Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Jurisprudence  •   •  Affichages : 2177


Salam aleykoum mahdy je voulais te demander si il épilation des sourcils chez les femmes et haram car il y a plusieurs avis dans les quatre écoles merci akhi

Wa 3aleikoum salam,

Je ne comprends pas pourquoi tu me cites une divergence quand les textes principaux de la Loi musulmane que sont le Coran et la Sunna sont clairs à ce sujet !

En effet, une tradition rapportée par Boukhari et Mouslim énonce que Abdallah Ibn Mass'oud a dit: « Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah » : « Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le. » (C59/7)

 Il faut comprendre que le recours à l’avis d’une école de droit, ou d’un savant, n’est légitime quand dans le cas où une injonction de la révélation n’est pas explicite, où qu’il y ait une opposition apparente entre deux textes scripturaires comme l’interdiction exprimée et la permission observée, comme à l’endroit de boire debout par exemple, ou tout simplement quand il y a un silence sur une question particulière…

Jouer sur la divergence pour justifier les passions de l’âme n’est ni plus ni moins que la pierre maîtresse du « talfiquisme » qui est l’un des courants égarés des temps modernes, où la science n’est utilisée que pour chercher les dérogations de la Loi musulmane afin de rendre tout licite ! Que dis-je ! Jouer sur une divergence infondée comme celle de grandes personnalités alors que la position de notre prophète est connue peut faire sortir de l'islam !

Je m’étonne de voir que la grande majorité des musulmans actuels ne possèdent aucun cadre intellectuel à leur pensée, si bien que Satan profite de cette anarchie intellectuelle pour faire valoir une école de la passion ! Il est donc important de dénoncer cette école égarée du droit, et de mettre consécutivement en garde contre ces imams modernes de la passion qui n’ont de savoir que pour rendre hallal : le haram !

Epiler les sourcils, à la manière des mécréantes, c’est-à-dire selon les normes de la beauté occidentale, est strictement illicite ! La seule chose qui est permise concernant l’épilation, à l’endroit des femmes, c’est celle des poils qui ne devraient pas « normalement » se trouver à certains endroits comme la moustache ou la barbe, ou entre les deux sourcils comme le soutien le Cheikh Ibn Baz.

Concernant les femmes qui avaient pris l’habitude de s’épiler les sourcils avant leur repentance, et qui pensent être rentrées dans un cercle vicieux en raison du fait que l’arrêt de l’épilation risque de les enlaidir !

 Je les invite à craindre Allah et à ne pas sacrifier l’agrément divin pour se conformer à des codes de beauté non-islamiques ! Un véritable croyant doit voir dans l’épilation une laideur, et par déduction dans l’arrêt de l’épilation par crainte d’Allah : une beauté, et ce, même si les sourcils deviendraient épais et discontinus consécutivement à l’arrêt de l’épilation !

La beauté ne doit pas s’observer à travers des codes non-islamiques mais seulement à travers le Coran et la Sunna ! Il est triste que les musulmans se soient autant dépersonnalisés de nos jours, au point que certains veulent un islam amputé de ses éléments caractéristiques, quand ces derniers entrent en opposition avec certains codes imposés par le décor !

C’est un fléau qui risque de s’aggraver particulièrement en notre époque sombre, jusqu’au jour où les musulmans se complairont de vivre un islam laïcisé, c’est-à-dire relégué à une place secondaire dans la vie, un islam culturel, de respect de l’héritage et de la tradition des ancêtres !

Qu’Allah nous préserve et ne nous écarte pas du Coran et de la Sunna authentique !  

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Salam mou aleykoum. On nous a colonise avec les cliche de la beaute occidentale au point ou nous avons perdu notre identite...Chaque peuple a sa propre identite . On nous fait absorber les cliche de la beaute artificielle comme si celle ci permettait effectivement de nous rendre belle. Ceci nous permet juste de nous eloigner de nous meme et de se conforter en appreciant ce qui est etrange a nous... Revenons a nous meme, Allah nous a cree d'une si belle maniere, soyons en sur et convaincue.

    il y a environ 4 mois
    J'aime 0
  • Salam aleikoum woi rahmatouLlah. ..une divergence sur l épilation des sourcils??? L autorisation n'est donnée qu'à celles qui ont des sourcils extrêmement fournis comme ceux des hommes si je ne m'abuse?...pourtant le message de la dangerosité de l épilation des sourcils a maintes fois été  ressassé ... Quand aux présentatrices des chaînes iqraa et autres que certaines pensent imiter, elles décolorent une partie de leurs sourcils. ..je ne suis pas convaincue que cette méthode soit sans danger non plus, woi Allah ahlam  ..de plus en plus de non musulmans se battent pour un retour à des valeurs et habitudes  naturelles, quand une partie de notre jeunesse se noye dans un esthétisme artificiel å outrance  (jilbab et maquillage,  vêtements trop serrés, boucles d'oreilles et bijoux apparents, youtubeuses enhijabėes/ maquillées ...)
    Je pleure quand je voie å quel point on a détourné la vraie nature du hijab . ...mes soeurs c'est l'attachement à votre religion qui fera de vous des beautés. ..Le reste n'est que duperie. ...

    il y a environ 1 an
    J'aime 1