Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Jurisprudence  •   •  Hits: 2222

 

Salem

Etant plus jeune je souffrais de complexe par rapport à mon physique, je me sentais mal dans ma peau et suite a ca je me suis fais refaire le nez. Maintenant que je m’intéresse plus à la religion je regrette. Je ne sais pas la gravité de mon péché, je voudrais avoir ton avis. Merci  de répondre sur ton site

 

Salem,

 

Sachez que la chirurgie esthétique est illicite car elle est le fruit d’une alliance avec Satan puisque celui-ci a dit à propos des fils d’Adam : « « Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. » Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. »[1] Le prophète a dit dans une tradition : « Que Dieu éloigne de Sa Miséricorde celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent, celles qui se font épiler, celles qui font écarter leurs dents par recherche de la beauté, qui changent ainsi la forme que Dieu a donnée »[2]

 

Comprenez ma sœur fillah que la chirurgie esthétique est grave car est elle découle de l’ingratitude vis-à-vis de la création originelle, et du désir de plaire à la créature au détriment du Créateur par son altération. C’est donc une forme dérivée de la non acceptation du destin dans nos formes apparentes, qui ne l’oublions pas, peut déboucher sur un acte de mécréance par l’égocentrisme à l’endroit des épreuves.

 

En effet, en refusant d’accepter le destin, certaines personnes quand elles souffrent finissent par s’en prendre à Allah, en raison de la standardisation par rapport à leur douleur, et ce, soit par la négation de son existence, soit par l’accomplissement de péchés et l’éloignement de sa religion, ou enfin soit par les questionnements illégitimes et injustes du style : « Pourquoi moi et pas les autres ? ».

 

 Il en va de même, de ceux qui souffrent de ne pas être beau ou belle selon les « normes en vigueur », et qui des conséquences de cette souffrance veulent altérer leur forme physique originelle. Cet acte là est donc grave car il découle d’une standardisation par rapport à des références autres que celles du Coran et la Sunna dans l’opposition à la Loi divine.

 

Ainsi, définir la beauté par rapport à une ambiance impie ou un regard dominant au point d’altérer la création divine, est un témoin du degré de notre complexe et de la place que nous accordons à Allah dans notre cœur! Et c’est par l’analyse du degré de ces complexes que nous pouvons mesurer le degré de nos croyances et de l’importance que nous accordons à la volonté divine !

 

Celui qui accepte sa laideur physique

Cultive simultanément sa beauté intérieure

Et Allah compensera sa situation critique

En lui octroyant un charme extérieur

 

 

L’apparence physique est un reflet de notre intérieur d’où l’importance de ne pas ressembler aux mécréants par celle-ci afin de protéger et de préserver la suprématie de notre islamité. Ainsi, les coupes de cheveux, le style vestimentaire, les manières de marcher ou de parler, les altérations du corps à des fins esthétiques sont tous des témoins de notre dépersonnalisation !

 

Cela étant, vous vous êtes repentie de cet acte là et vous n’avez pas à réparer votre erreur matériellement. Rachetez-vous plutôt en opérant cette fois-ci une chirurgie esthétique légale, celle à l’endroit de votre âme, et ce par l’acceptation de la douleur susceptible d’extraire et de vous séparer des diables qui vous collent !

 

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

 



[1] C4/119

[2] Boukhari, Moslim

  • No comments found