Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Maladie du coeur  •   •  Affichages : 4406

Salam ahleikoum,


Comment gérer son coeur et son nafs face à des gens toxiques (ou (pervers) manipulateurs narcissiques, je ne sais pas si vous connaissez ce genre de profil de personnes)  dont on ne peut s'éloigner (liens de parenté oblige) et avec qui on doit vivre au quotidien ?


Ce sont des gens en si grande souffrance psychologique qu'ils ont besoin de dominer, détruire, humilier, critiquer, et manipuler ceux qui sont fragiles, nia, sensibles  et il est « impossible » de changer ces gens tellement c'est encré en eux et inné. (Mais Allah fait ce qu'Il veut biensur). D'ailleurs je ne sais pas si ma maladie vient du sihr ou si elle ne viendrait pas plutôt de ce stress permanent dans lequel j'ai vécu jour et nuit depuis mon enfance (avant je n'ai pas de souvenirs précis) et qui m'a épuisé et continue de m'épuiser. (Mais moins car maintenant j'ai les yeux ouverts et puis je ne vis plus avec TOUS). Ces temps ci, ça a été particulièrement difficile puisque je suis en tunisie avec eux et en plus de ce que moi je subis, je vois ma cousine subir la même chose (et elle est si nia qu'elle se laisse faire ou ne voit pas encore le jeu qui se joue) sans pouvoir agir au risque d'empirer les choses pour elle et pour moi.


Allahi jazik bil kheyr.

Wa ahleikoum salam, orti,

 

Il existe deux voies par lesquelles Chétan veut nous détruire :

-          La voie directe moyennant nos pensées et nos actions

-          La voie indirecte moyennant nos relations

 

En effet, c’est soit par les insufflations, soit par les sentiments, soit par les actions que Satan aspire à fragiliser une personne. Ainsi, quand, il n’arrive pas à le faire directement, il essaye de le faire indirectement moyennant une liaison de dépendance (comme l’époux, le parent, l’enfant, l’ami, l’associé, le colocataire etc…)

 

S’il arrive à générer une déstabilisation indirecte moyennant une liaison, alors ensuite il tendra vers la déstabilisation directe puisque naturellement il y aura augmentation de l’emprise de l’insufflation consécutivement à la faiblesse issue de l’épreuve relationnelle.

 

Ainsi, comprends ma sœur fillah, que si ta foi et tes actions sont correctes Satan va essayer de t’atteindre par des relations de dépendance ! Et, sache qu’il existe des personnes, les diables humains, qui sont de véritables réceptacles de la volonté démoniaque dans le sens où Satan les utilise pour détruire des vies ! Ils ont des doubles facettes par lesquelles, ils séduisent puis trompent et détruisent !

 

Seuls les gens purs peuvent les reconnaître puisque sans démons internes, ils ne peuvent se faire arnaquer car lorsque les doubles facettes parlent, leurs démons et les vôtres s’associent pour vous enjoliver les propos, afin que vous adhériez à leur version tronquée des faits. Ainsi, ceux qui croient facilement à la médisance et aux mensonges mettent en évidence la présence, en eux, de démons internes influents. Et certain(e)s arrivent à se mentir à eux même, en se voilant la face, car refuser de croire en une vérité, c’est croire en un mensonge...

 

Si tes proches, font partie de cette catégorie de personnes, c’est-à-dire des diables humains, ingrats, méchants, médisants, et en plus de tout cela collants, qui prennent du plaisir à te blesser et à te voir souffrir, alors je t’invite à les fuir avec stratégie comme eux ont rusé contre toi pour t’enchaîner. Et la ruse angélique est toujours plus forte que la ruse diabolique ! En effet, sois convaincue que Satan les utilise pour réaliser ses projets malsains… Le problème, c’est que tu es liée et tant que perdure le lien, l’épreuve reste intense d’où la problématique : comment se libérer d’une relation toxique quand nous en sommes dépendants ? Rien de mieux que d'opérer une séparation spirituelle par l'indifférence d’abord et physique ensuite même si le lien est de parenté !

 

Beaucoup hélas, parmi les membres de notre communauté ignorent l’existence de telles situations qui détruisent le mental des victimes du démon, à cause de ces doubles faces humaines qui jouent de l’apparence présente pour mieux tromper dans le futur ! Je ne cesse d’écrire à leur sujet afin d’avertir des dangers de se rapprocher d’eux et je m’associe à la douleur des victimes :

 

Prends garde que Satan

Ne t’atteigne par le cœur

Au moyen de sentiments

Par lesquels il te mène au malheur

 

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé