Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Non catégorisé  •   •  Affichages : 219
hijra
Salam mon frère je t'ai apprécié beaucoup je te suis depuis longtemps. Sa me touche des poèmes tellement véridique.  J'aimerai aller au Maroc pays de mes parents faire un projet là-bas et travailler là-bas je me dis malgré les défauts ça reste un pays musulman je pense que c'est honorable de ma part.  J'aimerai savoir qu'est-ce que tu en penses

Wa 3aleik salam, akhi al karim,

Il est devenu difficile de trouver une terre de Hijra de nos jours car la majorité des pays dits « musulmans » ne sont pas réellement des pays musulmans dans le sens où la loi d’Allah n’est pas appliquée.

Mais c’est toujours mieux que rien, quoique parfois la perversion : on la retrouve plus dans ces pays qu’en occident, surtout quand ils sont visés touristiquement par des personnes perverses ou que le culte du diable triomphe par la sorcellerie !

Un pays n’est musulman que lorsque son gouverneur l’est aussi et que sa législation repose sur le Coran et la Sunna.

Ce n’est pas la religiosité d’une population qui définit l’islamité d’un pays ! A partir de là, si tu réfléchis bien : tu ne trouveras pas beaucoup de pays qui méritent d’être une terre d’émigration, sans oublier, les nombreuses injustices que tu risques de subir car de nos jours les vrais musulmans sont comme des « étrangers », donc sujet à des discriminations et des oppressions !

Je t’invite à te concentrer sur toi, et voyager certes, mais d’un voyage qui commence à l’intérieur et qui doit prendre fin à al Aqsa !

La vraie hijra et celle qui nous réunit, pas celle qui nous disperse ! Commence par réunir ton être en évitant de te disperser par des activités disparates ! La situation au Sham devrait nous alarmer…

La fin est proche. De mon côté, je compte sérieusement arrêter toute activité pour me concentrer sur moi et ce voyage, certes périlleux mais ô combien vitalisant spirituellement !

wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé