Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Mariage  •   •  Affichages : 756

As salam aleykoum,


Cher frère,

Je reviens vers vous après vous avoir envoyé un premier mail sur le fait que mes parents refusent le mariage avec une personne d'une origine différente. Vous n'aviez pas eu besoin de me répondre car j'ai trouvé nombreuses réponses à travers votre site. Notamment à travers l'article suivant:

https://www.mahdyibnsalah.fr/ parentsenfants/lettre-d-une- soeur-tiraillee-entre-son- souhait-de-se-marier-et-le- refus-de-son-pere.html

Néanmoins je me trouve aujourd'hui dans une autre position.

Soubhannallah, en ce mois de ramadan j'ai pris mon courage a deux mains et j ai décidé de parler à ma mère de mon projet de mariage avec un converti.

Elle était plutôt d'accord le premier jour, cependant après deux jours elle a complètement changeait d'avis, mes frères ont essayaient tant bien que mal de la raisonner mais elle ne veut rien savoir. Elle a pour argument que nous sommes une bonne famille et que l'on ne se mélange pas a des français, que c'est une honte pour la famille que de laisser sa fille de se marier a un français, que mon père risque de me tuer, et que si mes frères prenaient ma défense elle les banirait de sa vie et enfin si je me mariais avec le frère converti elle ne m'adresserait plus la parole et interdirait à mes frères de me parler. 

Par ALLAH, je n'ai jamais ressentie autant d'injuste ! J'ai vraiment l'impression d'être opprimé et ce par ma propre mère. 

Ma mère a clairement dit qu'elle préférait me voir célibataire et sans enfant toute ma vie plutôt que de me voir marier à un français converti.

En ce qui concerne mon père, il est beaucoup plus stricte que ma mère. Parler de la piété du frère ne va surtout pas le convaincre. Mes deux parents veulent que j'épouse un homme du bled et d'une ville au bled en particulier, chose qui m'ait impossible.

Aujourd'hui je ressens une immense tristesse car je me trouve bloquée ! 

A travers vos articles j ai compris qu'il était possible de se marier sans l'accord du père, ainsi il est possible de changer de tuteur. Cependant le frère avec qui je veux me marier veut être sur que cela soit possible car selon lui, il est difficile de changer de tuteur selon les malikites. Enfin, si je prends la décision de l'épouser, est ce qu'Allah me châtiera dans la mesure où mes parents couperont tout lien avec moi ?

Ma décision est prise depuis longtemps, je veux épouser le frère en question avec l'accord de tout mes frères. Mais je veux être sur de ne pas être dans le pêcher si mes parents me renient. Je veux satisfaire Allah et prendre les bonnes décisions.

Cher frère je vous demande s'il vous plait se bien m'éclairer sur la validité de mon mariage et sur la décision que je peux prendre vis a vis de mes parents. Qu'Allah vous récompense pour tout ce que vous faites ! Barak allahoufik.

Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou.

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Les savants sont unanimes sur la question : lorsque les parents s’opposent injustement à l’alliance de l’un de leurs enfants, particulièrement la fille alors la fille peut se marier sans l’accord de son tuteur légal c’est-à-dire le père, en ayant recours à un juge !

Et, à partir du moment où les parents sont injustes alors que le mariage est une adoration alors il ne fait aucun doute que vous ne faites aucune mauvaise action en vous mariant contre leur gré !

D’autant plus que l’injustice de votre mère est confirmée par son propos quand elle dit préférer vous voir célibataire plutôt que mariée à un converti !

Cependant, le plus important est de savoir si vous pouvez supporter la coupure et la mise en quarantaine injuste qui va en découler car certains enfants effectivement ne peuvent pas supporter cette coupure et du coup lorsqu’ils se lancent dans projet de mariage contre la volonté de leurs parents alors ils souffrent à l’intérieur jusqu’à relayer une négativité qui va se faire sentir dans le couple jusqu’à ce que le conjoint se sente mal à l’aise lui aussi d’être le causateur indirecte de votre malheur !

Si votre profil est ainsi, c’est-à-dire incapable de vous déconnecter de votre mère quand cette dernière est injuste alors je vous déconseille de vous engager dans un projet de mariage contre son gré car vous allez subir une négativité que vous allez relayer ! Et, votre couple ne tiendra pas longtemps surtout si votre conjoint ne parvient pas à vous rééquilibrer concernant le manque que vous allez subir !

Et, ce dans l’espérance que votre mère ne soit pas éternellement injuste à votre endroit car dans ce cas il faut pas perdre votre temps à l’écouter car beaucoup de sœurs se sont fait avoir par des mamans à la solde du diable qui s’opposaient toujours à leurs prétendants quand elles étaient plus jeunes, et qui une fois âgées reprochaient à leurs filles leur célibat alors qu’elles en étaient les principales responsables !

Ce type de maman est connu et il faut en faire attention car elles peuvent rendre folles leurs filles et généralement ce sont des mamans abonnées aux sorciers !

Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé