Wa 3aleikoum salam, okhty la karima,
Hélas, je ne donne plus de cours, je fais juste quelques vidéos pour compléter les cours en psychologie musulmane que j’ai déjà donnés. Il est vrai que mon départ a été retardé, mais bi izni Llah la date ne serait tardée et le départ est imminent incha Allah. Et, je vous remercie pour la sincérité de vos invocations, qui me seront très utiles car le voyage que je compte entreprendre sera jonché d’embûches à éviter et de risques à prendre…
Au passage, vous êtes un exemple de réussite thérapeutique dans la mesure où vous avez réussit à guérir du trouble qui vous caractérisait ! Là, où je n’avais plus d’espoir vous concernant, votre mari a préservé à croire en vous jusqu’à ce que vous puissiez croire en vous-même, et guérir de l’un des fléaux les plus terribles, à savoir : le dédoublement du visage !
Cela sert à ça une thérapie : comprendre par l’échange et la discussion, le mécanisme qui fait notre malheur afin que l’on puisse enfin se battre contre la maladie car c’est par la compréhension que l’on peut effectivement voir l’adversaire invisible, causateur de notre malheur, qu’est ici : le processus !
C’est pourquoi, nous pouvons dire que la thérapie musulmane permet de rendre visible un adversaire invisible de sorte que l’on puisse combattre et cheminer dans la voie de la guérison car sans une connaissance du processus qui fait notre malheur, nous ne pouvons évidemment pas quitter et briser le cercle vicieux qui fait la pérennité de notre mal !
C’est une ruse du diable que de nous pousser à considérer la thérapie comme du « blablabla » réservé aux non-musulmans, ou confiné « aux films », et ce, afin que l’on n’accorde pas d’importance à la voie susceptible de nous redonner la vue quant à notre situation dramatique !
Croire en l’utilité d’une thérapie est l’une des conditions qui assurent son efficacité ! Je vous invite à préserver votre famille, à bien éduquer vos enfants, et à manifester de la profonde reconnaissance envers votre époux qui vous a sauvé dignement comme un prince charmant !
Ce sont toutes ces expériences enrichissantes, et toutes ces personnes, comme vous, triomphantes du mal et du démon, qui me videront quand je partirais, et qui généreront une inévitable dépression par l’attraction qu’elles exerceront en mon esprit, de sorte que la fragilité de se vider par le souvenir et la remémoration se transforme en carburant pour la force qu’il me faudra impérativement pour affronter les dangers et les surprises à venir…
Aussi, la mélancolie est l’action qui consiste à maîtriser une dépression, de sorte de puiser à partir de la fragilité et la nuisance, de la force et de l’utilité…