Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim
Découvrez le frisson des jeux en ligne dans les premiers casinos d'Autriche. Avec une large gamme de jeux aux graphismes époustouflants et au gameplay immersif, les joueurs sont assurés de vivre une expérience de jeu inégalée. Pour ceux qui souhaitent découvrir les meilleures machines à sous disponibles, rendez-vous sur https://austriawin24.at/spielautomaten/ spielautomaten/ pour une sélection des meilleures machines à sous. Chaque jeu offre une aventure unique, avec des bonus généreux et des thèmes passionnants. Plongez dans le monde des machines à sous en ligne et libérez le potentiel de gains importants dès aujourd'hui.

Salem,

 

Merci de m'avoir répondu, je vous explique ma situation : j'ai perdu ma belle mère Allah y rahma il y a une semaine, (la mère de mon fiancé). Mon fiancé Malik a eu une enfance très difficile il a été rejeté par son père dès 6 ans, il a mis son enfant à la rue jeune, Malik à subi des violences très graves de la part de son père et ses frères, et  la mère de Malik a subi la même chose tous les jours que Dieu a fait, un jour elle a décidé de divorcer elle est devenue malade, dépressive, ne vivait que par des médicaments jusqu'au jour de son décès. Le père de Malik a toujours rabaissé ses enfants, il a toujours dit a ses enfants vous êtes des moins que rien, vous ne servez a rien, ils ont demandé conseil a leur père qui a toujours dit « non, non »  (Malik et ses frères ont grandi dans une famille d'accueil du fait que la maman était malade). Malik, malgré ça est toujours revenu vers son père, il est retourné chez lui a plusieurs reprises et son père lui a toujours fermé la porte jusqu’à ce jour. Le jour du décès de ma belle mère, il a été ingrat il a dit devant des gens « si elle est devenue folle ce n'est pas de ma faute, mais c'est qu’elle était vraiment folle ». (Chose que je n’ai pas précisé : ma belle mère  a sauté du 8ème étage, suicide). Malik et ses frères sont tombés dans l'alcool, la drogue, vraiment dans des situations qu'ils n'auraient pas voulu être. A savoir sur le père de Malik, il a 85 ans, pas pratiquant, ne fait pas la prière et il a refait sa vie il a d'autres enfants qu'il aime et il montre bien devant ses autres enfants de la première femme qu'il aime ses enfants du second mariage…

 

Mes questions sont :

 

- Dans la religion quand la femme décède, où devons-nous recevoir la famille ? Chez le père à Malik ou dans la maison où a eu lieu l'événement ? (nous avons fait l'accueil de la famille chez le frère a Malik c'est la que s'est produit la chose). Car il ya un ami qui ma dit que a la base nous devions recevoir la famille chez le père et si c'est le cas et que le père a Malik a refusé de faire ca veut dire qu'il a fermé la porte jusqu'au bout pour ma belle mère.

 

Ma deuxième question :

 

Malik souhaite couper les ponts aves son père et ne plus pouvoir le voir et lui dire bonjour, cela est-il possible ?

 

Ma dernière question :

 

Est-ce que Malik doit toujours demander le consenti de son père ou demander son avis pour toutes les choses qu'il aurait envie de faire dans ses projets avenirs ?

 

  Voila mes questions mon frère, n'ayant pas de grandes connaissances dans la religion j'espère que vous allez pouvoir nous éclairer et apporter des réponses a nos questions car pour Malik voir son père lui est très difficile. J'espère que je me suis bien exprimée sur ma situation, car je souffre beaucoup par l'histoire de Malik et j'aimerai pouvoir lui apporter quelque chose mais ce n’est pas facile.

 

Merci beaucoup.

 

Wa ahléik salam, orti al ‘aziza,

 

Sachez ma sœur fillah, qu’il existe trois principaux cas de figure concernant le niveau de concorde dans les relations au sein d’un couple :

-          Quand les deux éléments du couple sont mauvais

-          Quand l’un est mauvais et pas l’autre

-          Quand les deux sont bons

 

Le premier cas de figure concerne les couples dont le mal est miroité et renchéri, de sorte que plus le temps avance, plus le couple s’autodétruit par des tennis de disputes et de violences.

 

Le second cas de figure est celui des couples où l’élément mauvais constitue une épreuve pour l’élément bon, qui grâce à sa bonté peut canaliser et affaiblir les forces démoniaques de l’élément mauvais. Dans ce cas de figure, il y a comme un bataille entre le bien et le mal au sein du foyer, de sorte que l’élément mauvais fait ressortir le mauvais de l’élément bon et l’élément bon fait ressortir le bon de l’élément mauvais. En règle générale, la victoire penche du côté du meneur, si le meneur est le bon alors il arrivera à réformer l’élément mauvais mais si le meneur est l’élément mauvais alors il va user l’élément bon jusqu’à le faire craquer !

 

Le dernier cas de figure est celui du couple où les deux éléments sont bons. La lumière se réfléchit et s’accentue par cette noble liaison. C’est le couple parfait auquel tous les musulmans doivent aspirer mais hélas la majorité des membres de notre communauté se trouve dans la première catégorie, et quand elle se trouve dans la seconde, alors l’élément bon n’a souvent pas les épaules pour résister à la tentation de l’élément mauvais, et ce, même s’il est meneur!

 

Sachez que dans toute relation sentimentale

Des premiers dépendent les comportements des seconds

Car le vertical est en étroite corrélation avec l’horizontal

Pécher, c’est donc provoquer, en nos bien-aimés, la rébellion !

 

Pour ce qui concerne vos questions, sachez que l’islam ne se prononce pas sur le lieu d’accueil pour la présentation des condoléances, vous pouvez recevoir où bon vous semblera les invités. Il ne sert à rien de forcer les choses à l’égard du père, surtout quand celui-ci manifeste une « rancœur » particulière à l’égard de sa première famille.

 

Concernant la relation qu’entretient Malik avec son père, alors oui il peut couper contact avec lui car visiblement la faille de Malik est son père, de sorte qu’il aime une personne indifférente vis-à-vis de son amour, voire méprisante à son égard ! Très généralement, les frères affectés par ce genre de maux relationnels sont très fragilisés sensiblement, d’où leurs refuges dans l’alcool et la drogue ! Par conséquent, non Malik ne doit pas nécessairement demander conseils auprès de son père, surtout si ce dernier n’a que faire de lui ! Conserver la liaison, c’est conserver une faille relationnelle destructrice ! Un père ne mérite plus son statut s’il se montre indifférent, surtout s’il veut oublier volontairement ses enfants !

 

Notez qu’il existe 4 types de failles par lesquelles le démon arrive à nous maintenir dans un état de faiblesse :

-          La faille doctrinale

-          La faille sentimentale

-          La faille pragmatique

-          Et la faille relationnelle

 

Malik souffre visiblement d’une faille relationnelle, c’est-à-dire que par sa relation avec son père où s’entremêlent l’amour et la haine, il se fragilise par l’ouverture de portes aux démons qui veulent sa perte et qui proviennent probablement de la mère ! Les démons des parents veulent, en effet, toujours perpétuer leur mal chez les enfants en s’attaquant à ces derniers, de sorte que l’histoire se répète et que les comportements parentaux se reproduisent…

 

Je note dans votre question, en effet, une petite animosité à l’égard du père, que celui-ci doit associer à celle de son ancienne épouse, d’où son mauvais comportement à l’égard de ses enfants comme si les démons qui lui en voulaient du temps du premier mariage veulent continuer leur travail même après celui-ci, et ce, par l’entremise de ses enfants ! Le remède se trouve, par conséquent, dans la coupure spirituelle, c’est-à-dire ni aimer, ni haïr une personne ayant une influence sur notre bien-être par ses injustices, car par ces deux sentiments sont véhiculés les diables de cette dernière…

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

   

 

 

 

  • No comments found