Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Parents&enfants  •   •  Hits: 3054

 enfant

Salem alykoum, 


Je me permets de vous contacter au sujet de mon enfant de 4ans qui a du mal à rester concentré dans sa classe et à la maison, il est très agité il ne reste pas en place. Il n'a pas de difficulté scolaire bien au contraire. Mais il ne supporte pas la contrariété et il a peur du noir. Nous sommes démunis face à son comportement. Il était dans une école catholique privée en PS il n'a pas réussi à s'adapter j'ai mis ça sur le compte de la nouveauté et l'adaptation et ensuite j'ai trouvé une école musulmane où il est en ce moment en MS et le problème persiste... il apprend parfaitement les sourates mais son attitude est incompréhensible. Il est le deuxième de la famille, il a une sœur ainée de 7 ans et un frère de 3 ans et une grossesse en cours INCHA ALLAH. Je prie beaucoup pour lui dans mes DOUAAS je cherche refuge et réconfort auprès de ALLAH (sawt) pour mon fils. Éclaircissez-moi sur son attitude barakallahoufik. Qu'ALLAH vous facilite dans vos projets.

 

Wa ahléikoum salam,

 

Il est difficile pour moi de réaliser un profil de manière indirecte et surtout pour un enfant qui ne sait exprimer ses ressentis et ses sentiments.

 

Cela étant, ma sœur fillah, sachez que l’enfant, en général, entre 2 et 4 ans est sujet à une agitation naturelle, liée à sa croissance et donc à son passage de l’état de dépendance totale à celui de l’indépendance partielle.

 

 Cette agitation est souvent provoquée par le démon du parent qui aspire à siéger dans l’enfant pour perturber la conscience du parent. C’est pourquoi, très souvent, il faut regarder le parent le plus affecté par l’attitude anormale de l’enfant afin de trouver la provenance du démon causateur du déséquilibre comportemental d’un enfant.

 

Ainsi, les parents non avertis, et non lucides, risquent malheureusement de voir dans l’enfant de 2 ans un rival ! Et, j’aimerais attirer l’attention ici de tous mes lecteurs et de toutes mes lectrices, qui seront, bi izni lah, prochainement des parents :

 

Le bon parent, le parent idéal, est celui qui sait prendre sur soi, particulièrement dans la période où l’enfant risque naturellement de lui tenir tête, des conséquences de la transition entre la toute dépendance et l’acquisition de l’autonomie.

 

 

Le mauvais parent est, quant à lui, celui qui, des conséquences du surdimensionnement de son égo, s’exaspère, craque et frappe son enfant innocent quand celui-ci ne va pas dans le sens de sa volonté ! Combien se reconnaîtront dans la mauvaise éducation qu’ils dispensent à leurs enfants, et qui consiste à violenter, en plus de ne pas expliquer le pourquoi de cette violence…

 

 

L’agitation irritante des enfants

Dans la période qui sépare la deuxième et la troisième année

Est une épreuve exaspérante pour les parents

Par laquelle nous pouvons reconnaître les indignes de la parenté

 

Mahdy Ibn Salah

  

  • No comments found