Avec mon mari nous avons souhaité effectué une omra en ce mois de décembre 2016. Nous nous sommes déplacer en octobre 2016 en agence pour les démarché à faire et les documents à rassembler. Seulement une fois à l'agence, la dame nous demande si l'on n'est marié civilement, on lui dit que non, nous avons juste fait le hallal. Elle nous demande alors qu'est ce qu'on appelle hallal, je lui réponds bah le mariage devant Allah. Elle nous répond que cela n'a aucune valeur devant les autorités saoudienne et qu'on est obligé de se marier à la mairie pour effectuer une omra. J'en ai pleuré car c'est vraiment étrange. Je trouve ça vraiment inadmissible de remettre en cause la souveraineté d'Allah, pour la souveraineté des non croyants. Pensez vous que nous devrions nous marier exprès juste pour pouvoir effectuer notre omra? Personnellement je ne comptais jamais faire le mariage civil. Mais là la situation est délicate. je vous demande encore une fois votre noble avis pour pouvoir me situer. J'ai 23 ans donc je n'ai pas encore l'âge de pouvoir voyagé sans mahram. Barakallah oufik. Qu'Allah vous récompense. Amine.
Donc, il est possible de faire la 'Omra sans le mariage civil, et cette agence de voyage mélange, par conséquent, leur conception personnelle et sectaire du mariage avec leur activité professionnelle, de sorte d’empêcher la réalisation d’une adoration à des croyants désireux de faire les choses en conformité avec les principes de leur religion !
Et, ceci est extrêmement grave car Allah attribue aux mécréants la caractérisitque d’obstruer à la voie d’Allah : « Ceux qui ne croient et qui obstruent le sentier d’Allah s’égarent d’un profond égarement ! » (C4 :167)
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ وَصَدُّوا۟ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ قَدْ ضَلُّوا۟ ضَلَٰلًۢا بَعِيدًا