Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Jurisprudence  •   •  Hits: 26817

main

Salam aleykom, j'aimerai avoir votre avis d'un point de vue islamique sur le fait d'avoir durant quelque jour durant le jeune de ramadhan qui était mon premier, de m’être masturbé, qu'Allah m’en protège et de plus avoir manqué tous les Vendredi sans exception ! J'ai lu qu'il fallait jeuner 2 mois, et autre part qu'il fallait jeuner les jours ou j'ai commis le pécher mais le problème c’est que je ne suis pas aller au vendredis est c’est un péché puisque c'est obligatoire donc le mieux pour n'avoir aucun doute serait de refaire le jeune en entier mais j'hésite entre deux moi ou un moi si vous pouvez selon vos connaissance m'aider me dire selon vous qu'elle est la meilleure solution pour rattraper le moi du Ramadan dernier pour être sur que le moi de Ramadan prochain sera valide. Barak allaho fik akhi.

Wa ahleikoum salam,

Sache mon frère fillah que la masturbation durant les journées du mois de Ramadan n’implique pas d’expiation, et ce, même s’il y a éjaculation car l’expiation concerne le rapport sexuel de volonté. Or, la masturbation n’est pas un rapport sexuel ! Aussi, on posa la question à Jabir Ibn Zayd à propos d’un homme qui convoitait sa femme, tout en observant le jeûne du mois de Ramadan, puis il éjacula par l’effet du désir ; est-ce qu’il devait rompre son jeûne ? Jabir Ibn Zayd répondit : « Non, il doit continuer son jeûne. »1 A partir de là, l’avis concernant l’éjaculation provoquée durant le mois de ramadan n’annule pas le jeûne, ni n’implique d’expiation c’est-à-dire de jeûner deux mois consécutifs. C’est l’opinion du Cheikh Albani, qui va dans le sens d’Ibn Hazm sur le sujet.

Cependant la majorité des savants pensent qu’il faut toutefois rattraper le jour de jeûne où il y a eu éjaculation sans adjoindre pour autant d’expiation car l'assouvissement de ses pulsions sexuelles annulent le jeûne selon un hadith divin authentique où Allah définit justement le jeûne: "Il abadonne la nourriture, la boisson, ses désirs charnels pour Moi!"

Pour ce qui des vendredis manqués, tu n’as pas à jeûner pour te rattraper d’avoir manqué la prière ! Je t’invite à apprendre ta religion mon frère, auprès de gens de science, en les sollicitant à chaque fois que tu douteras, et à ne surtout pas te contenter de tes lectures si tu es novices car il est possible que tu ne les comprennes pas bien un texte et que tu te trompes en pensant bien faire !

 

Méfie-toi de Satan, l’expert en vices
Qui est capable de s’appuyer sur ta sincérité
Afin de t’infliger de douloureux sévices
Par l’ignorance qui pousse à se torturer

Et j’invoque Allah pour qu’il puisse conserver intacte ta sincérité et qu’il augmente ta lucidité car les novices sont souvent victimes des ruses du démon par lesquelles ils pensent bien faire en se torturant alors qu’ils ne font, en réalité, que suivre davantage leur diable!

Mahdy Ibn Salah

1 Authentifié par Albani

People in this conversation

  • salam ahleik,

    Je souligne que la pratique de la masturbation est extrêmement détestable, et ma réponse ci dessus se situe uniquement d'un point de vue juridique. Ceux qui prennent, par conséquent, ce texte comme une permission de la masturbation démontre la laideur de leur âme, ainsi que la présence d'un démon par la réjouissance vis-à-vis de la non sanction vis-à-vis d'un acte infâme!

    about 10 years ago
    Like 0