Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Non catégorisé  •   •  Affichages : 446

Salam aleykoum frère j'espère que tu vas bien j'aimerais savoir juste peux-tu me donner quelques conseils ton vécu et tes expériences ... Je pense à une femme mais qui m'a fait beaucoup de mal je ne suis plus avec depuis bien longtemps mais pourquoi j'y pense souvent à cette fille..  qui m'a  humilié peux-tu m'aider merci 

Wa 3aleikoul salam, akhi al karim,

Sache, avant tout, qu’il y a essentiellement trois causes qui peuvent nous pousser à penser constamment à quelqu’un :
  • - La bienfaisance
  • - La malfaisance
  • - L’incompréhension
La première cause est celle qui a pour origine la gratitude. En effet, quand quelqu’un nous a fait du bien, notre gratitude nous imposera la mémorisation de cette personne. Ainsi, la pensée constante d’une personne bienfaisante est une bonne action surtout quand est accompagnée à cette dernière : des invocations positives.

La seconde cause est celle qui a pour origine notre rancœur ! C’est le cas des personnes traumatisées par le comportement injuste d’un bourreau de sorte qu’en l’absence d’une justice à l’endroit de la malfaisance subie perdure la pensée du bourreau, que cette dernière soit directe ou indirecte, moyennant des troubles comportementaux.

La dernière cause est l’incompréhension lorsqu’une personne à travers un silence, une absence, ou une fuite refuse de combler, par le dialogue, le vide causé par une rupture injustifiée pour le concerné. C’est souvent le cas des personnes bipolaires qui par leur changement d’attitude génèrent des traumas chez leur victime, qui consécutivement, ne comprennent pas et ne peuvent se délivrer de la pensée de leur ex bien aimé !  

Sache mon frère dans la foi que concernant ton cas, c’est l’amour qui te pousse à penser à ton ex qui t’a fait du mal. Aussi, il y a nécessairement une faille en toi qui explique pourquoi tu absorbes le Qarin de ton ex jusqu’à penser à elle constamment !

A mon avis, ta faille réside dans le fait que l’image que tu te fais d’elle n’est pas conforme à la réalité dans la mesure ou tu n’arrives pas à l’observer à travers son vrai profil, à savoir une personne malfaisante !

La règle veut que tant que tu penses positivement de quelqu’un de négatif alors tu vas absorber le Qarin de cette dernière, jusqu’à te voiler la face !

Aussi, le remède consiste à l’observer à travers son vrai visage et crois-moi, tu te libéreras aussitôt de son Qarin qui veut t’engouffrer dans une dépression amoureuse fatale

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
                                               
  • Aucun commentaire trouvé