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Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Mariage  •   •  Hits: 4626

 

Les caractéristiques

De la féminité & la masculinité

 Universelle et islamique

 

Sache mon frère ou ma sœur dans la foi que la femme et l’homme sont différents mais complémentaires. Et que la compréhension et le respect de cette différence est indispensable pour assurer un vivre-ensemble bienheureux entre eux dans une vie de couple.

 

 En effet, outre la fragilité & la force, universellement la féminité et la masculinité se caractérisent respectivement par les couples dérivés de l’émotivité & la rationalité :

  • L’impulsivité & le sang froid
  • La valorisation de la forme & la valorisation du fond
  • Le besoin d’affection & le besoin de la chair

 

A partir de là, nous pouvons soutenir qu’il existe un langage féminin et un langage masculin, de même qu’il existe un regard féminin et un regard masculin qui doivent impérativement se compléter au risque de générer des accidents et des collisions consécutives de la masculinisation de la femme ou de la féminisation de l’homme.

 

Outre les caractéristiques universelles de la féminité et de la masculinité, il existe aussi des caractéristiques proprement islamiques. En effet, dans un verset du Coran Allah dit : « Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ? »[1]Le couple est une notion qui renvoie, dans son sens profond, à la parité. Le verset cité ci-dessus signifie parconséquent qu'en dehors d’Allah, rien n'est indépendant dans sa nature puisque chaque chose est créature par essence, c'est pourquoiAllah se définit, d'ailleurs, par l'Impair. Ainsi, outre le besoin que la créature a vis-à-vis de son Seigneur, la notion de coupleconnote le fait que  la créature a aussi besoin de son opposé, c'est-à-dire l'autre élément du couple. Ainsi, Allah a tout crééen couple et particulièrement l'homme. C'est pourquoi, le mot « zawaj » qui dérive du mot « zaouj » signifie« mariage » en arabe. Le mariage serait ainsi l'union des deux éléments d’un couple. C'est pourquoi Allah identifie Ève par le terme « zaoujouka » quand il interpelle Adam, bien qu'il ne soit pas fait mention d'un mariage antérieur entre les deux, dans le verset suivant : « Et Nous dîmes : « O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse. » »[2]Ainsi, la notion de couple renvoie à la notion de mâle et de femelle. En effet, un couple comprend un mâle etune femelle et les deux sont, par conséquent, interdépendants et complémentaires.Dans un autre verset du coran, Allah dit à ce sujet : « Et parmi ses signes, la création pour vous et à partir de vous d'épouses afin que vous vous réfugiez auprès d'elles, et il a placé entre vous de l'affection et de la miséricorde. Il y a cela des preuves pour un peuple qui réfléchit. »[3]

 

A partir de ce verset, on comprend la fonction des deux éléments du couple : le mâle est central et la femelle gravite autour de lui comme le couple Terre&Lune car la création du mâle précède celle de la femelle. Le mâle serait l'intérieur et la femelle l'extérieure. Le mâle serait le fond et la femelle la forme. Le mâle est comparable à un habitant et la femelle à une maison. L'homme sans la femme est comparable à un homme sans refuge et la femme sans l'homme est comparable à une maison vide. L'homme a donc besoin de la femme et la femme a besoin de l'homme et ces besoins sont différents mais complémentaires. L'homme a besoin de ce qui lui manque chez la femme c'est-à-dire la forme, autrement dit la chair et la femme a besoin chez l'homme de ce qui lui manque, c'est-à-dire le fond, en l'occurrence, le sens, l'affection et l'amour. Le couple est, par conséquent, sensé faire une synthèse entre les deux éléments opposés pour générer de l'entièreté, de l'épanouissement et du bonheur.

 

 En conclusion, la féminité et la masculinité au sens islamique du terme se résument respectivement par l’horizontalité et la verticalité car généralement la femme doit tendre vers l’homme pour tendre vers Allah tandis que l’homme peut, quant à lui, tendre directement !   

 

Ainsi, l’homme qui respecte la femme dans sa féminité universelle doit :

  • Ne pas lui tenir rigueur pour ses émotions irrationnelles en patientant de manière indulgente les écarts émotifs de son épouse
  • Tenir compte de son penchant pour l’esthétique par des cadeaux
  • Lui donner régulièrement de l’attention et de la tendresse par des câlins

 

La femme qui respecte l’homme dans sa masculinité universelle doit :

  • Suivre son époux dans sa rationalité positive contre son émotivité négative
  • L’aider à réaliser ses ambitions par l’encouragement et l’organisation de sa vie temporelle
  • Combler et satisfaire ses besoins de bien-être mental et physique

 

Concluons que d’une manière générale, si l’homme est meneur, alors c’est en fonction de son cœur et de son comportement que découleront les attitudes de son épouse.

 

Les droits et les devoirs au sein du couple musulman

 

Sache mon frère ou ma sœur dans la foi que les deux éléments du couple possèdent des droits et des devoirs s’ils tiennent à préserver leur alliance car se marier est facile mais le plus important est de faire perdurer le mariage. Sans un respect de ces droits et devoirs, Satan risque de mener à bien ses projets maléfiques de séparation !

 

L'Islam définit 4 couples de droits et devoirs réciproques au sein du couple musulman afin d'assurer la concorde et la pérennité :

 

  • L’amour& la satisfaction
  • L’obéissance& l’orientation
  • La bienfaisance& la reconnaissance
  • La patience& le mauvais caractère

 

Le premier couple de droits et devoirs est l'amour et la satisfaction. L'homme doit aimer et manifester de l'affection vis-à-vis de son épouse et la femme doit le satisfaire et le servir en retour. L'adoration de la femme envers Allah passe effectivement par la satisfaction de son époux, c'est-à-dire qu'elle ne se rapproche d’Allah que par la recherche de l’agrément de son mari.

 

Le second couple de droits et devoirs est l'obéissance et l'orientation. L'homme doit orienter et guider son épouse et la femme doit obéir et suivre son époux. Il s'agit ici plus de notion de respect que d’obéissance car le respect du statut est synonyme en réalité d’obéissance quand le statut implique de part sa rationalité une position de meneur.

 

Le troisième couple de droits et devoirs est la bienfaisance et la reconnaissance. L'homme doit être bienfaisant à l'égard de son épouse en subvenant à ses besoins et celle-ci doit être reconnaissante. Il faut donc noter qu'il est un devoir pour la femme de ne pas être ingrate vis-à-vis de son époux en faisant abstraction de tout le bien que ce dernier peut apporter en raison par exemple de la focalisation sur une faille à l’occasion d’une émotion négative intense !

 

Le quatrième couple de droits et devoirs est la patience face au mauvais caractère. L'homme doit patienter le mauvais caractère de son épouse et la femme doit patienter ce qui chez son époux peut lui déplaire. Une tradition du Prophète expose un principe dont la pratique nous préserverait du divorce : « Que le croyant ne méprise pas une croyante en raison de la répugnance qu'il peut avoir de son comportement car s'il est déçu sur un point, il peut être satisfait d'un autre point ! »[4] L'application de cette règle est le contraire de ce à quoi nous convie Satan pour nous séparer, à savoir nous pousser à focaliser sur le défaut, et à renchérir continuellement dans le mal et la méchanceté car la voie prophétique nous invite, quant à elle, à focaliser sur la qualité afin de faire abstraction du défaut, et à répondre toujours au mal par le bien quand celui-ci peut s’avérer pédagogique bien évidemment !

 

Les 3 principes de base dans les relations homme&femme

 

Sache mon frère ou ma sœur dans la foi qu’il existe trois principes de base qui régissent les relations homme&femme :

 

  • Le premier est celui du défaut : Penser qu'un homme et une femme inconnus ne génèrent pas de réelle attraction entre eux
  • Le second est celui de l'excès : Penser qu'un homme et une femme inconnus sont conditionnés à s'accoupler
  • Le troisième est celui du juste milieu : Penser que l'attraction où l'envie de s'accoupler est relative à des circonstances précises

 

Le premier principe concerne les libertins qui, en Occident, sont partis loin dans le péché et ne voient plus, en conséquent, de mal dans la promiscuité entre les sexes ou le dévêtissement de la femme puisque se standardisant par rapport à l’aboutissement de la concupiscence qu’est l’acte sexuel ou la perversion sadomasochiste  pour ceux qui vont encore plus loin !

 

Le second principe touche les religieux qui réagissent par réaction à l’hédonisme occidental et pensent, par déduction, que toute promiscuité mène indubitablement au péché. Ils multiplient consécutivement les « interdits » dont la finalité est d’écarter les hommes des femmes, et se voient souvent incapables de résister à la tentation une fois ces limites outrepassées, en raison de leur représentation faussée.

 

Le dernier principe est celui du juste milieu qui consiste à adopter une posture neutre et donc à permettre une mixité entre les hommes et les femmes utile à l’intérêt général tant qu’elle est réglementée par le Coran et la Sunna.

 

A partir de là, il est important de veiller à résoudre trois problématiques, si nous tenons à nous préserver des deux extrémismes dans la conception des relations homme&femme :

  • La laideur spirituelle de focaliser, de convoiter et de pratiquer l’illicite au niveau de la dimension sexuelle
  • Les contextes de faiblesse qui peuvent mener à l’illicite
  • La complication du halal et la normalisation du célibat

 

Signalons toutefois qu’il existe un célibat qui est plus un châtiment qu’une épreuve car à vouloir trop être exigeant dans le choix du conjoint, à vouloir trop idéaliser le mariage, et à être trop noyés dans le péché de la masturbation et des relations extraconjugales, Allah nous privera indubitablement des bienfaits du halal car l’accomplissement d’un mal en toute volonté nous prive toujours du bien contraire ! Il faut donc faire attention à ceux qui veulent se marier pour parachever leur perversion plutôt que de la soigner !

 

Les différentes intentions dans les relations h&f

 

Sache mon frère ou ma sœur dans la foi qu’il est important afin de lutter contre l’ambiguïté qui renforce Satan dans sa volonté de nous faire succomber à l’illicite, d’exposer les 5 types d’intention qui peuvent régir les relations avec le sexe opposé, tout en sachant que Satan veut s’appuyer sur une intention légale à la base afin d’aboutir à de l’illicite en actes par la suite :

 

  • neutre
  • professionnel
  • religieux
  • haram
  • halal

 

L’intention neutre est adoptée par ceux dont la relation se limite à un échange ponctuel sans suite. L’intention professionnelle anime ceux qui par nécessité professionnelle se voient dans l’obligation de collaborer avec des personnes du sexe complémentaire dans l’intérêt de la société. L’intention religieuse concerne ceux qui pour l’intérêt de l’islam s’unissent et s’organisent à travers des activités avec des personnes du sexe complémentaire. L’intention haram touche ceux qui aspirent à la satisfaction de la concupiscence dans leur promiscuité avec le sexe complémentaire. L’intention halal concerne, quant à elle,  ceux qui dans leur proximité avec le sexe complémentaire aspirent au mariage.   

 

A partir de là, comprends mon frère ou ma sœur dans la foi, qu’il t’incombe le devoir de lutter contre ta propre ambiguïté à l’égard du sexe complémentaire, de même que contre celle de celui ou de celle qui aspire à te séduire, et ce, en faisant la part des choses entre les différentes intentions qui peuvent animer tes relations car c’est à partir de l’ambiguïté que Satan parvient à nous mener vers l’illicite !

  

Les différentes voies de la séduction légale

 

Sache mon frère ou ma sœur dans la foi qu’il te faut être clair dans tes ambitions concernant la conquête du cœur de ton âme-sœur, tout en évitant d’être trop direct non plus, au risque de faire échouer tes belles entreprises. En effet, il fait partie de la séduction que de dire les choses indirectement ou de matérialiser une intention de conquête par un beau geste indirect. La séduction est l’acte, en effet, qui consiste à dominer un cœur et d’y semer les graines de l’amour et de la dépendance. Il existe deux catégories de séduction :

  • la séduction par le fond
  • la séduction par la forme

 

La première est plutôt masculine et peut se réaliser vocalement tandis que la seconde est plutôt féminine et se réalise généralement durant un face à face. Comprends dès lors qu’il existe deux principales voies visant à mener à bien une entreprise de conquête :

  • la mise en avant de ses propres atouts
  • la valorisation de la personne à séduire

 

Il existe, dès lors, des séductions naturelles et des séductions provoquées. La séduction naturelle est celle de ceux qui, sans l’intention de conquérir par une beauté naturelle dont ils disposent, attirent tandis que la séduction provoquée est celle de ceux qui par des actes ou des objets aspirent à conquérir. En effet, les deux voies de la conquête d’un cœur sont :

  • la beauté
  • la bonté

 

En effet, les cœurs s’inclinent toujours par la beauté et la bonté quand ces deux valeurs sont extériorisées en actes comme la poésie, le cadeau, la gentillesse, l’assistance et la protection…

 

Les qualités à cultiver et à développer afin de maximiser la réussite dans les entreprises de séduction sont :

  • l’originalité
  • l’assurance
  • l’indifférence attentionnée
  • la complémentarité (le fait de combler un manque et de répondre à un besoin)
  • la connexion spirituelle ( le fait de briser la bulle, de gagner la confiance, et de comprendre profondément)   

 

Les interdits dans les relations h&f

 

Sache mon frère ou ma sœur dans la foi que pour qu’une séduction soit légale, il ne faut pas qu’elle s’opère par un interdit de la loi musulmane concernant les relations homme&femme, à savoir :

 

  • le fantasme
  • la concupiscence
  • le tête à tête
  • la promiscuité non réglementée
  • l’impudicité

 

Le premier interdit dans les relations homme&femme est le fantasme c'est-à-dire le fait de s'imaginer volontairement dans des scènes illicites avec des personnes étrangères.

Le second interdit est celui de la concupiscence c’est-à-dire d’aspirer à une jouissance physique que celle-ci s’opère par la vision ou par le contact.

Le troisième interdit est celui de l’isolement avec le sexe complémentaire.

Le quatrième interdit est celui de la mixité désordonnée.

Enfin, le cinquième interdit est celui de l’impudicité qu’elle soit verbale, vestimentaire ou comportementale, et qui consiste à faire tomber avec des personnes du sexe complémentaire les barrières qui séparent l’intimité de l’étrangeté. 

 

Comprends dès lors que toute séduction qui mène à une conquête de l’émotionnel au détriment du rationnel par une voie illégale est une séduction satanique par laquelle le séducteur ou Satan veut contraindre une personne à l’aimer en imposant un amour de l’extérieur à l’instar du coup de foudre alors que la saine séduction consiste à faire jaillir un amour à partir de l’intérieur en développant une complémentarité d’essence.

 

Les différentes manières de rencontrer notre moitié

 

Sache mon frère ou ma sœur dans la foi qu’il existe différentes manières de rencontrer notre moitié :

  • internet
  • l’accostage de rue
  • la mouqabala
  • la présentation
  • le partage d’un espace commun
  • le flirt

 

La première des voies est internet par l’entremise des réseaux sociaux ou des sites de rencontre. Le web n’est généralement pas une bonne manière de pouvoir rencontrer notre moitié dans la mesure où ce moyen absorbe principalement des frustrés, parfois des cas sociaux, scotchés au clavier, capable de passer des heures à chatter et à multiplier les contacts, car le web permet, en effet, de décomplexer grâce à l'anonymat qu'il permet au moyen de la pseudoïsation ! Il indique, par déduction, la lâcheté et l'éventuelle duplicité (hypocrisie)de celui qui ne se contente que de cette voie pour rencontrer sa future moitié. C'est pourquoi, le plus souvent, c’est par cette voie que les pervers cherchent leurs proies !

 

L'accostage de rue est mal vu de nos jours car il s'apparente à la méthode de personnes non sérieuses qui n'aspirent qu'à s'amuser. C'est pourquoi, les femmes voient d'un mauvais œil, celui qui les aborderait dans la rue ! Le succès est donc fonction ici de la manière dont peut se réaliser l'approche. Certains frères promeuvent, de leur côté, le suivisme discret de la femme remarquée jusqu'à son domicile afin de pouvoir demander sa main et d'autres n'hésitent pas à l'aborder subtilement afin de gagner la confiance susceptible d'assurer la poursuite, par la suite, de la saine démarche.

 

La mouqabalaest la voie de ceux qui ne côtoient pas de femmes dans leur quotidien et qui s'interdisent tout contact avec une femme étrangère. Elle peut donc s'avérer utile pour ce genre de personnes dans la mesure où il n'ont pas d'autres voies pour aboutir à une alliance, mais peut toutefois contenir des failles non négligeables pour la suite des événements, car la multiplication des mouqabala dévalorise effectivement la mouqabala chez les concernés, car elle diminue l'espérance de la femme, augmente l'opposition de ses parents envers ce procédé, et décrédibilise ou augmente les exigences du prétendant qui collectionne les rencontres... En effet, généralement lors de la mouqabala :

  • Les protagonistes ne se décrivent qu'à travers leurs qualités et pas leurs défauts
  • Ils ne peuvent pas aborder les sujets profonds, car la présence d'une tierce personne peut s’avérer gênante
  • Ils ne peuvent pas voir ce qui, du corps, peut les stimuler au mariage

 

Ces trois raisons peuvent entrainer une séparation après l'alliance dans la mesure où les deux éléments du couple ne se connaissaient pas assez. Soulignons ainsi que cette manière de faire peut donc s’avérer contre-productive surtout quand à l’époque du Prophète la mouqabala était différente puisque les compagnons demandaient en mariage pour se marier et non pour « éventuellement » se marier.  

 

La quatrième manière de rencontrer est l'intermédiaire. Cette méthode consiste à mettre en contact deux personnes par l'entremise d'un intermédiaire en commun à ces deux dernières. C'est une voie traditionnelle et ancienne qui a porté ses fruits quand l'intermédiaire est réellement proche des deux personnes concernées et quand la personne présentée est digne de confiance.

 

La dernière des voies légale est la rencontre moyennant le partage d'un espace en commun susceptible de permettre l'approfondissement de la connaissance de la personne désirée comme le travail, l'école, le quartier ou l'association. C'est visiblement la meilleure manière de rencontrer notre future moitié car naturelle, s'il y a correspondance réciproque alors la demande ne risque pas d'aboutir à un échec.

 

Comprends dès lors qu’il est important de déconstruire le flirt c’est-à-dire la voie de ceux qui pensent que sortir illégalement et jouir de la personne désirée avant la conclusion du mariage est une bonne manière de connaître la personne. On ne peut effectivement pas construire une relation de bénédiction quand elle commence sur une malédiction ! C’est pourquoi, très généralement, les alliances de personnes qui se sont côtoyées avant le mariage n'aboutissent ou ne durent jamais s'ils ne précèdent pas leur alliance d'une sincère repentance car les démons perdront leur part de jouissance après un halal et risqueront de transformer la relation en enfer !

 

Ainsi, quand l'un des deux éléments du couple n'aspire pas au mariage et simultanément veut conserver une relation extra-conjugale alors cela indique le caractère hypocrite et démoniaque de la relation qui n'a, en réalité, d'objectif que le profit ou la jouissance instantanée !

 

Les critères de choix du conjoint

 

Sache mon frère ou ma sœur dans la foi qu’il existe six principaux critères sur lesquels les gens peuvent se baser pour choisir leur conjoint :

 

  • Physique
  • Intellectuel
  • Spirituel
  • Culturel
  • Temporel
  • Caractériel

 

Le premier critère est celui du physique, qu’il concerne le visage ou le corps, et malheureusement il est le critère qui domine en occident. Le second critère est celui qui concerne l’aspect intellectuel. Le troisième critère est la pratique religieuse, que celle-ci concerne les actes du cœur ou les actes du corps. Le quatrième critère est celui qui concerne les us et coutumes, et comprends par conséquent l’état familial du prétendant. Le cinquième critère est celui qui concerne le statut social et la situation temporelle. Le sixième critère est celui du caractère et concerne l’aptitude à ne pas refléter le démon du conjoint au moment de la cohabitation.

 

Saisis que Satan, quand il ne parvient pas à égarer une personne par une relation extraconjugale illicite, tentera d’influer sur le choix de son futur conjoint afin de le mener à opter :

  • Au mieux pour le prétendant le plus vulnérable face à ses insufflations maléfiques
  • Au pire pour une personne incompatible

 

Conclus donc qu’il existe des arnaques affectives comme il existe des arnaques commerciales par lesquelles Satan aspire à t’unir avec une personne qui va te ruiner et gaspiller toute ton énergie. Saisis que les deux critères les plus importants dans le choix de ton conjoint sont la piété et le bon caractère !

     

La différence

entre le mariage angélique et le mariage démoniaque

 

Sache mon frère ou ma sœur dans la foi que les quatre conditions de la validité d’un mariage islamique sont :

  • la présence du tuteur
  • la dot
  • la présence de deux témoins
  • l’échange d’approbation entre le prétendant et le tuteur

 

Si ces quatre conditions sont vérifiées alors le mariage est valide. Précisons que le tuteur n’est pas absolument le père car le tutorat peut être délégué à un responsable musulman si, en effet, le père refuse illégitimement, c’est-à-dire sans une raison valable, la main de sa fille à un prétendant équivalent. Ce principe n’est valable que dans le cas où l’alliance est angélique car souvent les enfants, par passion, tombent sur des prétendants que leur démon ou celui des parents choisit, et ce, dans une finalité de nuisance.

 

Ainsi, la présence d’un imam n’est donc pas une condition nécessaire à la réalisation d’un contrat de mariage dans l’islam! Signalons qu’il est important de stipuler lors de ce contrat les clauses de l’alliance à respecter comme le respect de la monogamie par exemple. En effet, beaucoup de sœurs souffrent de l’imposition injuste d’une polygamie après le mariage. Il existe différentes sortes de polygamie, plus ou moins louable, en fonction de sa finalité : sociale, de nécessité, stratégique, de virilité, de faiblesse, et de perversion quand la passion de la chair est divinisé ! Ainsi, la polygamie peut être une arnaque satanique car le renforcement d’une alliance démoniaque s’opère toujours par l’affaiblissement d’une liaison angélique, si bien que la préservation d’une alliance angélique par la patience de la femme mènera indubitablement à la destruction de la liaison démoniaque.

 

Sache aussi que ceux qui imposent le mariage civil comme condition de validité du contrat commettent indirectement un acte de mécréance, par leur participation à l’entremêlement de la loi divine avec une loi païenne dans le domaine de la jurisprudence relative au mariage, surtout si cette imposition découle de la croyance en l’esprit protecteur des lois du système et de la valorisation de ce qui s’inscrit uniquement à l’intérieur de ce dernier car elle traduirait subtilement une forme d’assimilation !

 

Comprends que le but du mariage est de compléter sa foi en trouvant dans l’union avec le sexe complémentaire de quoi se préserver de la faiblesse qui mène vers le mal-être et l’illicite. Ainsi, le mariage n’a de sens que lorsqu’il permet un renforcement grâce au conjoint ! Or, il existe des mariages qui mènent justement vers la faiblesse et l’illicite d’où l’importance de faire la part des choses entre les deux types de mariage que sont :

  • le mariage angélique
  • le mariage démoniaque

 

Le mariage angélique est un mariage qui rapproche d’Allah tandis que diamétralement, le mariage satanique est un mariage qui éloigne de Lui. En effet, il arrive parfois que Satan nous pousse au mariage quand il sait que par celui-ci il va nous engouffrer dans les ténèbres ou obstruer à notre progression spirituelle, en nous liant par exemple, avec l’un de ses suppôts, parmi les humains. Le mariage satanique se reconnaît, par déduction, aux caractéristiques suivantes :

  • L’élément sincère du couple s’use spirituellement voire temporellement par l’alliance avec une double facette profiteuse
  • L’amour de l’un des deux éléments du couple est passionnel ou plus émotionnel que rationnel
  • L’alliance n’est pas sincère mais repose uniquement sur un profit comme l’assouvissement de plaisirs passagers ou l’exploitation financière
  • Les deux éléments du couple sont incompatibles

 

Saisis ainsi que le divorce n’est pas une chose absolument détestable car il existe des cas de figure où il est louable voire obligatoire, particulièrement quand Satan ne veut pas de ce dernier dans une relation qu’il a constituée ! C’est le cas d’une union entre une personne sincère avec un pervers narcissique par exemple.  En effet, le pervers ou la perverse narcissique authentique est une personne qui vérifie souvent les 8 caractéristiques suivantes :

  • Il possède une langue, un mental, des attitudes et des émotions ensorcelants
  • Il nourrit une hypocrisie en toute conscience, par sa belle facette apparente, en vue des réaliser les intérêts mondains de sa facette maléfique qui peuvent se limiter parfois seulement à un toit et à de la nourriture par exemple ou plus gravement à jouir de faire souffrir
  • Il séduit par la pitié de sa situation, en déplaçant le fond des problèmes vers des domaines où il peut absorber émotivement, et il arrive par déduction à inverser les rôles jusqu’à faire culpabiliser ses proies
  • Il a connu une enfance déstabilisante dans laquelle les démons de ses parents se sont collés à lui et veulent perpétuer le mal  
  • Il nourrit une indifférence totale vis-à-vis des personnes dont il a la charge particulièrement sa femme et ses enfants, si bien qu’il donne des signes de vie uniquement pour réaliser ses intérêts égoïstes
  • Il use, vide, dépouille, détruit et ne veut pas lâcher sa proie, voire lui ampute la raison tellement intense est l'amplitude entre ses deux facettes diamétrales
  • Il a des pulsions suicidaires quand sont mis en évidence ses deux visages car il ne peut se passer de vivre sans ses deux facettes des conséquences de sa passion envers son démon qui se traduit par un amour et un réconfort à accomplir des péchés capitaux dans la constance
  • Il est châtié par Allah des conséquences de la passion qu’il noue pour sa facette maléfique au point où il est incapable de reconnaître ses erreurs, de dire la vérité, de vaincre ses pulsions malsaines, et de s’en sortir tout simplement

 

Conclue qu’il existe un mariage noble est un autre ignoble puisque ce dernier reviendrait à se marier avec un démon humain !

 

Les pièges de Satan dans le couple

 

Sache mon frère ou ma sœur dans la foi que si Satan n’a pas réussi à te mener à une relation illicite ou à choisir une mauvaise personne, alors il va tout faire pour que tu divorces après ton mariage. En effet, après la constitution d’un couple par le mariage, Satan aspire de toute son âme à briser l’alliance moyennant différents stratagèmes par lesquels il veut effacer tout sentiment de confiance d’abord et d’amour par :

 

  • Le manque de dialogue
  • L’entourage malsain
  • Le blocage sexuel et affectif  

 

Le manque de dialogue est à la base de la force démoniaque dans le couple car par celui-ci le démon renforce sa liaison avec chacun des deux éléments, en leur insufflant la suspicion et la haine de l’autre, et ce en aparté, afin de les dresser les uns contre les autres et de briser la confiance unificatrice véhiculant l’amour. Il est important de mentionner la règle fondamentale qui veut que nous aidions notre prochain contre son démon et non pas que nous aidions le démon de notre prochain contre lui-même ! Il estpratiquement impossible de mettre en pratique cette règle indispensable à la pérennité d’un couple sans le dialogue posé et la communication sincère car nous ne pouvons mettre à nu les stratagèmes du diable par le silence et la crispation, et encore moins par l’animosité et la rivalité ! Ainsi, taire certains problèmes peut s’avérer être une forme de complicité démoniaque surtout quand ce silence se traduit sous forme d’extériorisation ténébreuse comme le fait de bouder par exemple. Parfois quand le dialogue est impossible directement, il est utile voire nécessaire de faire appel à un thérapeute susceptible de créer des ponts et de permettre la réconciliation. Ainsi, il faut entretenir constamment l’amour du couple par le dialogue et la complicité afin de se prémunir contre le démon qui guette à chaque instant en vue de créer la scission.

 

L’entourage malsain est constitué de personnes fréquentant un élément du couple qui se voit recevoir de celles-ci de mauvais conseillers. Ces dernières peuvent être des démons humains ayant pour projet de pousser l’élément du couple aux doutes, aux complots, à la médisance pour enfin atteindre le but ultime qu’est l’éclatement du couple ! Il est important de noter que de nos jours le regroupement de sœurs s’avère plus nuisible que profitable dans la mesure où sans une autorité susceptible d’asseoir sa domination spirituelle, elles risquent fort probablement de générer des alliances démoniaques entre elles contre leurs propres maris.

 

Le blocage sexuel ou le blocage affectif qui se caractérise respectivement par une impossibilité de consommer ou par une diminution de la jouissance et par un ressenti de mépris à l’égard du conjoint est, quant à lui, de deux sortes :

  • Divin
  • Satanique

 

Il est divin quand Allah veut séparer une alliance incompatible des conséquences d’une « hypocrisie » de la part de l’un des deux éléments du couple vis-à-vis de son conjoint. Il est diabolique quand Satan veut par ce blocage pousser au péché et à la trahison en s’appuyant sur la perversion, qu’elle soit en idée ou en actes, de l’un des deux membres du couple, afin que ce dernier aille voir ailleurs durant la relation comme c’est le cas de ceux qui pratiquent une forme d’adultère ! Quoiqu’il en soit, dans les deux cas de figure, le blocage découle d’une complicité démoniaque par laquelle Allah veut préserver l’élément sincère et par laquelle Satan veut pervertir sa proie.

 

Le blocage affectif satanique a pour but, quant à lui, de rendre la vie étroite à la victime de l’aversion car si l’homme se noue de complicité contre son conjoint avec le diable à l’origine du ressenti négatif alors il va se transformer en véritable tortionnaire dur, méchant et orgueilleux.   

 

Le blocage affectif divin a pour origine une faille cachée chez l’un des deux éléments du couple qui se traduit chez l’élément trompé par une répulsion sans cause apparente. Le couple doit veiller à calfeutrer ensemble cette faille, au risque de voir la fissure s’agrandir et de laisser le couple s’autodétruire car il est interdit de fermer les yeux sur des introductions ténébreuses constantes !  

 

 

 

Mahdy Ibn Salah

 

 



[1] C51/49

[2] C2/35

[3] C30/21

[4] Moslim

People in this conversation

  • Salam alaikom.J'ai l'impression qu'aujourdhui le mariage est devenu un peu comme " une ligne d'arrivée", d'une relation qui, la plupart du temps, bien avant le halal a commencé.C'est devenu une simple preuve d'amour aujourdhui que de s'engager.Alors une fois le contrat signé, plus aucun effort n'est effectué, on ne construit plus rien puisqu'on on a fait du mariage...une fin.Il y a des années de cela , le mariage etait plutot la ligne de depart de deux etres qui ensemble aspiraient a se developper , et ce à tous les niveaux.C'etait le commencement d'une nouvelle vie pour les deux partis,et ALLAH deversait sa baraka dans cette union bénie qui etait, entre autre, un moyen de tendre vers Lui.

    about 9 years ago
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