Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Mariage  •   •  Hits: 9060

 

Selem 3aleykoum wa rahmatullahi wa barakatou


J'aime beaucoup vos cours masha Allah surtout votre manière d'aborder les sujets en appellent un chat un chat !!! Si je vous envoi ce message c'est parce que malheureusement, j'ai un gros problème et pas la solution ! C'est vraiment très triste mais je pense que je suis le genre de personne qui joue avec les hommes ! Je parle pas dans le sens faire zina, non ça en arrive pas jusque là mais je vais tout faire pour avoir un homme, pour qu'il vienne me demander en mariage et une fois qu'il compte le faire je ne le veux plus, j'en arrive même à éprouver du dégoût soubhanAllah! Je me suis marié 2 fois, Allah est témoin que j'ai mis de la bonne volonté mais impossible de consommer le mariage donc maxi 5 jrs plus tard j'ai fait annulé le mariage, là récemment j'ai eu une demande en mariage j'ai dit non puis lorsque j'ai vu qu'il ne me donnait plus d'intérêt je suis reparti vers lui et le fait que lui maintenant ne veuille plus sa m'a rendu triste j'ai tout fait pour qu'il revienne vers moi puis en y réfléchissent j'ai pris conscience que s'il revenait je dirai non donc j'ai décidé de le laisser tranquille mais surtout de chercher à savoir pourquoi j'agis ainsi !!! SoubhanAllah, ce n'est pas comme si je ressentais de la joie en agissent de la sorte au contraire j'en suis toujours peiné mais je n’arrive pas à sortir de ce cercle vicieux !!! J'ai essayé la roqya, j'ai essayé d'oublier carrément l'idée du mariage mais en faite je suis persuadé qu'il y a une réponse logique à ce mal et biidznIlâh j'aimerai l'avoir... A chaque fois que j'ai été touché d'une épreuve il a toujours fallu que je trouve la raison pour laquelle Allah ta3ala m'a éprouvé, que je demande pardon pour qu'Allah ta3ala me sorte de cette épreuve. Donc je me tourne vers vous, vous avez l'aire d'en connaitre un rayon sur les problèmes "relationnels " donc insha Allah si vous pouvez m'apporter une réponse barak Allahu fik frère ...

 

Wa ahléikoum salam orti al ‘aziza,

 

Dans ta propre question je trouve déjà un élément de réponse, localisé dans la phrase suivante : « A chaque fois que j'ai été touché d'une épreuve, il a toujours fallu que je trouve la raison pour laquelle Allah ta3ala m'a éprouvé. » Effectivement, orti al ‘aziza, rien n’arrive sans raison ! Tout problème possède une justification dont la connaissance te permettra, par la grâce d’Allah, d’accéder au remède. Et comme tu le mentionnes, il existe une science qui échappe à beaucoup, une science importante, la science relative aux relations horizontales, c’est-à-dire de l’homme avec ses semblables, dont malheureusement peu ont accès !

 

Comprends ma sœur en Allah, que la compréhension est la première des thérapies ! Je considère ainsi, ignorant celui qui ne comprends pas même s’il possède de larges connaissances ! Et celui qui parvient à t’éclairer est celui qui t’apporte de la lumière, de la compréhension, du savoir vrai ! Combien de ceux qui se sont fait avoir par Satan se sont libérés de son emprise après avoir compris la ruse de ce dernier ! Comment peut-il se défendre de son adversaire celui qui par ignorance ne le voit pas, voire est inconscient de sa présence ! Sache que, j’ai toujours été une personne qui allait au bout des choses, je ne laisse jamais une interrogation dont la réponse m’est nécessaire sans la résoudre ! Et, tu dois faire de même dorénavant ! Et ce à partir de maintenant…

 

Pour exemple, quand je fais un footing, je constate qu’après la montée d’une côte, je ralentis énormément pour récupérer quand d’autres ont une légèreté à poursuivre leur cadence… J’en conclus qu’il y a visiblement une raison à ce ralentissement ! Je cherche et je trouve, par la logique, que mon potentiel énergétique, a été épuisé lors de l’effort pour monter la côte, et que le ralentissement était nécessaire et qu’il permettait la régénération du potentiel énergétique. Par l’étude du corps humain, je constate que le sang véhicule deux types de carburant aux muscles :

- l’oxygène

- et les nutriments

 

Ainsi, il y a deux manières d’alimenter nos muscles et donc un seul circuit à regarder pour remédier à un problème énergétique, celui qui se trouve entre le muscle et le carburant, le circuit sanguin ! J’ai compris, par conséquent, que je devais travailler mes poumons, mon souffle, moyennant des fractionnés car il existe effectivement deux types d’entrainement, un entrainement qui travaille la puissance et un autre qui travaille l’endurance. Certains peuvent donc être endurants mais pas puissants, d’autres puissants mais pas endurants…

 

Ne crois pas ma sœur en Allah que j’ai fait un hors sujet, car le corps est étroitement lié à l’âme, et mon but était de te montrer, par cet exemple, que si tu connais le fonctionnement de tes comportements tu pourras aisément remédier à tes problèmes, tout comme le mécano connait le fonctionnement du moteur qu’il répare.

 

Sache, qu’entre la pensée et l’acte se trouve un circuit tout comme entre l’oxygène et les muscles. La volonté et la capacité sont donc les deux dimensions communes entre l’aspect spirituel et matériel de ta personne. Ainsi, tu travailles ta spiritualité par la science et l’action comme tu travailles ta corporéité par la puissance et l’endurance !

 

Comprends, en conséquence, le pourquoi de tes soucis puis agis et tu te délivrera de leur emprise ! Le problème dans lequel tu te trouves est simple ! Tu es habitée par un démon qui aspire à t’aimer ou à profiter de toi moyennant les hommes de ton entourage et qui ne veut pas simultanément que tu te poses dans la durée. S’explique pourquoi quand c’est l’homme qui court derrière toi, c’est toi qui fuit et que lorsque c’est toi qui le poursuit, c’est lui qui s’en va ! Puisque le démon peut jongler entre toi et tes prétendants sauf durant le mois de Ramadan bien évidemment !

 

Ainsi, tu es dominée par des émotions que tu n’arrives pas à vaincre ! Mais, al hamdouliLlah, tu saisis qu’il y a un problème ! Et, c’est le début de la guérison ! Ta volonté est là, mais pas encore la capacité ! Donc tu dois t’entraîner, comme l’athlète s’entraîne pour réaliser des objectifs sportifs qu’il n’atteint pas encore ! Et tout entraînement nécessite des efforts, c’est-à-dire d’aller contre le confort du corps ! Ainsi, tu dois aller, toi aussi, dans le sens contraire du confort de ton âme bestiale qui se réjouit à un certain niveau… Tu dois renier l’émotion négative quand cette dernière n’est pas rationnelle, et ce, en patientant les angoisses qui t’affecteront et crois moi que si tu es sincère tout en patientant dans l’effort à te parfaire, alors la facilité suivra indubitablement la difficulté ! Sois-en convaincue ! Tu dois aussi tomber sur quelqu’un qui comprends tout cela car si tu arrives à te maîtriser toi, le démon ira chez ton conjoint pour te déstabiliser, et en fonction de ses faiblesses à lui, il pourra le faire !

 

Dans la possession par liaison, l’intérêt collectif dépend de tous les éléments du groupe ! Si tu te maîtrises et pas l’autre alors le couple s’écroulera car le démon se régénèrera chez le maillon faible ! Ainsi, il en va de l’intérêt de tous que de veiller à la piété de chacun ! S’explique pourquoi les gens tendres arrivent à calmer les nerveux grâce à leur tendresse ! C’est que le démon du nerveux aspire à provoquer tous les interlocuteurs de ce dernier mais quand il tombe sur des gens calmes et posés qui ne sont pas manipulables par le malin alors il revient chez le nerveux avec moins d’énergie, moins de pouvoir d’influer, traduisible par un calmement visible sur les traits de son visage, d’où la nécessité de ne jamais répondre au mal par le mal dans une dispute, puisque de la sorte on fortifie l’ennemi qui aspire à briser l’unité !

 

Tu dois trouver, ainsi ma sœur en Allah, la faille en toi qui fait que ce démon reste car comprends que si tu n’avais pas de failles, il n’aurait aucun intérêt à perdurer en toi tout comme le client d’un taxi ne reste pas dans le véhicule qui ne va pas en direction de sa destination ! Et il existe quatre types de failles :

-         Mentale

-         Sentimentale

-         Pragmatique

-         Relationnelle

 

Tu dois avoir une croyance pure, un cœur pur, une action pure et un comportement pur si tu veux être épargné par les mauvaises pensées, les émotions négatives, les péchés du corps et les problèmes relationnels ! Personne n’est parfait, rassure toi ! Nous sommes ici pour nous parfaire… Je ne te connais pas encore assez pour localiser la faille qui s’est transformée chez toi en maladie… Mais, nous y arriverons, je pense, après quelques discussions…

 

Mahdy Ibn Salah

  • No comments found