Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Mariage  •   •  Hits: 6815

 

A l'attention de Monsieur Mahdy Ibn Salah

Salam alaykoum 

 

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai besoin de conseil. Je suis en relation avec un homme un peu plus de 3ans, il a 29 ans nous avons 2 ans d'écart. En Janvier 2013, il est venu avec ses parents me demander en mariage El hamdoulillah. Cependant, il avait une condition je devais dire à mes parents qu'il souhaité juste faire le halal mais pas de mairie. De mon côté par amour pour lui j'ai accepté cette condition. Après la rencontre des parents mon père a refusé de me marié juste avec le halal. Mon père a cherché à savoir quelle était la raison du refus de mairie. Cependant, mon fiancé dit qu'il n'a pas de raison. Alors mon papa lui a proposé 1 acte au consulat marocain ou algérien car nous sommes d'origines différentes, s'il avait éventuellement un problème avec les lois françaises ou autres. Et la encore mon fiancé a refusé. Vu que j'insisté mon père a décidé d'allé leur rendre visite jusque Rouen car c'est là-bas qu'il habite. Après discussion avec mon fiancé et ces parents ainsi qu'avec un prédicateur qui accompagné mon père. Mon fiancé a refusé de revenir sur sa décision de faire une mairie, même si son propre père ne le soutient pas. De mon côté j'ai beau lui parler en lui expliquant que c'est la seul solution, pour qu'on puise vivre ensemble et fondé une famille. Sa se termine toujours en dispute. Et cette situation a vraiment dégagée notre relation. Après insistance, Mon fiancé a décidé de faire un compromis, il souhaite faire le halal, 1 PACS avec  moi + une lettre écrite ou il s'engage à faire la mairie dans 5/6ans. Le soucie c'est que mon père refuse toujours, il veut le halal et la mairie. Au jour d'aujourd'hui, je sais plus quoi faire. J'ai mis ma vie entre parenthèse car je croyais que j'allé me marié en septembre et déménager. J'ai refusé un travail dans une école musulmane alors qu'enfin je pouvais travailler avec mon foulard car je suis professeur documentaliste. Aujourd'hui je suis sans travail, sans mari, sans enfants... Pour moi la situation est insupportable, cela fait 8 mois que rien ne change. Chacun reste sur ces positions alors que je veux avancé. J'ai 31 ans et je veux vivre ma vie connaître les joies de la vie de couple, les joies de la maternité. Pour moi, mon père bloque la situation. Si je suis d'accord pourquoi ne me laisse t-il pas partir, me marier... Je veux savoir ce que je dois faire, j'ai besoin de conseil car cette situation me pèse. Merci de m'avoir lu, je fonde beaucoup d'espoirs sur votre réponse. Barak'Allah o fik.

 

Wa ahleikoum salam,

 

Vous êtes dans une situation dans laquelle beaucoup de nos frères et sœurs de France se trouvent malheureusement ! A savoir le blocage du mariage religieux à cause du fameux mariage civil que les « imams » égarés hélas rendent plus important que le halal!

 

Qu’on se le dise, le mariage civil n’est pas un mariage aux yeux d’Allah et ceux qui prétendent le contraire commettent une grave faute voire un acte de mécréance car se marier au nom de la république n’équivaut pas à se marier en vue de plaire à Allah surtout quand la République est l’une des plus grandes idoles modernes !

 

A qui donc profitent cette imposition du mariage civil avant le Halal[1], si ce n’est l’Etat qui veut générer ou faire des économies à l’endroit de la population musulmane (frais d’avocat, pension alimentaire, allocation…) et Satan qui veut, de son côté, entretenir les frustrations et les relations extraconjugales illicites !

 

Sans oublier que la valorisation du mariage civil au détriment du halal participe de la dépersonnalisation des musulmans qui ne considèrent comme valables que ce qui s’inscrit à l’intérieur du système impie de résidence ! Alors qu’un vrai musulman ne doit reconnaitre que l’autorité musulmane pour valider et reconnaître un acte de mariage ou un travail par exemple et à défaut de posséder un état musulman, c’est l’association musulmane ou la mosquée qui doit jouer ce rôle. C’est pourquoi d’ailleurs l’Arabie Saoudite réclame, pour les couples qui désirent faire une Omra ou le Hajj, le cachet d’une association musulmane ou d’une mosquée justifiant le mariage entre un homme et une femme et non pas un acte civil !

 

J’ajoute encore que l’argument que les gens utilisent pour imposer le mariage civil, à savoir l’éventuelle hypocrisie du prétendant et par conséquent son abandon probable : ne vaut pas ! Car, déjà, il y a autant d’abandons féminins que masculins[2] et puis ce n’est pas un mariage civil qui doit assurer le bon comportement des deux éléments du couple ! C’est uniquement la religion qui doit préserver notre bon comportement, reposer sur des lois d’un système impie pour sécuriser son être au détriment de la confiance en Allah, et de sa religion, c’est participer au dépouillement de notre identité musulmane authentique !

 

Sans oublier que finalement le mariage civil ne change rien dans la mesure où un hypocrite reste un hypocrite, et qu’il y ait mariage civil ou pas, s’il ambitionnait d’abandonner, il abandonnera !

 

Si je dois montrer du doigt un responsable à certains abandons, je pointerai, avant tout, de mon côté, notre ignorance dans le profilage du prétendant et de la prétendante car il est un devoir de ne pas justement s’engager à l’aveuglette avec une personne susceptible de nous tromper ! Donc, s’il y a abandon et irresponsabilité, c’est plus la faute du wali, du tuteur, que du fait qu’il n’y a pas eu de mariage civil !

 

Mais bon, je sais qu’il n’est pas aisé de détecter une double facette et je sais aussi qu’il existe beaucoup de frères qui n’ont pas assumé mais je soutiens pour ma part que quand nous sommes victime de trahison, il est préférable de couper avec la personne injuste même si l’on perd matériellement car le gain spirituel d’oublier une personne injuste est plus important que les biens que nous pouvons tirer de sa poursuite en justice !

 

 Que dis-je ! Certaines personnes, à cause du mariage civil, ont carrément baigné dans la mécréance et les soucis quand ils ont fait appel à la justice française pour régler les conditions de leur séparation alors qu’Allah a dit : « Celui qui ne juge pas selon ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont évidemment mécréants ! »[3]

 

Je m’étonne de ces musulmans

Qui se marient pour Allah

Et se séparent avec Satan

En oubliant la Shari’a

 

A partir de ce que je viens de te dire ; ton prétendant est dans son droit de refuser le mariage civil si bien évidemment son intention est saine et noble. Trois issues dorénavant se présentent à toi, soit :

  • -         Tu te maries sans ton père car celui-ci est évidemment injuste à l’endroit de ton droit à l’amour, au mariage, à la fondation d’une famille, d’un mariage réalisé auprès d’une instance musulmane (mosquée ou association musulmane), si bien évidemment ton prétendant en vaut la peine !
  • -         Tu abandonnes ton projet car ne pouvant assumer la charge de l’opposition ou du reniement parental, consécutif de ta persistante à poursuivre avec ton prétendant malgré son refus catégorique du mariage civil. Attention, beaucoup sous-estiment leur capacité et devraient la plupart des fois se rétracter plutôt que de foncer !
  • -         Tu essaies, par la ruse, d’un commun accord avec ton prétendant, de trouver une voie conciliatrice, susceptible de permettre votre mariage Halal, comme la prise d’une date à la mairie, que vous allez ensuite ignorer au moyen d'une raison légitime stratégiquement provoquée ! Jusqu'à ce que cette affaire soit mis aux oubliettes....

 

Qu’Allah t’assiste et te délivre ma sœur ! Dénouez votre blocage par la sagesse ! Tout est possible quand on fait preuve de stratégie.

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



[1] Je vous signale que tout imam qui célèbre un mariage religieux avant le halal est passible d’une amende et d’une peine d’emprisonnement

[2] Il faut arrêter de diaboliser uniquement la gente masculine, il y autant de traîtresses que de traîtres !

[3] C5/44

  • No comments found