Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Parents&enfants  •   •  Affichages : 357


Salam Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou,

Je vis actuellement une situation très compliquée avec ma mère et cela dure depuis bientôt 2 ans.
Je tente depuis tout ce temps de faire une coupure émotionnelle en vain.
À chaque fois qu'elle me contacte (par message) sans même lire le contenu j'ai le cœur qui bat vite, je ressens une sensation de peur, stress,  d'agacement, de nervosité, et lorsque je lis ses messages (généralement rempli de provocations en tout genre ou reproches, avant c'était même des insultes et  dénigrement, voir des accusations) une haine m'envahit peu à peu, je ne la supporte plus, je ressens dû dégout par moment et parfois des "insultes" telles que " c'est une folle" , " je suis dégoûtée d'avoir une mère pareille "
Elle me fait ressentir et avoir des pensées ou attitudes qui ne font pas partie de ma nature et je culpabilise sans arrêt et demande pardon auprès d'Allah. Parfois je ressens de la pitié la concernant et je pleure.
En somme, lorsque je ne reçois rien d'elle et qu'il n'y a aucune communication je me sens très bien intérieurement. J'ai malheureusement besoin qu'elle sorte de ma vie j'ai la sensation qu'elle me l'empoisonne.
C'est dur de parler de sa mère ainsi cela me brise le cœur

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Le sujet de la sacralité parentale est un sujet qui revient souvent, et je suis connu, à ce propos, pour être l’un des rares qui invite à briser certains liens de parenté, malgré l’authenticité de la tradition divine où Allah dit à cet égard : « Celui qui te brise, je le briserai ! »

Ceci étant, il est toujours bon de faire un rappel pour ceux dont l’étroitesse d’esprit empêche de comprendre et de nuancer !

Alors de prime abord, j’aimerais souligner qu’autant que je suis radical dans la nécessité de briser certains liens de parenté, autant je suis radical dans la nécessité de les conserver comme l’action pour l’homme de prendre soin de la mère, et ce, jusqu’à la mettre avant sa propre épouse, en lui reservant une place dans sa prope demeure jusqu'à la mort !

Où sont ces prétendus défenseurs des liens de parenté quand ils laissent leurs sœurs prendre soin de leur mère au détriment de leur propre vie sentimentale car prêtes, quant à elles, à renoncer à construire une vie de famille pour veiller au bienêtre de leurs parents ?!?

Défendre une cause, c’est soit tout le temps, soit jamais, il faut arrêter avec l’hypocrisie d’être de bons croyants que lorsqu’il s’agit de condamner !

Ceci dit, il est important de souligner que le lien de parenté que j’invite à briser est celui où le parent adhère à la religion satanique comme la sorcellerie.

En effet, il y a une différence à opérer entre le Chirk des gens du livre et le Chirk de la sorcellerie car les juifs et les chrétiens sont évidemment des associateurs mais leur associationnisme n’empêche pas la préservation des liens de parenté car la miséricorde ici n’est point remis en cause malgré la différence doctrinale. A partir de là, un enfant converti se doit de conserver le lien de parenté avec ses parents non-musulmans car la miséricorde est universelle et c’est justement elle qui impose le respect et l’amour par-delà les différences !

Les exemples de parents non-musulmans prêts à tout pour sauver leurs enfants, parfois radicalisés ne manquent pas…

Aussi, il est important de faire la différence avec ces parents miséricordieux non musulmans de ces parents d’origine maghrébine ou africaine qui adhèrent à la religion satanique moyennant la sorcellerie !

En effet, la religion satanique n’est pas du chirk ordinaire issu de la déviation de la vérité comme la religion chrétienne ou juive, c’est carrément le culte direct de Satan moyennant le pacte et le blasphème ! Or, le culte de Satan génère son triomphe et le triomphe de Satan est associé au malheur de l’homme car la vocation du diable c’est d’empêcher et de bloquer son épanouissement…

Comment peut-on encourager la préservation d'un lien avec des personnes qui ont déclaré ouvertement la guerre à Allah!?!


A partir de là, la religion satanique génère inévitablement chez son adhérent : la privation de la miséricorde, la réjouissance de voir souffrir autrui ou la souffrance de voir quelqu’un s’épanouir, le désir de torturer, de tuer, ou de traumatiser, et j’en passe… de ces actes qui nécessitent la suppression de tout respect, voire le devoir d’animosité quand même il s’agirait d’un propre parent !

Confondre les deux types de Chirk afin d’inviter au respect absolu des liens de parenté est une abomination et les imams qui adoptent cette posture sont soit des ignorants, soit des suppôts du diable inconscients !

Comment soutenir le respect d’un parent criminel par exemple ? Car rappelons que pour se payer les services de démons dans la religion satanique, il faut accomplir des actes graves et plus les actes sont graves plus le pouvoir maléfique est intense comme le meurtre ou l'inceste par exemple !

Aussi, ceux qui soutiennent le respect absolu des liens de parenté veulent indirectement dans certaines circonstances que les croyants se soumettent à la religion satanique par le silence face à l’injustice, et donc qu’ils contribuent, de sucroît, à la propagation du malheur car la religion satanique n’a d’autres buts que la propagation du malheur !

Au final, un parent qui mérite le respect est un parent miséricordieux et tant qu’il est miséricordieux alors le lien ne doit pas être brisé. Or, quand un parent est utilisé par le démon pour saboter la vie de son enfant, il perd sa miséricorde et le lien ne doit plus être conservé !

Ceci étant, il y a une différence à opérer entre le parent qui est un réceptacle démoniaque circonstancielle mais qui peut changer positivement et celui qui est tout simplement un démon sur pattes car le premier mérite une patience à même d’aider à la transformation positive quand un travail d'éveil du parent toxique est mis en oeuvre bien évidemment, tandis que l’autre est à fuir absolument !

Les différentes réactions face aux différents types de parents méritent un autre article… 
J’essayerai de répondre une prochaine afin que tu puisses te positionner pour voir si ta mère mérite que tu crois en elle ou pas !

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé