Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Raja d'Aix en Provence  •  Category: Parents&enfants  •   •  Hits: 2414

hijab-ecole

Salam alaykoum wa rahmatouLlah cher frère,

Est ce que lorsqu'un parent nous dit qu'on le dégoûte à cause de notre pratique «visible» de la religion (hijeb, prière et étude bien que je ne m'affiche pas qd je fais ces adorations personnelles), cela veut dire qu'il y a une faille dans notre sincérité? je l'interprète comme ça car on dit souvent que si on à l'agrément des parents on peut pas obtenir celui d'ALLAH. Je fais tout mon possible pour ne pas la heurter mais plus le temps passe plus je ressens son attitude comme une volonté de me priver de ce qui fait mon épanouissement personnel qui dépend du spirituel. Et ma mère considère que cela se fait au détriment de ma vie mondaine, elle plaçait beaucoup d'espoirs en moi et au travail que j'ai arrêté d'exerçer pcq ne voulant pas ôter mon hijab et à cause du milieu professionnel ds lequel j'avais peur de perdre mn identité. Je me trompe peut être mais j'ai besoin d'un regard extérieur et d'un conseil sinçère qui me remettra les idées en place.

Alaykom salam wa rahmat Allah wa barakatu chère sœur,

Tu es confrontée à une situation dans laquelle se retrouvent de nombreux frères et sœurs. En effet, combien se plaignent aujourd’hui des remarques de leurs parents concernant leur pratique et leurs choix religieux un peu trop visibles à leurs yeux… Qui n’a jamais entendu un parent dire : « Il est devenu extrémiste » !?!

Tu es tiraillée entre la volonté d’obtenir l’agrément de ta mère et la volonté de pratiquer ta religion correctement sans concessions mal placées. Il va de soi que l’accomplissement de tes obligations religieuses prime bien évidemment sur ta volonté de contenter tes parents dans leur souhait de te voir enlever ton hijab et de te voir travailler à tout prix…

Sache que par ce tiraillement qui t’affecte du fait de tes deux volontés diamétrales, Satan aspire à fragmenter ton être afin de gaspiller l’énergie et la lumière que tu acquières par l’entremise de ta pratique religieuse sincère.

Ta proximité avec le « sujet envahissant », obstacle à ton épanouissement, a pour conséquence de t’installer dans un environnement ténébreux qui, s’il perdure, risque de t’affaiblir spirituellement parlant.

Pour remédier à cette situation dans laquelle tu te trouves, il te faudra faire un choix entre deux remèdes spirituels afin de calfeutrer cette faille :

  • La réforme de ton environnement
  • La coupure spirituelle

Il sera nécessaire dans un premier temps d’évaluer ta capacité à réformer ton environnement en mesurant le degré d’opposition de ta mère. Pour cela tu devras lui expliquer sagement le pourquoi de tes choix afin de voir diminuer « son dégoût » à l’égard de ta pratique voire de gagner son total respect à l’égard de tes choix !

Si ta démarche visant à affaiblir ses réticences ne fonctionne pas, il te faudra couper spirituellement avec le sujet source de ton mal-être et ce au moyen de l’indifférence car il te faut savoir que plus tu te sentiras affectée par son dégoût et plus tu le stimuleras !

Sache également que le dégoût de ta mère n’est pas une conséquence d’une défaillance à l’endroit de ta sincérité. Le fait que tu n’aies pas cédé à « ses caprices » le prouve bien !

En réalité ton démon aspire à te déstabiliser au moyen de ta mère. Le dégoût qu’elle ressent à l’égard de ta pratique n’est que le dégoût que ressent ton propre démon !

Je profite de cet article pour souligner l’importance capitale, pour le musulman, de veiller à conserver son identité. Du fait de leur établissement dans un système non islamique, les musulmans subissent une altération de leur identité. Devenus complexés comme en témoigne leur assimilation à l’identité dominante et la partiellisation de leur pratique, ils finalisent cette dounia en faisant des concessions sur leur religion.

Les parents doivent cesser d’encourager leur enfant à la réussite sociale en les incitant à faire des compromis. Certes la réussite sociale n’est pas blâmable en soi, encore faut-il qu’elle serve un juste dessein, mais la privilégier par rapport à la réussite éternelle, celle de l’au-delà, est un acte incontestablement condamnable !

 
Combien de parents font du tort à leurs enfants
En étant un obstacle à leur épanouissement
En arguant que la religion est la source de tout leur malheur
Alors qu’elle est, en réalité, le salut de leur âme, et donc l’unique source de leur éternel bonheur !

Mes frères et sœurs ne vous laissez pas influencer dans vos choix religieux par de faux arguments. Cultivez votre étrangeté et ne soyez pas des assimilés.

Raja d'Aix en Provence

People in this conversation

  • Guest - Marie Souratdixneuf

    Assalamu 3aleykum,

    Je cite :

    "En réalité ton démon aspire à te déstabiliser au moyen de ta mère. Le dégoût qu’elle ressent à l’égard de ta pratique n’est que le dégoût que ressent ton propre démon ! "

    Il serait bon d'exposer cette relation croisée de démon à sujet afin de sortir de données abstraites que d'aucuns lisent sans en comprendre la logique ni en connaître les sources ni le pourquoi du comment...



    Fi amani Llah

    about 10 years ago
    Like 0