Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs fillah,
Je tiens à remercier, avant tout, mes lecteurs et mes lectrices qui m’ont soutenu… J’aime quand les gens de lumière s’unissent contre les gens ténébreux tel un édifice renforcé !
Finalement notre tendre ilham s’est rétractée en rebroussant chemin. Du coup, malheureusement mon article n’a plus lieu d’être. Je suis désolé, si je vais immiscer dans un espace qui est sensé rester privée mais plusieurs sagesses m’ont motivé à agir de la sorte, à savoir :
La première des sagesses est la purification du cœur car c’est une tradition divine que d’éprouver ses serviteurs les plus sincères par la calomnie. En témoigne, par exemple, le récit de grandes dames comme Aicha et Marie… Il est vrai que la calomnie est plus impactant quand elle vise une femme car les femmes sont plus sensibles à l’appréciation des gens. Ceci dit, il fait partie des devoirs du croyant que de se dépouiller de toute orientation par un autre regard que le Regard divin ! Et, en cela convoiter la calomnie est un bon exercice spirituel… La tradition authentique dans laquelle un enfant parla au berceau en invoquant Allah de ne pas ressembler à un tyran à la belle apparence, et ce, pour ressembler justement à une fille calomniée à tort, en opposition avec les souhaits de la mère constitue une preuve évidente !
La seconde sagesse que l’on peut extraire de cet événement, c’est qu’il existe deux types de calomnie :
- La calomnie brute
- La calomnie indirecte
La calomnie brute consiste à répandre un mensonge susceptible de déshonorer tandis que la calomnie indirecte consiste à répandre des « vérités », qui extraites de leur contexte, peuvent donc amener aussi au même résultat. Il est évident que la calomnie indirecte est plus grave que la première en raison de l’ambiguïté sur laquelle elle s’appuie pour atteindre sa fin ! Il est important de mettre en relief, que la calomnie indirecte est l’arme préférée des doubles facettes, et que l’on peut consécutivement les profiler par l’usage de ce type de calomnie, étant donné que les doubles facettes sont des manipulateurs qui parviennent à rendre vrai, ce qui est faux moyennant l’émotionnel ou l’ambigüité des discours indirects !
La troisième sagesse est de répertorier les hypocrites potentiels qui peuvent graviter autour de moi, car, en effet, les personnes authentiques ne peuvent pas altérer l’image qu’ils ont de vous, en leur conscience, quand ils vous aiment sincèrement ! A l’opposé, un hypocrite potentiel est une personne qui ressentira une curiosité jouissive à s’enquérir d’informations privées susceptibles de vous nuire selon un angle de vue biaisé. Aussi, c’est toujours par des relais que le diable réalise ses meilleurs succès. C’est dans ce sens qu’il faut comprendre la gravité du colportage : « N’entrera pas au paradis le colporteur ! » (Boukhari)
A partir de là, nous pouvons reconnaître les relais de la négativité, ou les doubles facettes de contrainte, à la pulsion qu’ils ont de s’incliner vers toute parole susceptible de déshonorer une personne. En réalité, je savais d’où venait cette calomnie, c’est-à-dire d’où elle tirait son origine, toutefois j’ignorais qui était le relais entre ilham et cette source, qui soulignons-le est une personne totalement inexistante à mes yeux. Et, pour vous dire franchement, c’est l’une des « sorcières » les plus ténébreuses que j’ai connu en Île de France. Et, il suffit de la connaître un peu pour s’en convaincre…
D’ailleurs, la quatrième sagesse était justement de répertorier les doubles facettes car il est une règle dans le domaine du profilage : « Ceux qui se ressemblent s’assemblent !» Vous verrez que les doubles facettes attirent leurs semblables tout comme leurs contraires d’ailleurs c’est-à-dire les démasqueurs, dans le sens où vous pouvez profiler les doubles facettes non détectées en regardant si ces dernières accompagnent dans la constance une double facette avérée ou aspire à infiltrer une personne qu’elle veut par la suite déshonorer. J’entends par double facette avérée le fait que la personne avoue directement ses deux visages opposés, bien évidemment pas à la personne qui subit les méfaits de ce dédoublement car elle ne deviendrait plus de ce fait une double facette ! Aussi, nous pouvons établir la règle suivante sans trop nous tromper : « ceux qui se défendent s’assemblent et donc se ressemblent !»
La cinquième sagesse consistait à ruser afin de localiser la double facette de volonté. En effet, comme je vous l’ai dit précédemment, je savais qui étaient les doubles facettes de contrainte dans cette histoire mais j’ignorais qui étaient les doubles facettes de volonté. La double facette de volonté est l’hypocrite meneur, c’est-à-dire celui qui manipule les hypocrites potentiels pour arriver à sa fin, et cette dernière se trouvait nécessairement entre ilham et une ex puisque ilham ne savait rien de moi !
Je savais que les personnes sources de cette calomnie n’étaient pas si mauvaises que ça, d’ailleurs une voie de réconciliation commençait à se dessiner à l’horizon ! Je savais aussi que des doubles facettes de volonté manigançaient quelque chose depuis longtemps contre moi mais ces dernières étaient protégées par les personnes sources qui ne purent de ce fait se réconcilier avec moi car effectivement je ne me réconcilie pas avec des gens qui protègent l'identité des doubles facettes de volonté.
Grâce à mon article, j’ai donc semé la pagaille dans le clan des hypocrites si bien que je suis parvenu à remonter la chaîne de transmission de la calomnie pour enfin comprendre pourquoi la personne ne pouvait pas dénoncer cette double facette de volonté qui n’était, en effet, pas à son premier coup d’essai, étant donné que la dénoncer c’était se dénoncer soi-même puisqu’il était impensable pour moi de me réconcilier avec une personne qui côtoie des gens abjects !
La sixième sagesse consiste à méditer sur le sens de la trahison. En effet, selon le Cheikh Ibn Taymiyya des réserves peuvent être émises à l’endroit de l’acceptation de la repentance de l’hypocrite car il est justement possible que ce dernier use de l’hypocrisie pour faire passer une fausse repentance. Il en va de même de la trahison qui n’est pas un péché ordinaire car on peut pardonner toutes les injustices mais on ne peut pas réhabiliter toutes les personnes qui les commettent ! En effet, l’alliance repose sur la confiance, or pardonner une personne qui vous a trahit n’implique pas nécessairement la réhabilitation de sorte que l’alliance puisse se reconstituer comme avant la trahison ! C’est pourquoi, la trahison est l’un des plus graves péchés dans l’islam dans la mesure où ses effets peuvent être irréversibles à l’endroit de liens hautement sacrés !
En outre, étant donné que les doubles facettes sont des hypocrites, il est malheureux de les voir se trahir les unes les autres pour pouvoir se tirer d’affaire quand on concentre vers eux un peu d’énergie lumineuse susceptible de les confondre… Elles ont joué à un jeu dangereux car toute riposte peut s’avérer dramatique pour elles, vu qu’elles ne sont pas du tout exemplaires quand elles critiquent ! C’est pourquoi, une double facette attaque toujours en cachant son identité moyennant des pseudos ou en utilisant des marionnettes imbéciles qui vont faire le travail à leur place comme l’Oasis de la déchéance !
En effet, même le diable en personne se rétracte quand il voit de la lumière angélique, et s’innocente de ceux qu’il a égaré ! Si Iblis l’a fait alors que doit-il en être de ces musulmans qui se sont fait arnaqués par des doubles facettes de volonté jusqu’à participer à un projet visant à déshonorer ? La moindre des choses : c’est qu’ils dénoncent les instigateurs du mal, et s’ils ne le font pas, alors soyez convaincu qu’ils ne font que démontrer qu’Iblis est meilleur qu’eux à cet endroit ! Et par cet acte, ils s’auto-ensorcellent ! Comprendra qui le pourra !
Au final, ce récit était aussi une épreuve pour vous dans le sens où si aujourd’hui vous pouvez vous incliner facilement à suivre une personne capable de déformer la réalité alors qu’en sera-t-il quand l’antéchrist viendra ? Rappelons que les doubles facettes sont des petits antéchrists !
Aussi, j’aimerais pour finir mettre en exergue le mérite de ces femmes nobles qui savent protéger l’honneur de leur époux ou de tout croyant par ailleurs… Il est devenu tellement rare de nos jours de tomber sur des femmes qui ne succombent pas aux péchés de la langue et du cœur qu’il nous appartient le devoir de grandir intensément ces perles précieuses qui seront se préserver de tomber dans ce gouffre ténébreux en accordant une confiance inébranlable aux gens dont ils ne connaissent d'eux que du bien car jamais justement elles ne réfèrent aux « ont dit » pour se faire une opinion de quelqu'un! Si tu veux épouser une sœur mon frère fillah alors regarde avant tout si elle commet des péchés de la langue et du cœur car les péchés de la langue présagent en effet une future trahison !
En outre, ce récit me donne à réfléchir sur le profil démoniaque de certaines personnes et la place du Destin dans tout cela :
- Sont-elles devenues ce qu’elles sont devenues à cause d’épreuves passées mal gérées
- Ou, c’est par rapport à leurs laideurs futures qu’elles furent justement éprouvées dans leur passé
A vrai dire, pour Allah, le passé et le futur s’identifie, si bien que ce n’est pas un hasard si certaines personnes furent éprouvées dans leur passé, vu leurs agissements futurs ! Si Allah sait que telle personne sera outrancière par la richesse alors il va l’éprouver par la pauvreté… Je parle là de l’épreuve châtiment, c’est-à-dire de l’épreuve qui ne suscite pas une amélioration mais qui provoque une rébellion car l’épreuve qui suscite une amélioration ne s’appelle pas épreuve de châtiment mais plutôt épreuve de miséricorde car ce sont des épreuves qui justement nous élèvent spirituellement !
Et, par Allah seul s’obtient le succès !
Mahdy Ibn Salah