Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Maladie du coeur  •   •  Affichages : 1253

Salem aleikom Mahdy,

 

J’ai lu et relu ta réponse avec différents sentiments mélangés, tels que la peur, la honte, la colère, et l’incompréhension d’un jugement aussi dur vis-à-vis de moi. A ma première lecture, en effet, je me suis dit intérieurement : m’a-t-il comprise ? A-t-il une idée de cette dualité qui est en moi et envers qui je lutte depuis des années ? Ou m’a-t-il simplement mise dans la catégorie des « fornicatrices » purement et simplement sans en comprendre la cause ? A ma deuxième lecture, j’ai compris le sens profond de vos écrits. Et je m’y suis retrouvée… malheureusement. A ma troisième lecture, je me suis dit que vous exagériez quand vous me compariez à un démon humain, souvent hypocrite, qui conserve un mari uniquement pour l’image… J’espère du plus profond de mon cœur et de mon âme ne pas être ce genre d’individu…. Je savais et même j’ai toujours su que quelque chose n’allait pas chez moi, mais pas à ce point. Je ne pense pas être aussi mauvaise. Rien que de l’écrire, ca me fait terriblement mal au cœur. Je me voilais peut être la face ???? Vous savez Mahdy, si je suis ce genre de personne alors pourquoi Allah (swt) m’a donné et me donne encore beaucoup (mon mari, mes enfants, ma famille, ma vie en générale….) ? N’y a-t-il pas un verset qui dit que les gens mauvais vivront dans la douleur ici bas comme dans l’au-delà ?

 

 

J’ai peur Mahdy… Qui suis-je ? On ne m’a jamais dit ce genre de chose. J’étais plus habitué aux compliments du genre tu es une bonne personne, tu as un bon fond, tu es généreuse, entière….et aujourd’hui j’apprends que je suis dominée par un démon. Mais je m’en doutais quelque part… Je suis dégoutée d’être ce que je suis. Je pensais avoir un cœur pur alors que vous dites que : « Cette aspiration à l’illicite n’est que le témoin de l’emprise de notre diable, si bien qu’un cœur pur ne peut connaître les idées maléfiques, et qu’une âme éduquée ne peut connaître, quant à elle, les pulsions maléfiques ». Comment en suis-je arrivée là ? Pourquoi ? Toute ma vie j’ai l’impression de n’avoir vécu que de cette façon. Je n’ai connu que ca ? Les hommes m’utilisent, me maltraitent et je lutte contre ca car je sais qu’au fond de moi je vaux mieux que ca…. Mais c’est dur. Je n’arrive pas à m’en sortir. Je déteste ce que je fais et ce que je suis parfois, mais je ne savais que faire ? Ou du moins je n’arrive pas à faire face.

 

Je vais mettre en pratique vos recommandations et j’espère comme vous dites, que Dieu m’aidera et me donnera la force de persévérer dans la bonne direction. Je me retrouve beaucoup dans le cas que vous avez cité ci-après : « C’est ce qui explique pourquoi certain(e)s n’ont pas la pulsion de péché mais succombent en raison de l’impact de l’insufflation, qui par sa récurrence peut pousser à l’accomplissement du péché ». C’est sans arrêt ! Dans mon sommeil, dans mes prières, quand je suis avec mon mari et même quand nous avons des relations intimes !!! Il fut un temps ou je ne pouvais l’approcher (mon mari) tellement il me répugnait. Aujourd’hui ca va mieux mais j’ai ces insufflations au quotidien, avec des pics par moment. Je suis mariée à mon mari depuis de longues années, voilà plus de 10 ans maintenant et je n’ai connu que ca Mahdy… Je sais que je suis indigne de cette religion mais je vais persévérer…. Une petite voix intérieure me dit de ne pas lâcher… Je suis fatiguée si vous saviez…. Je donnerais n’importe quoi pour arriver à une certaine quiétude et ne plus avoir ce genre de problème. J’ai du mal à y croire et pourtant vous dites que c’est possible…. « Donc, il existe bel et bien un état de pureté où l’idée et l’envie de commettre l’illicite sont absents ! ».

 

Enfin, j’en viens aux conditions à mettre en œuvre pour me purifier. Mahdy je ne peux pas toutes les mettre en pratique. J’aimerais mais je ne peux pas. Vous m’imaginez dire toute la vérité à mon mari ; c’est impossible. Autant pour moi, ma famille, mes enfants, que pour lui aussi. Je risque de briser toute ma famille par mon déshonneur. Je ne peux pas faire ca. Je risquerais de sombrer encore plus ! Je ne peux pas je vous jure je ne peux pas lui dire. C’est trop honteux ! Il y a parfois des vérités qui ne sont pas bonnes à dire…. Je ne pourrai jamais… Je vais mettre en pratique toutes les autres conditions dés aujourd’hui. Et je ne répondrai plus jamais à ses avances de près ou de loin. Et moi je n’irai plus le chercher non plus. J’ai besoin d’aide et de soutien, voilà pourquoi je vous ai sollicité. Je ne peux dire ca à personne. Même si mes « amies » savent une grande partie de ma vie ; j’ai besoin d’être guidé mais pas n’importe comment ni par n’importe qui. Aidez moi svp et soyez moins dur avec moi, ca m’a fait beaucoup de mal de lire ce mail, même si je sais que vous avez raison. De plus, je vous ai trouvé particulièrement distant avec moi, et en colère même... 

 

Merci !

 

Wa ahléikoum salam,

 

Sachez ma sœur que je vous ai bien compris ! Si c’est suite à votre quatrième mail que je vous réponds, c’est parce que j’ai senti la laideur du diable qui vous habite dans votre écriture, dès le premier mail ! Et croyez-moi, je connais très bien ce genre de démons, et à quoi ils aspirent exactement puisque j’ai déclaré une guerre, sans merci, aux diables depuis un long moment ! Et je sais que ces derniers, qu’ils soient djinns ou humains, m’ont en horreur, et répugnent de me voir soigner les gens par la roqya, la prédication, l’enseignement ou l’écriture ! Puisque, par une grâce venant d’Allah, je sais faire tomber les masques…

 

Dans ma réponse, j’ai essayé de parler d’une manière générale, sans vous viser particulièrement, car je ne vous connais pas personnellement ! Mais, ce qui est évident, c’est que le démon qui vous habite ou que vous habitez, car je note une très grande complicité entre vous et lui, est très coriace et très mauvais ! Ce n’est pas, en effet, du petit calibre… C’est même, très probablement, un diable juif, voire un sorcier, si vous tenez à le savoir ! La colère qui a découlé de votre lecture de mon mail était surement la sienne ! Mais, la partager avec lui, est une marque d’identification ! C’est pourquoi, les vrais démons, parmi les humains, sont ceux qui par orgueil n’acceptent pas les conseils des véridiques, et qui, par déduction, voueront une animosité envers ceux qui leur en dispenseront sincèrement. A la différence, des égarés sincères, qui quant à eux, se remettent toujours en question, et orientent leur haine plutôt vers eux-mêmes, c’est-à-dire vers leur visage démoniaque, plutôt que vers celui ou ceux qui veulent les réformer ou les aider !

 

Sachez que vous êtes affectée par les maux graves du déboublement de la personnalité, de type double visage ! Et sachez que c’est une des catégories les plus détestées, aux regard d’Allah ! Je l’ai même traité dans l’une de mes vidéos : « l’épreuve par l’hypocrite ». Et très souvent, l’incapacité de vaincre la seconde nature est consécutif d’un châtiment venant directement d’Allah, des conséquences, d’une injustice à l’endroit du droit divin !

 

Sachez donc ma sœur, non je n’ai pas exagéré, car additionné à votre incapacité de vaincre votre visage démoniaque, vous êtes aussi aveugle vis-à-vis de votre propre laideur, tout en étant consciente de celle-ci ! En effet, ce qui vous pousse à m’écrire, c’est la conscience de votre laideur, et ce qui vous pousse à ne pas comprendre ma réponse, c’est votre inconscience simultanée de celle-ci, par l’image positive que vous avez de vous-même, de sorte que vous me sollicitez en acceptant de mes retours, que ce qui ne touche pas à l’essentiel du problème, et qui peut vous blesser !

 

Concernant votre question : Vous savez Mahdy, si je suis ce genre de personne alors pourquoi Allah (swt) m’a donné et me donne encore beaucoup (mon mari, mes enfants, ma famille, ma vie en général….) ? N’y a-t-il pas un verset qui dit que les gens mauvais vivront dans la douleur ici bas comme dans l’au-delà ?

 

D’une manière générale, les gens au double visage, font parties des légions de Satan, pour pourrir et détruire la vie des autres, au moyen de leur hypocrisie. Et, effectivement, la grande victime dans votre affaire, c’est essentiellement votre mari et vos enfants qui croient peut être en vous, et ne se doutent pas de ce que vous pouvez faire derrière leurs dos ! Le fait que vous ayez une famille, n’est donc aucunement un signe de votre élection par Allah, surtout si par votre trahison et votre comportement à leur égard, vous vous dirigez tout droit en enfer ! Savez-vous, qu’au sein d’un Etat musulman, la peine de l’adultère est la mort par lapidation ici-bas, et que le châtiment réservé après la mort est bien plus grave ! S’il y a des gens qui doivent souffrir dans votre affaire, c’est bien ceux qui croient en vous et qui vous aiment ! Et je suis persuadé que votre mari doit vivre dans la douleur et le doute le plus tétanisant, car s’il est sincère dans la relation, Allah l’avertira certainement, par des signes, de votre réelle nature. Et s’il ferme les yeux, sur ceux-ci, alors il souffrira indubitablement, des conséquences du voilement volontaire de sa propre face ! Et un homme est aussi voué à l'enfer, s'il ferme les yeux sur les trahisons de son épouse!

 

Ainsi, à bien observer, l’arme par laquelle, vous faîtes le plus de dégâts, c’est, en premier lieu, l’image que vous avez de vous-même car vous vous pensez être une bonne personne tout en accomplissant ce que vous accomplissez ! Et c’est par cette image, que vous pouvez tromper votre entourage le plus proche ! Vous vous attendiez à quoi, dites-moi ?! A ce que, dans le prolongement des compliments que l’on vous oriente dans la vie, je vous jette des fleurs pour vos trahisons et vos péchés capitaux à répétition ? Alors oui, j’ai été distant, oui j’ai été dur et en colère car la sagesse me l’imposait ! Votre thérapie passe, avant tout, en effet, par l’effondrement de la stratégie démoniaque par laquelle vous trahissez votre Seigneur et votre famille, en l’occurrence votre dédoublement de personnalité ! Il fallait vous placer un miroir face à vous ! Et c’est par l’humilité qui peut découler de la vision de la réalité de votre nature que vous pouvez connaître le salut ! Vous savez, il ne me faut pas beaucoup de temps pour percer la profondeur d’une personnalité ! Et j’avoue que la vôtre est très spécifique car vous pouvez être intense dans votre sincérité, tout comme vous pouvez être intense dans votre hypocrisie ! Cela me fait rappeler le cas de cette sœur qui, à ma demande d’enlever son hijab, me dit : « Pour rien au monde je n’enlèverai mon hijab ! » alors qu’elle ne priait pas et qu’elle multipliait les fornications, constituant un excellent outil pour Satan, de perversion de la communauté… A ce sujet j’ai écrit :

 

Faites attention mes frères et sœurs,

A l’intensité émotionnelle d’une sincérité,

Car derrière elle, dans le cœur, peut se trouver,

Une hypocrisie intentionnelle de même ampleur !

 

Ainsi, sachez que je sens votre sincérité, mais croyez-moi, que celle-ci ne me voilera pas par rapport à votre hypocrisie et le diable qui vous accompagne. Combien de ces frères et sœurs, malheureusement, en raison de l’intensité émotive d’un menteur, ont pris le parti du diable, et par déduction, de la fausseté ! Aussi, j’ai écrit :

 

Si vous succombez, aujourd’hui, mes frères et sœurs,

A la séduction par l’émotivité d’un trompeur,

Tout en négligeant la révélation et la raison du cœur,

Qui me garantit que, demain, vous ne suivrez pas le véritable imposteur ?

 

Comprenez que la preuve de votre hypocrisie se trouve dans le fait que vous n’avez pas vu la gravité de vos trahisons à répétition durant toutes ces années de mariage ! Alors que vous voyez maintenant, sans grande difficulté, la gravité de faire tomber le masque auprès de votre famille ! De telle sorte, que maintenant, enfin, vous avez trouvé la force et la volonté de stopper tous ces crimes abominables ! Le regard des gens, aussi proche soit-il, est-il plus important que celui de votre Seigneur ? Le déshonneur vis-à-vis d’Allah est-il moins grave que le déshonneur vis-à-vis des gens ?

 

Si vous ne voulez pas dévoiler vos agissements, c’est votre droit, et je le respecte, mais la moindre des choses à faire, serait de vous écarter, par compassion et respect, vis-à-vis de celui et de ceux que vous avez trompé et que vous faîtes souffrir par vos trahisons ! Je suis désolé, ma sœur, mais si vous voulez poursuivre avec moi, il faudra m’écouter et me suivre à la lettre et ne pas délaisser, de ce que je dis, ce qui peut vous faire mal tout en vous soignant.

 

En final, si cela peut vous motiver, sachez que rares sont les personnes au double visage qui ont réussi à s’en sortir. Vous pouvez briller par votre singularité, si vous arrivez à faire ce que personne, parmi les gens au double visage, à ma connaissance, n’a réussi à faire, car il y a comme un « destin », c’est vrai, qui condamne ces gens là,  puisque très généralement le mal a commencé, chez eux, dès l’enfance, voire avant la naissance avec les parents, de sorte que le démon s’est transmis par la conception !

 

En conclusion, c’est en décidant de me suivre entièrement, que je serais plus doux avec vous car il est vrai que je suis d’une extrême tolérance à l’égard des pécheurs, et ce, quelles que soient leurs péchés, tant qu’ils sont sincères dans leur démarche, bien évidemment ! Par contre, je manifeste toujours une dureté terrible à l’égard des hypocrites parfaits, des diables et des ennemis de l’Islam ! Comprenez…

 

Je suis persuadé que vous pouvez faire preuve de plus de lucidité à l’égard de vous-même. A partir du sentiment qui découlera de la lecture de cette lettre, vous pourrez savoir de quel côté vous penchez le plus !

 

Qu’Allah vous soigne, et nous soigne, de la moindre trace d’hypocrise!

Wa bilahi ta’ala taoufiq

 

 

Mahdy Ibn Salah

 

  • Aucun commentaire trouvé