Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Parents&enfants  •   •  Affichages : 642


Salam aleykhoum wa rahmatullah y wa barakatuhu akhi mahdy,
Dans les grandes lignes, j'ai une maman bipolaire complètement dépendante de moi pour les actes de la vie quotidienne, accro à la cigarette et incapable de s'autogerer donc c'est une charge psychologique et physique assez conséquente, mais ce n'est pas de sa faute je ne lui en veut absolument pas. 
En revanche mon père qui s'est marié la première fois avec ma mère pour les papiers, a fait deux enfants, l'a trompé avec des mineurs etc puis s'est remarié dans son dos à fait deux autres enfants et a divorcé ma mère. Avec cette deuxième femme il a également eut deux enfants, il l'a trompé dans des histoires sordides, et maintenant à pratiquement 60ans il a décidé de les abandonner pour aller vivre dans zina au bled avec une jeune fille, il ment à tout le monde et invente une version différente en fonction de chaque personne.
Il a passé une vie dans la désobéissance, le mensonge, corruption, riba, zina et j'en passe...
[passage retiré pour ne pas faire de la pub à Satan]... Un vrai pervers, mais il exigeait de moi que je soit droite comme un piquet sinon il me tabassait et menacé de me défigurer à l'acide. 
Il nous a toujours insulté menacé rabaissé depuis petits, j'ai beau lui faire nassiha à de nombreuses reprises il a complètement perdu la raison au point de ne même plus pouvoir cacher sa perversité et hypocrisie.
Je ne peut pas tout raconter ici car il y à des choses trop honteuse et c'est trop long et compliqué à résumer mais je pèse vraiment mes mots lorsque je parle de lui.
J'ai finis par craquer et lui crier dessus en lui disant qu'il allait bientôt mourir qu'il fallait se réveiller préparer sa tombe et aretter ses bêtises à son âge et surtout ses mensonges car Allah vois et entend tout, il me prend pour une folle ou une extrêmiste, il m'a dis à moi sa propre fille qu'il veut que sa femme et sa fille s'habille sexy et qu'il aime ça, que le voile n'est pas obligatoire et j'en passe. Lorsqu'on le met face à ses contradictions il jure sur Allah que c'est faux, il ment sciemment sans aucune honte. 
Bref il me bouffe complètement et cela impacte ma foi car je ne le supporte plus donc j'ai décidé de limiter notre relation au simple salam et l'exclure de ma vie car il nous incite au haram ouvertement.
Pardonnez moi j'ai oublié de poser ma question du coup quel comportement doit-on avoir avec ces personnes ? J'ai peur qu'Allah me maudisse si je rompt les liens de parenté mais wAllah son comportement me bouffe de l'intérieur, lorsqu'on lui dit la vérité il retourne la situation et se place en position de victime, nous culpabilisant et en exagérant tellement qu'une personne fragile psychologiquement ne peut que céder, moi je ne cède pas bi idnillah.
BarakAllah u fik 

Wa 3aleikoum salam, okhty al 3aziza,

Sache ma sœur dans la foi que conserver un lien de parenté quand ce dernier est extrêmement toxique, c’est justement là que l’on peut subir une malédiction.

La malédiction se gagne essentiellement par deux principales voies :
  • - Par l’orgueil qui est un déni de la vérité  
  • - Par le voilement de la face qui est un déni de la réalité
D’une manière générale, on peut gagner une malédiction par tout acte à travers lequel, le bien sert le mal, la justice sert l’injustice, la lumière sert les ténèbres car effectivement le déni est une manière d’investir du positif en retour du négatif !

A la base la malédiction est le fruit d’un acte irrachetable, irréparable à l’exemple l’orgueil (justification du faux) qui implique de refuser d’admettre ses torts, ses fautes ou ses responsabilités ! Le déni d’une réalité quant à lui est un acte similaire dans la mesure où l’individu va subir la toxicité d’un individu en raison de son voilement de la face.

Du coup, nous pouvons dire qu’il existe une malédiction verticale et une autre horizontale, quand respectivement on subit une malédiction divine et une autre qui implique de subir la toxicité des gens en raison de la non application convenable du principe de l’alliance et du désaveu !

Ainsi, pour être préservé d’une malédiction : il faut, non seulement, ne pas commettre d’actes graves difficilement réparables comme l’injustice vis-à-vis des enfants, et aussi veiller à ne pas se voiler la face quant à la réalité de certains visages ou de certaines situations comme une rupture car lorsque nous sommes dans le déni d'une rutpure nous pouvons absorber le qarin de la personne convoitée de sorte de vivre soit une pensée obsessionnelle dépressive ou soit une volonté de vengeance maléfique !

C’est un sujet fondamental car nombreux subissent des malheurs incessants dans leur vie des conséquences de la malédiction, d’où la nécessité de maitriser cette notion !

Un parent n’est sacré que relativement à certains critères et quand ces critères ne sont plus vérifiés alors la sacralité tombe immédiatement !

Continuer de rendre sacrés des parents qui sont maudits c’est permettre à la négativité de s’installer en vous ! La malédiction est un processus qui permet à la toxicité de se rependre de sorte que des schémas négatifs se reproduisent, de génération en génération !

Moralité, c’est par la crainte d’une malédiction concernant la rupture vis-à-vis de vos parents que vous pouvez justement subir cette même malédiction que vous voulez absolument fuir !

Qu’Allah vous préserve de la contagion des ténèbres par votre voilement de la face ou par l'hypocrisie d'un manipulateur !
Mahdy Ibn Salah 
  • Aucun commentaire trouvé