Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim
Découvrez le frisson des jeux en ligne dans les premiers casinos d'Autriche. Avec une large gamme de jeux aux graphismes époustouflants et au gameplay immersif, les joueurs sont assurés de vivre une expérience de jeu inégalée. Pour ceux qui souhaitent découvrir les meilleures machines à sous disponibles, rendez-vous sur https://austriawin24.at/spielautomaten/ spielautomaten/ pour une sélection des meilleures machines à sous. Chaque jeu offre une aventure unique, avec des bonus généreux et des thèmes passionnants. Plongez dans le monde des machines à sous en ligne et libérez le potentiel de gains importants dès aujourd'hui.

seduction1 

Salamou 'alaykoum wa rahmatoumah, professeur Mahdy, j'espère sincèrement qu'Allah te réserve une bonne récompense, qu'il te préserve et te raffermit, pour les efforts que tu fais pour cette Umma et Allah suffit comme témoin.

 

J'ai pris le temps d'écouter tes séminaires et sermons sur le mariage et al hamdoulilah dans l'ensemble c'était profitable, mais concernant les procédés, la manière d'aborder une femme qui nous intéresseraient (en passant par la séduction, la conversation...) sur ce point-là, j'ai trouvé ta position un peu "laxiste" à moins que je me trompe et que tu me corriges par des preuves, des faits et des arguments  convaincants et je pense que tu seras dans la capacité de le faire. Je te parle de sa, car à présent je suis célibataire et je suis dans l'obligation de me marier rapidement et dans ma classe y a une sœur macha'allah qui me plaît, sa nature, son comportement sa m'a tapé à l'œil et vraiment pour moi elle a le profile idéal pour être ma compagne dans ma vie, j'ai flashé sur elle, je l'ai encore jamais aborder, car du point de vue de la charia il est défendu que je l'aborde (à moins que je me trompe) mais après quand j'entend ce que tu dis concernant les moyens pour aborder des sœurs, sa me laisse perplexe et donc je sais pas comment  faire avec cette femme et j'ai pas envie qu'elle me passe sous le nez. Donc pour l'amour d'Allah conseil moi pour cette affaire et éclair moi par le coran, la sunna, la voie des salaf et des vertueux, je suis vraiment dans une mauvaise posture. Djazakalahu khaïran.

 

Wa ahleik salam,

 

Tu es exactement dans la situation qui m’a poussé à écrire et à développer la notion de « séduction légale » car tu es intéressé par une sœur que tu ne veux pas manquer mais tu es hélas bloqué par ta rigueur à l’endroit de la loi musulmane qui risque de te contraindre à la laisser filer.

 

Avant de commencer, il faut savoir que la loi musulmane n’interdit pas dans l'absolu le contact homme&femme avant le mariage sinon le hadith suivant n’aurait aucun sens : « Il n’y a pas une chose meilleure pour deux personnes qui s’aiment que le mariage. »[1] Si l’amour est possible avant le mariage, c’est que l’entre-connaissance entre un homme et une femme est permise car l'amour d'une inconnue est évidemment impossible !

 

D’ailleurs, l’exemple des compagnons est le meilleur argument car à leur époque la relation homme&femme ne posait pas de problèmes puisque les échanges entre les deux sexes complémentaires étaient courants alors qu’elle peut en poser aujourd’hui, tellement les esprits se sont effectivement pervertis !

 

Cela étant, être trop direct, en allant demander sa main auprès de son père, sans passer par elle, risque de compromettre ton projet car tu ressemblerais à « Mr tout le monde » et les femmes sont davantage attirées par des hommes d’exception, qui savent faire preuve d’originalité.

 

Comprends, que tu minimises énormément tes chances de réussir, si tu ne te distingues pas des nombreuses demandes que la femme que tu veux séduire peut avoir comme à l’exemple de ces sœurs qui s’inscrivent dans des sites de rencontre et qui reçoivent des milliers de demandes qu'elles égalisent en leurs consciences !

 

Ainsi, comprends que lorsque je parle de « séduction légale », je parle de la manière de dire indirectement tes sentiments, et ton attache à celle que tu veux séduire, et ce, sans franchir les limites des interdits divins. Il n’y a donc aucun mal à parler de séduction ! D’ailleurs dans cette optique la da’wa est une forme de séduction car elle consiste aussi à gagner des cœurs…

 

Quoique le caractère direct de la demande puisse être une forme de séduction aussi, si la femme décèle derrière celle-ci de l’assurance car les femmes aiment l’assurance chez un homme et détestent, par contre, le trouble et l’indécision.

 

Ajoutons aussi le fait que pour que la demande directe fonctionne, il faut que cette dernière soit accompagnée par une légère « indifférence » car à trop attendre une réponse positive, cela risquerait de compromettre ton projet, car les femmes encore n’aiment pas les hommes à leurs pieds, puisqu’elles ne verraient pas l’intérêt de séduire, qui, ne l’oublions pas, est une nature et un besoin chez elles !

 

Ainsi, « séduire légalement » consiste à se donner les moyens de réussir une entreprise de conquête afin qu’une demande en mariage ne finisse pas par un refus blessant. Cela peut prendre du temps, mais si tu t’y prends bien, avec la patience nécessaire, cela marchera à tous les coups…

 

Le but étant de créer une attache et une inclinaison du cœur afin que ta présence soit source de bienêtre. Tout ceci bien évidemment sans contacts physiques, sans fantasmes illicites, sans tête à tête, sans impudicités verbales, sans concupiscence du regard, sans une promiscuité constante et non réglementée, bref sans aucun actes prohibés par la loi musulmane !

 

Il existe, à titre illustratif, la parole indirecte en vue d'un mariage comme le compliment, le cadeau que la loi musulmane autorise à l’endroit de la femme en délai de viduité définitif, alors que doit-il en être de la femme libre, si tel est le cas pour la femme en délai de viduité !

 

En outre, l’assistance est aussi une forme de séduction car l’amour est effectivement toujours orienté vers la personne qui nous fait du bien ! Et quel bien qu’est la délivrance que cette dernière soit temporelle ou spirituelle !

 

Ainsi, si tu parviens, par exemple, à la comprendre et à connaitre, par conséquent, ses besoins et ses attentes : tâche de dessiner ton caractère en fonction de ses manques, tant que ces manques n’invitent pas à l’illicite bien évidemment !

 

La clé de la séduction légale : « c’est la connaissance profonde de la personne que l’on veut séduire afin de faire spirituellement puzzle avec elle! »  Il faut donc parvenir à briser légalement la bulle de la pudeur dans laquelle les gens se renferment naturellement face à des inconnus afin que s’opère une connexion mentale et un échange de sentiments par la voie de la pensée !

 

Je t’ai donné quelques éléments pour comprendre ce qu’est la « séduction naturelle et donc légale. » A toi de savoir manier ces informations pour mettre toutes les chances de ton côté car séduire, c'est guerroyer et la guerre nécessite l'organisation et la préparation d'armées...

 

Soulignons que si tu n’as pas la maîtrise de ton intériorité, alors la promiscuité d’avec le sexe complémentaire est à écarter même si elle n’est pas complètement illicite car tu risquerais de tomber dans un piège démoniaque !

 

 En effet, il n’y a rien de légal dans une séduction opérée par des hommes à l’âme laide c’est-à-dire à l'intention et aux fantasmes pervers !

 

Mahdy Ibn Salah

   


[1] Authentifié par Albani 

  • No comments found