Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Jurisprudence  •   •  Hits: 2743

gimgembre

Assalamou aleykoum chers Mahdy

 

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis vos publications, notamment en ce qui concerne le mariage, un des grands problèmes des musulmans de notre époque. A 23 ans, je suis célibataire (incha’allah pour plus très longtemps) et je suis soumis aux même tentations et épreuves que les autres musulmans se trouvant dans ma situations. J’ai essayé de mon mieux de suivre vos conseils afin de limiter au maximum la tentation du diable, mais la lutte reste très pénible. C’est pourquoi, en plus de mes invocations à Allah (soubhanahou wa taala), je me suis tourné vers des produits naturels puissants qui inhibent le désir sexuel. Je me suis donc mis à consommer quotidiennement de la menthe sous forme d’huile essentielle, de la réglisse (le mieux étant sous forme de sirop) ainsi que du soja, tous reconnus comme faisant baisser ces envies désagréables. Le résultat est là, je n’ai plus de pulsions et je me sens libéré d’un lourd péril (celui de commettre des péchés issus de ces pulsions). Cependant, je compte arrêter ce traitement lorsque je me marierai incha’allah. Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de ce traitement anti-libido. Ai-je bien fait de le prendre ? Si oui est-ce une bonne idée de le conseiller à ceux se trouvent dans ma situation ?

 

Wa ahléikoum salam,

 

Je ne savais pas qu’il existait des traitements anti-libido à base de produits naturels. Et puisque l’on ne peut pas interdire quelque chose de naturelle non rendue illicite par la révélation alors ceux-ci sont permis, tant que bien évidemment n’est pas associées à ces recettes : des sollicitations sataniques, en intentions ou en incantations, car c’est effectivement avec du gingembre et du cumin, par exemple, que s’élaborent les potions magiques de la sorcellerie !

 

Cela étant, il faut s’assurer que ce dernier ne soit pas irréversible, car la castration physique en vue de se préserver de la tentation est explicitement illicite selon une tradition rapportée par Boukhari dans laquelle notre prophète refuse la demande d’un compagnon à vouloir se castrer afin de se préserver de l’illicite !

 

Aussi, sache que la libido participe de la sagesse de la création, elle n’est donc pas absolument mauvaise, c’est pourquoi une invocation énonce à ce sujet : « Ô mon Seigneur ! Suffit moi par le hallal afin que je ne sois pas tenter de convoiter le harram ! »

 

Mais hélas, il est vrai que le hallal est devenu une chose compliquée, à l’heure d’aujourd’hui, d’où la nécessité de trouver des moyens alternatifs afin de se préserver de succomber aux péchés !

 

A ce sujet, le prophète nous a donné une voie claire quand il dit à un homme qui lui demandait la permission de se faire émasculer :« À la place de la castration, tu peux observer le jeûne et la prière. »[1] Ainsi, si le traitement naturel anti-libido n’est pas illicite, il peut toutefois être une mauvaise innovation car notre prophète nous convie dans ses réponses et ses sentences, toujours à la meilleure des choses, et il n’est pas bon de choisir une voie au détriment d’une meilleure solution car cela conduit souvent à des effets secondaires dangeureux pour la santé à l'exemple du réglisse qui est, en effet, fortement déconseillé chez les personnes ayant une hypertension arterielle!

 

Comprends qu’il existe, par conséquent, quatre types de castration :

  • -          mentale
  • -          spirituelle
  • -          naturelle
  • -          physique

La castration physique est illicite, la castration naturelle n’accorde aucun mérite mais peut toutefois être d'une grande utilité pour les nymphomanes incapables de se defaire de leurs pulsions maléfiques en raison de leur siamoiserie démoniaque, tandis que la castration spirituelle et mentale sont, quant à elles, des adorations, puisqu’elles consistent à se prémunir de la tentation grâce à une bonne action légiférée par la tradition que cette dernière soit en actes ou en pensées.

 

En effet, les réflexions métaphysiques éloignent des attaches corporelles comme le dit Ibn Jaousy dans « sa pensée vigile » ! Il en va de même les adorations telles que le jeûne et la prière quand elles sont bien évidemment réalisées avec profondeur et sacrifice !

 

En effet, il existe deux types de pulsion, qui lorsqu'elles se combinent font des ravages :

  • -          la pulsion satanique
  • -          la pulsion nafsique

La première est le fruit d’insufflations sataniques et peut atteindre une personne qui n’a pas spécialement de pulsions nafsiques c’est-à-dire des personnes dont le corps n’éprouve pas spécialement de besoins sexuels intenses de prime abord, et ce, en raison de leurs constantes adorations. Ainsi, ce sont les diables ici qui poussent certaines personnes, à se rapprocher du plaisir illicite jusqu’à les enchaîner dans la désobéissance car l’approche d’un plaisir diminue les forces de résistance proportionnellement à cette approche! Rien de mieux pour taire ces pulsions sataniques que d’accomplir sincèrement des adorations comme le jeûne, l’invocation ou la prière de la nuit, qui s’avéreront, à n’en pas douter un instant, très efficaces pour faire disparaître des tentations en idées de regarder ce qu’il ne faut pas regarder !

 

La seconde pulsion est celle qui est le fruit des besoins du corps et qui affectent principalement les jeunes, particulièrement ceux qui ont déjà connu l’orgasme et qui souffrent, par conséquent, de frustration sexuelle déstabilisante. Rien de mieux ici, pour taire ces pulsions nafsiques que de se plonger dans la science et les réflexions métaphysiques sur la Seigneurie divine par exemple !

 

Voilà, je pense que la recommandation prophétique doit primer sur ta recette car notre prophète ne ment pas ! Si nous n’arrivons pas à contenir notre libido par ses nobles recommandations, c’est tout simplement parce que nous ne les appliquons pas correctement ! En effet, dans une tradition authentique, un homme est venu voir le prophète parce qu’il avait mal au ventre. Le prophète lui a dit « de boire du miel ! » L’homme est revenu parce qu’il n’avait toujours pas guérit, et le prophète a répondu : « Allah a dit vrai et c’est ton ventre qui a mentit ! »[2]

 

Mahdy Ibn Salah

 

  


[1] Ahmad

[2] Boukhari

People in this conversation