Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim

 

Notre prophète a dit: « C'est un droit de Dieu de rabaisser tout ce qui s'élève dans ce bas monde. »1

 

Si aimer consiste à « rendre essentiel » une chose ou une personne alors dans la passion l'amour rend indubitablement esclave celui qui aime et indifférent le bien aimé, de telle sorte que celui qui était sensé trouver le bonheur dans son essentiel, se détruira par celui-ci, à l'instar d'un drogué! Ainsi, une règle veut que la souffrance frappe ceux qui élèvent une créature en leur cœur au dessus de Dieu car la douleur est toujours consécutive de l'injustice et l'injustice concerne tout ce qui s'oppose à la saine nature.

 

Ainsi, quelle injustice que de grandir et d'élever une créature impuissante et éphémère au détriment du Créateur Puissant et éternel!

Quelle injustice que de négliger l'être réellement essentiel au profit d'une créature qui n'apporte aucun avantage, ni aucune nuisance par elle même!

Quelle injustice que de sacrifier la beauté véritable pour la laideur, le bonheur pour le malheur, la liberté pour la dépendance et la jouissance pour la souffrance!

 

Mais les cœurs sont comparables à des récipients qui lorsqu'ils ne sont pas remplit par la connaissance et l'amour d'Allah se remplissent nécessairement de l'amour d'une créature car le vide appelle le plein constamment! Et beaucoup se sont trouvés ainsi confronter à aimer passionnément une créature jusqu'à souffrir, voire trahir leur engagement vis-à-vis de leur foi! Tiraillé entre le choix d'écouter la voix de la raison ou de s'aveugler consciemment pour la passion, de se mentir à soi car impuissant à se délier de l'emprise du bien aimé! Une épreuve qui peut affecter même des croyants!

 

Ainsi, il a gagné, il a certes gagné celui qui a préservé son âme de la passion et à l'opposé a perdu, il a perdu celui qui aura transgressé les limites et préféré la vie ici-bas sur celle de l'au-delà!

 

Alors, mes frères et sœurs dans la foi, ne baissez jamais les bras face aux épreuves qui peuvent vous affecter et ne grandissez pas en votre conscience et en votre cœur ce qui ne mérite pas d'être élevé car l'origine et la pérennité de toute maladie se trouve dans l'attribution d'un pouvoir à une chose dépourvue de toute capacité!

 

Alors, ne faites pas de fixation sur ce qui n'est pas Allah! Car Il est Unique...

 

Mahdy Ibn Salah

1Boukhari

  • Aucun commentaire trouvé