikoum salam akhi al karim,

 

Il existe différents types de rêve et le rêve que tu as eu est un rêve lié au monde parallèle dans lequel vivent les djinns puisqu’il est axé autour d’une émotion étrangère à ta personne. Il peut donc te permettre d’expliquer une situation actuelle que tu ignores si tu arrives à percer sa signification... Et je vais t’aider à éclaircir celle-ci… L’interprétation de ton rêve, et Allah est plus savant, est que ton ex est en train de refaire sa vie et qu’un démon qui ressent une profonde amertume par rapport à ce nouveau départ aspire à empêcher le projet moyennant le lien qui te lie avec elle et par lequel il va te transmettre sa jalousie haineuse, pour que tu sois violent à son égard!

 

Ainsi, les conseils que je te donne est de ne pas succomber à deux états :

-  à la déprime par une analyse de ce qui t’arrive et une maîtrise de ton état émotionnel par la raison et la sagesse

-  à la haine maléfique vis-à-vis du fait que ton ex aspire à refaire sa vie en cherchant de faux prétextes pour lui faire mal

 

Comprends que ton ex a le droit de refaire sa vie, mon frère en Allah, ne soit donc pas égoïste car peut être elle sera plus heureuse avec un autre que toi. Pense à elle avant de penser à toi. C’est cela le véritable amour. Porte seul la souffrance, si tu en possèdes la capacité et laisse les autres se réjouir! Telle est la philosophie du croyant parfait qui s’oublie par servir autrui. En effet, il y a des couples qui s’aiment mais qui se détruisent simultanément en raison d’une inadéquation caractérielle. Grâce à cette inadéquation le démon fait beaucoup de dégâts et le mariage ampute la foi plutôt que de la renforcer. C’est pourquoi Satan ne veut pas, dans certains cas, le divorce ait lieu si par le couple il détruit la spiritualité des deux éléments, voire de toute la famille. Et les caractères des gens sont différents, avec certains il peut faire beaucoup de dégâts et avec d’autres moins, et la philosophie de Satan, ne l’oublie pas, est de sacrifier un dégât inférieur pour un dégât supérieur. C’est pourquoi il va tenter par des rêves et des émotions de te faire revenir vers ton ex en essayant de casser sa nouvelle relation par laquelle elle pourra, probablement, s’épanouir, si le démon ne voit pas dans le nouveau couple de failles par lesquelles il va essayer de déséquilibrer l’alliance.

 

Il existe un amour impossible,

Quand deux caractères sont incompatibles.

Sacrifie ton cœur, si un bonheur est possible,

Ailleurs qu’avec toi, si ton âme est irascible.

 

Si ta raison s’oppose à ton émotion alors celle-ci n’est pas la tienne et tu dois, par conséquent, la renier en évitant de la confirmer en actes. Ainsi, tu guériras de ses effets nuisibles et provoquera la ruine des stratagèmes du malin.

 

Mahdy Ibn Salah

  • Aucun commentaire trouvé