Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Jurisprudence  •   •  Affichages : 1263


Salam aleykoum Mahdy, je voulais savoir si la greffe de barbe est pas interdit en islam ? (Ce sont la bulbe de nos cheveux que nous implantons sur nôtre joue)

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Sache que le principe de base en ce qui concerne la modification physique est l’interdiction car les suiveurs du diable seront justement blâmés d’avoir altéré la création d’Allah.

Or, dérogation est faite pour le rétablissement de l’état initial d’une partie de notre corps modifiée d’où la permission selon le Cheikh Othéimine de l’implantation de cheveux dans la partie chauve du crâne.

En ce qui concerne la personne imberbe, elle ne rentre évidemment pas dans cette dérogation, étant donné qu’elle n’a jamais été barbue d’où le fait qu’elle ne doit pas modifier l’aspect naturel de son visage, au risque de rentrer dans la catégorie de ceux qui altèrent la création d’Allah !

Cependant, les personnes souffrant d’alopécie peuvent bénéficier de la dérogation car cette maladie provoque justement une chute des poiles. Mais là encore l’idéal serait d’user d’une médecine saine afin de remédier aux symtômes car généralement ces maladies relèvent de la psychologie.

Et Allah est plus savant !
Mahdy Ibn Salah


  • Aucun commentaire trouvé