Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Jurisprudence  •   •  Hits: 2259

zina

Assalam  enlaykoum  wa  rahmatoullahi  wa  barakatouh

je vous  écris  car je  suis vraiment  perdu  car je souhaiterai savoir si mon mariage est  accepté  par  Allah. mes parents  ayant divorcé  depuis mon bas âge   ( 3ans a peu près  )  , je n'ai  plus  eu de contact avec mon vrai  père ,  car il  ne  souhaite  plus  me parler  puisque ma mère  m'a  élevé  seul et ne voulait  pas  que  mon père  me voit jusqu'à  mes 18 ans , je rencontré  un  homme  et en même temps  une soeur pieuse. J'ai quitté après  l'obtention  de  mon bac pour aller poursuivre mes etudes . Je vivais seule. j'ai  été  plusieurs  fois  agressé au point ou je suis  allé  dans un site de rencontre ne serait ce que  pour  parler de mes problèmes  car je souffrais énormément et aussi pour trouver de l'aide. En plus de la dépression , j'ai  rencontré  une soeur et par son intermediaire , Allah m’a  guidé ( jai arrêté  bcp de péches et jai commencé à  porter le voile ) Et c'est  de cette amitié  que j'ai  appris  qu'Allah a interdit  les relation illicites  j'ai  donc voulu me marier avec l homme  la semaine ou je l'ai  connu.Je  l'ai  vite dit à  ma mère,  mais elle ma dit de continuer  à  sortir  avec  lui et attendre 2 ou 3 ans , j'avais  des désirs  et j'avais  peur   d aller loin dans  la  fornication.G tout fait  pour  reprendre  contact  avec  mon  père  en commencant par ses neveux , et ses frères   et soeurs pour kil me donne son numéro.Malgré cela mon père  n'a  pas  voulu me parler et jai di à  sa famille  que je voulais  me marier car je suis  seul sils ne veulent  pas  de  moi au moins qu ils me permette  d etre marier et preserver ma chasteté mais mon père  a répondu  de  voir avec ma mère  car  il n'a   rien avoir avec moi, j'étais  perdu j'ai  donc demandé  à  mon grand  père  paternel  de me marier  il a eu peur de la responsabilité ,  j'ai  demandé  à  mes oncles paternels  ils ont eu peur , j'ai  redemander à  ma tante declui parler mais  rien n'y  fait.Du coup  entre mon père  qui tire sa responsabilité  et ma mère  qui me conseille  le haram et qui n'a  pas  accepté  mon voile , et moi loin des parents  et sans argent  ni rien à  mangerj'ai  cherché  tout les solutions  possiblesun jour moi et l homme  en question sommes  partis voirvl imam pour lui exposé notre problème  et il nous a  marié et depuis je me considère  marié et envisage davoir des enfants.Suis je dans  le   zina ?Ma mère  était  très  en colère  à  cause de ca j'ai  peur qu Allah  aussi  soit  en colère  contre moi j'ai  abandonné  les etudes pour me consacrer  à  mon foyer cela fait plus dun an de mariage on s'entend  bien  avec mon mari on s entraide dans  la  religion barakallah fik pour votre aide

Wa ahleik salam,

Non ma soeur fillah, vous n’êtes pas dans le haram, bien au contraire, il n’y a pas plus hallal que votre mariage car vous vous êtes battue pour légaliser votre relation, animée par une patente crainte d’Allah !

Qu’Allah bénisse votre alliance et que tous ceux et toutes celles qui nous lisent demandent à Allah de bénir votre alliance et la progéniture qui en sera issue bi izni lah!

Cela étant j’aimerais profiter de l’occasion pour louer l’imam qui vous a marié car il a visiblement agit avec sagesse, à l’heure où la majorité des imams actuels bloquent et enchainent les jeunes dans l’illicite, en mettant des obstacles injustifiés au mariage !

Comment est-il concevable que des jeunes qui veulent quitter l’illicite ne puissent pas trouver des réponses et des issues et leurs problèmes relationnels ? De sorte que les imams participent à leurs impasses spirituelles !

A la base, l’imam est sensé aider les musulmans et les musulmanes à se délivrer de l’illicite pour les rapprocher d’Allah alors pourquoi la majorité d’entre eux ajoutent une barrière entre les jeunes et Allah, à la barrière déjà fixé et installé par le démon lui-même !

Il faut croire que les représentants de l’islam deviennent, de nos jours, souvent inconsciemment, des complices et des traîtres à la voie musulmane authentique ! En mettant des lois non islamiques avant le salut éternel de ces jeunes qui veulent quitter l’illicite immédiatement !

Quand votre père démissionne quant à son tutorat et que votre mère prône l’illicite plutôt que le licite alors l’imam peut prendre le rôle de tuteur contre l’avis de vos parents ! C’est pourquoi, votre mariage est légal !

J’espère que par votre exemple, vous puissiez stimuler l’engouement de ces jeunes qui vivent dans l’illicite à vouloir se marier, particulièrement en notre époque où le halal est devenu compliqué et que les pulsions sataniques se sont accentuées jusqu’à entrainer hélas des addictions maléfiques à la pornographie, à la masturbation, et à une sexualité extraconjugale !

Seule une personne dominée par le démon refuse un halal qui prend 5 minutes, pour passer, sans scrupules, des heures, des semaines, des mois, voire des années dans le haram…

Méditez !

En encourageant le halal, nous luttons effectivement contre le démon qui assoit sa domination sur la jeunesse par l’entremise d’une libido non maitrisée !

Nous reconnaissons, par déduction, les complices du diable au fait qu’ils obstruent à la voie d’Allah par la complication du halal, et qu'ils ferment les yeux sur le haram !

Mahdy Ibn Salah

  • No comments found