Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Maladie du coeur  •   •  Affichages : 2471

 

Selam aleykoum,


Je vous avez envoyez un email, pour vous demander des réponses à mes questions, j'ai vu que vous m'aviez répondu sans attendre (barakaAllah oufik). Mais ensuite j'ai réfléchis et j'ai préférais me taire au lieu de me plaindre  tout le temps et donc attendre une délivrance d Allah de mes soucis. Mais depuis quelques jours, chose qui ne mettait jamais arriver avant, Je commence à perdre espoir en pensant que je vais toujours être malheureuse. Et je me demande pourquoi les gens qui m'ont  fait du mal sont heureux aujourd'hui? J'ai lu une lettre très intéressante que vous aviez écrit et une phrase a retenu mon attention "l'inconscience est pire que le mensonge car le mensonge se soigne par la repentance alors que l'inconscience est une maladie consécutive d'un châtiment divin". Elle résume bien ce que j'ai vécu. Une personne ma fait beaucoup de mal et elle est inconsciente de ce quelle ma fait. J'espère qu'elle s'en rendra compte avant qu'il ne soit trop tard. De plus, c'est une personne qui est possédée. Et elle met tout les actes de mal quelle ma fait sur les chayatines, en se rendant irresponsable de quoi que ce soit. Aujourd'hui, il est marié et va avoir un enfant. Mon rêve était de me marier avec lui et d'avoir un enfant de lui. Je me suis laissée trompée par mes sentiments et j'ai énormément souffert. Car aujourd'hui lui est la où il voulait être et moi derrière blessée, humiliée et j'en passe. Pourquoi il construit son bonheur sur mon malheur? Je ne suis pas quelqu'un de mauvaise, j'ai jamais trompée et fait du mal à qui que ce soit de peur que ça me retombe dessus. Grâce  toutes cette histoire j'ai appris à aimer et connaître Allah. Je me suis beaucoup rapprochée de lui grâce a tout le mal qu'il ma fait. Mais pourquoi Allah ne veut pas m’exhausser ? J'ai trop souffert. Il ma fait trop de mal. Comment ces gens osent faire du mal aux croyants? Je perds espoir :(si le suicide serait autorisée en islam  j'aurais rejoins Allah depuis longtemps car j'en peux plus de toute cette souffrance. Que dois je faire pouvez vous me conseiller?  Les enfants sont des bienfaits énormes de la part d Allah, pourquoi les gens mauvais ont ce bienfait et pas les gens biens? Pourquoi ils ont ce qu'ils veulent? Moi aussi je dois tromper les gens et leur mentir pour qu’Allah m'accorde ce bienfait :(c'est juste pour donner un exemple Astagfurullah je ne suis pas comme ça même si je me force Alhamdulillah) il met tout ses actes sur les chayatines et cela me fait encore plus mal :(

 

Wa ahleikoum salam,

 

Vous tombez dans le piège, dans lequel hélas nombreux et nombreuses tombent. Celui de tout relativiser par rapport à votre douleur et donc à votre ego jusqu’à vous en prendre au destin et donc indirectement à Allah, ou aux causateurs secondaires de vos souffrances ! C’est par ce processus que Satan pousse les humains soit à la mécréance, soit à la vengeance par la jalousie, soit à l’automutilation…

 

En effet, beaucoup renient l’existence d’un Créateur car disent-ils : « Si Dieu existe, alors pourquoi tout le mal sur terre ? » D’autres, sombrent dans l’hypocrisie en se disant : « Pourquoi eux et pas moi ? » Et jalousent, par conséquent, les détenteurs de bienfaits dont ils sont privés jusqu’à vêtir leur animosité par le vêtement de l’amitié. Et enfin, d’autres s’éloignent d’Allah et de la voie droite puisque se disant quant à eux : « A quoi bon respecter les règles de l’islam, si ce respect me mène au malheur et à la tristesse ! »  

 

Comprends ma sœur fillah que ces trois catégories sont laides et exécrables ! Et la laideur ne peut pas provenir d’un cœur sain ! Aussi, je vous invite à purifier ce dernier par la prise de conscience que tout le bien et tout le mal ne provient que d’Allah. Et que si tout le bien et tout mal provient de Lui alors le mal qui vous atteint est nécessairement un bien dans l’absolu car Allah n’est jamais injuste envers ses serviteurs ! Ne point accepter ce principe, c’est renier la toute puissance divine, et c’est justement en raison de cette négation que le mal s’abattra sur vous car celui qui pense qu’en dehors d’Allah se trouvent des créatures capables de nuire et de profiter indépendamment de Lui souffrira indubitablement de ne pouvoir connaître et atteindre le bonheur !

 

Il en va de même de ceux qui pensent avec le cœur que le mal vient des diables ou que le bien vient d’un amant, et ce, même si leurs langues énoncent le contraire ! Par ces fausses convictions, leur crainte et leur espérance seront mal placées et elles alimenteront leur mal être au lieu de le soigner !

 

Ainsi, je vous invite ma sœur fillah à prendre conscience de la toute puissance divine, de comprendre la sagesse de l’épreuve et le sens de votre souffrance, et surtout d’arrêter d’aimer passionnément une créature car c’est effectivement la passion qui vous a mené à la situation douloureuse qui vous affecte.

 

Je m’étonne de ces personnes

Qui aiment passionnément leurs semblables

Et qui des suites de cette passion abandonnent

Le vrai et ce de manière invraisemblable

 

Ne peut effectivement connaître le bonheur celui qui se livre à la passion des créatures car Allah châtie toujours celui qui se passionne pour un autre que Lui par la douleur de poursuivre, d'une dépendance vitale, soit l’inaccessible, soit l’indifférence, soit le mépris !

 

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé