As Salamou aleikoum wa rahamtu lah .
J'espère que vous allez bien cher frère. Cette fois ci je ne vous envoie pas de mail pour vous raconter quelques passages sombres de ma vie ou quelques soucis qui me pèsent. Je viens vous souhaiter un très bon Ramadan. A vous ainsi que toute votre famille et également à toute l'équipe Al Hayat. Je tiens sincèrement à vous remercier du fond du cœur pour tout le travail que vous faite. Cela vous prend énormément de temps et qu'Allah fasse en sorte que chaque millième de seconde qui vous ai écoulé soient des obstacles qui vous éloigne de l'Enfer, des degrés qui vous élèvent au Paradis, et vous fait gagner la satisfaction du très Haut. Vous avez une place dans mes invocations et chaque jour que Dieu fait je visite votre site qui m'est d'une très grande utilité, un véritable soutiens et appuie morale. Et ne vous fier pas aux critiqueurs dépourvus de toutes connaissances et de jugeote. Vous faite un très bon travail !Une soeur fi Lah
Wa 3aleik salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Amine, amine, amine, ma sœur fillah… Vous êtes nombreux à m’avoir soutenu ces derniers temps dans une formidable unité de bonté !
Al hamdoulillah, cela donne espoir de voir, que les gens bons et sincères peuvent aussi s’unir contre les gens mauvais autant que ne le font les gens du mal car il est vrai que d’ordinaire, il est plus simple de s’unir dans le mal que dans la bonté, et ce, particulièrement en notre époque où les oreilles trouvent un malin plaisir à écouter les paroles sataniques qui veulent salir les images, et briser les unités !
Aussi, cela devrait être l’une de nos ambitions les plus essentielles que de pouvoir faire bloc contre le mal, en fournissant l’effort spirituel associé car, en effet, le mal n’a pas besoin de faire d’effort pour s’unifier tandis que le bien ne peut le faire que par l’éducation spirituelle. Celle qui est de plus en plus précieuse en raison de sa rareté !
C’est pourquoi, dit-on, que la victoire du mal n’est pas due à sa force mais uniquement à la démission des gens du bien ! Nous avons donc le devoir de toujours nous soulever dans une parfaite unité, et ce, à chaque fois que le mal voudra étouffer le bien, en mettant justement en quarantaine ses partisans qui trouveront leur joie de vivre dans son accomplissement !
Sachez, mes frères et sœurs fillah, que l’on mesure la luminosité d’une époque ou d’une nation au rapport de force entre les gens du bien et les gens du mal. En effet, quand les gens du mal dominent jusqu’à mettre en quarantaine les gens du bien alors cela signifie que l’époque, la nation, et le système de résidence est ténébreux, par contre quand ce sont les gens du bien qui dominent et que les gens du mal ne peuvent pas atteindre leurs objectifs maléfiques, et se font par déduction discrets, alors cela signifie que l’époque, la nation, et le système de résidence est lumineux !
Il existe donc bel et bien des époques ou des environnements qui font soit ressortir le bon des gens, soit le mauvais ! Et, nous pouvons profiler justement une époque ou un peuple à sa capacité à générer des unités dans le bien ou dans le mal ! Quelle différence entre l’époque prophétique où l’on donnait sa vie pour défendre l’honneur de son prochain, et celle que nous vivons actuellement et où l’on peut entendre tristement l’adage suivant : « Si tu as réussi, c’est que ton frère ne t’a pas vu faire… »
Bref, cela étant, l’épreuve arrive à son terme, al hamdoulillah, et son intérêt fut immense, car par cette dernière, j’ai pu reconnaître mes manquements, qui ont fait que les gens de mon entourage, au coefficient de réceptionnalité démoniaque élevé, se sont acharnés contre moi smultanément !
En effet, il faut comprendre qu’à la moindre faille de votre part, et ce, dans votre relation avec Allah, cette dernière peut se répercuter dans l’alimentation de la négativité des personnes de votre entourage à l’hypocrisie potentielle, c’est-à-dire ceux qui sont siamois démoniaques, et qui peuvent devenir votre ennemi du jour au lendemain en raison d’une blessure de l’ego ou d’une influence négative !
En effet, l’hypocrisie potentielle, c’est l’hypocrisie de ceux chez qui elle existe en puissance en raison du fait qu’ils sont siamois démoniaques ! Ainsi, il existe des gens qui lorsqu’ils sont blessés dans leur amour propre veulent absolument détruire l’entièreté de la personne causatrice de cette blessure !
Il y a donc une différence de taille entre les égocentriques démoniaques qui veulent détruire absolument une personne en raison d’une vengeance personnelle, et un autre individu éduqué spirituellement qui lorsqu’il est blessé personnellement ne souhaite pas pour autant dresser tout le monde contre la personne causatrice de sa blessure puisque parvenant justement à la relativiser!
Il faut croire que nous sommes devenus comme les juifs maudits : une communauté de "rumeur" qui s'allie avec le diable contre ses meilleurs membres en l'occurence les prophètes, plutôt qu'une communauté qui fait de la défense de l'honneur un essentiel de la foi !
Les égocentriques à la siamoiserie démoniaque avérée, qui pullulent de nos jours et qui expliquent le côté ténébreux de notre époque, sont donc des dangers à éviter, des genres de bombes à retardement, car à la moindre blessure personnelle, qui peut être, soulignons-le, légitime et justifiée, ils aspireront à se venger d’une vengeance personnelle qu’ils voudront impérativement collectiviser par leurs langues de vipère !
Reste, enfin, à répondre à l’agressivité des égocentriques démoniaques par de l’indifférence, que certains pourront prendre pour de l’orgueil alors qu’il n’en est rien. En effet, il est vrai que l’on peut confondre l’orgueil qui consiste à mépriser quelqu’un par un complexe de supériorité, et la sagesse qui, quant à elle, veut que l’on ne se rabaisse pas à s’égaliser avec des gens vils aux discours et aux comportements bas !
Voilà, les quelques précieux enseignements que j’ai tirés de l’animosité à mon égard, qui n’a fait au passage: que me renforcer !
Encore merci…
Et je place un miroir spirituel devant votre invocation afin qu’elle vous revienne de ma part avec une sincérité intensifiée !
Mahdy Ibn Salah